Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux



L'Empire State Building est un gratte-ciel situé sur l’île de Manhattan, dans le quartier de Midtown (n°350, Cinquième Avenue), à New York. On y trouve la résidence des dieux au 600e étage, l'Olympe. Sa construction a durée deux ans, de 1929 à 1931, et ses architectes étaient Shreve, Lamb, et Harmon.

Description[]

Extérieur[]

Il mesure 381 mètres (443,2 mètres avec l'antenne) et compte 102 étages. L'Empire State Building est resté pendant des décennies le plus haut immeuble des États-Unis et du monde. Le style de construction de ce bâtiment est assez classique, celui-ci correspondant au style Art Déco.

Défenses magiques[]

Afin d'empêcher les mortels de déceler la présence des dieux au sommet de la tour, l'endroit a été entouré de puissantes défenses magiques. Seul l'ascenseur conduit au 600ème étage, l'Olympe. Celui-ci est gardé par un vieux portier qui possède la carte à insérer pour que l'ascenseur doré s'ouvre.

Histoire[]

Série Percy Jackson[]

Luke Castellan profite d'une sortie à l'Empire State Building pour voler l'éclair primitif de Zeus.

Pendant Le Voleur de Foudre[]

Annabeth Chase parle à Percy Jackson de la sortie annuelle des pensionnaires à l'Empire State Building, par lequel ils accèdent à l'Olympe.

Percy quittant l'Olympe

Percy atteignant l'Olympe

Après avoir tué Méduse, Percy envoie sa tête à l'attention des dieux, à l'Empire State Building.

Ayant récupéré l'éclair primitif, Percy se rend à l'Empire State Building pour le rendre à Zeus. Le vigile nie d'abord l'existence d'un six-centième étage, mais change d'avis en voyant l'éclair.

Pendant Le Sort du Titan[]

Après avoir sauvé Artémis, Percy, Annabeth Chase et Thalia Grace volent jusqu'à l'Empire State Building sur le dos de pégases.

Pendant Le Dernier Olympien[]

Percy et les demi-dieux établissent leur base à l'Empire State Building. Ils demandent au vigile de l'Empire State Building de les laisser monter à l'Olympe, où ils rencontrent Hermès et Hestia.

Durant la Bataille de Manhattan, les demi-dieux font leur possible pour empêcher l'armée de Cronos de prendre le bâtiment.

Cronos mène son dernier assaut sur l'Empire State Building et arrive jusqu'à l'Olympe, poursuivit par Percy, Annabeth, Thalia et Grover Underwood.

Une fois les combats terminés, Percy demande à Zeus d'éclairer l'Empire State Building en bleu pour que sa mère, Sally Jackson, sache qu'il a survécu. Il la retrouve dans le hall d'entrée, en train de se disputer avec le vigile.

Anecdotes[]

  • Amos Kane semble savoir que les dieux grecs résident au sommet de l'Empire State Building puisqu'il regarde le bâtiment pendant qu'il explique que les magiciens se tiennent loin de Manhattan à cause de "dieux concurrents".
  • Depuis 2022, l'Empire State Building est éclairé en bleu tous les ans le 18 août, en l'honneur de l'anniversaire de Percy. [1][2][3]

Sources[]

Advertisement