Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux


Ella est une Harpie qui était condamnée à voler la nourriture de Phinéas. Possédant une mémoire photographique phénoménale, elle a mémorisé les Livres Sibyllins avant leur destruction et travaille à présent à leur retranscription. Ella est la petite-amie de Tyson.

Biographie[]

Série Héros de l'Olympe[]

Pendant Le Fils de Neptune[]

Quand les trois demi-dieux, Percy Jackson, Hazel Levesque et Frank Zhang, arrivent pour demander des informations à Phinéas, celui-ci n'accepte de leur donner ce qu'ils demandent qu'à la seule condition qu'ils lui ramènent Ella. Cette dernière, parvenue à prendre de la nourriture, mais blessée au dos par la désherbeuse, s'en va à l'orée de la forêt, mais se fait attaquer par ses sœurs qui lui prennent sa nourriture. Percy, Frank et Hazel viennent la voir mais elle fuit, se posant plus loin, sur une statue. Les trois s'approchent pour lui parler mais, à l'entente du nom de Phinéas, elle prend peur et se réfugie dans la bibliothèque la plus proche.

Ils la rejoignent, mais seule Hazel s'en approche, pour qu'elle ait moins peur. Elle arrive à lui poser des questions, et Ella, confiante, leur fait part que Phinéas est un grand amateur des jeux de hasard, car rien n'a de secret pour lui exceptés ceux-ci. Percy a alors une idée qu'il partage aux deux demi-dieux et à la harpie. Cette dernière acquiesce et ils partent tous les quatre à la rencontre de Phinéas.

Percy lui fait jurer sur le Styx d'écrire sur un bout de papier les informations qu'ils demandent et de boire le contenu d'un des deux flacons. Percy jure, également sur le Styx, de boire le flacon restant. Frank sort alors les deux flacons de sang de Gorgone qu'il avait récupérés à l'arrivée de Percy au Camp Jupiter, lorsqu'il s'était fait prendre par une des deux Gorgones poursuivant Percy. Leur idée consiste à ce que Frank place les deux flacons en face de Phinéas, que celui-ci en choisisse un et que le flacon restant revienne à Percy. Au signal d'Hazel, les deux concurrents boivent leur flacon respectif. Le défi réside dans la particularité de la Gorgone dont les côtés gauche et droit ne contiennent pas le même sang. L'un de ses côtés contient un sang qui tue dans d'atroces souffrances, tandis que l'autre soigne tous types de blessures (même l'amnésie). Frank ne sait pas quel flacon contient quel sang. Si Percy a le bon flacon, il libère les Harpies de leur malédiction et récupère les informations qu'il veut, étant données qu'elles ont étés écrites sur un papier placé dans la poche de l'Augure. Si c'est Phinéas qui a le bon flacon alors il garde Ella qui connaît quelques morceaux des Livres Sibyllins, Percy meurt, Hazel et Frank n'obtiennent pas les informations et sont tués par Phinéas, puisque ce dernier serait guéri de tout grâce au bon flacon, et ne serait par conséquent plus aveugle. Percy, conscient de ce qu'il va faire, "prie" Gaïa et lui demande de faire perdre Phinéas. Celle-ci, l'ayant entendu, influence Phinéas en lui soufflant de prendre tel flacon, et de laisser l'autre à Percy.

Comme prévu, ils boivent tous les deux leur sang de gorgone. Percy tombe à terre et se met à crier de douleur, tandis que Phinéas rigole, en se disant "mieux que jamais". Hazel et Frank se précipitent vers Percy, mais celui-ci se calme et se relève ; ils assistent alors à la mort de Phinéas, criant que Percy est un tricheur, souffrant et se dessoudant comme si un seau d'acide lui avait été vidé dessus. Ne reste de lui seulement son peignoir, ses chaussons et le mot contenant les informations. Les trois demi-dieux récupèrent le papier et repartent avec Ella, libérée de sa malédiction, et bien décidée à les accompagner.

Pendant La Marque d'Athéna[]

Ella est présente lors du repas au mess et récite une prophétie :

Le fille de la Sagesse marche seule,
La Marque d'Athéna brûle à travers Rome,
Les jumeaux mouchent le souffle de l'ange qui détient la clé de la mort sans fin,
Le fléau des géants est pâle et d'or,

Conquis par la douleur d'une prison de tissage.

Octave soupçonne que ses paroles soient extraites des Livres Sibyllins et veut immédiatement capturer la harpie. Frank intervient pour la défendre. Juste après, elle part avec Tyson et Kitty O'Leary en vol d'ombre à la Colonie des Sang-Mêlé.

Pendant La Maison d'Hadès[]

Elle est mentionnée par Rachel Elizabeth Dare, qui dit qu'elle est la petite amie de Tyson le Cyclope - ce qui choque Reyna.

Pendant Le Sang de l'Olympe[]

Lors du conseil de guerre, Chiron demande si Ella n'a pas donné des conseils tirés des Livres Sibyllins. Rachel répond par la négative, ajoutant que la harpie déteste être enfermée ainsi et est très nerveuse.

Quand Reyna et Nico di Angelo sont attrapés par Michael Kahale, Dakota et Leila, Tyson et Ella viennent à leur secours.

Puis, Ella part à la Nouvelle Rome avec Rachel, avec pour but de reconstituer les Livres Sibyllins.

Série Les Travaux d'Apollon[]

Pendant L'Oracle Caché[]

Chiron mentionne Ella et son travail pour reconstituer les Livres Sibyllins.

Pendant Le Tombeau du Tyran[]

Ella a élu domicile dans une librairie en compagnie d'Aristophane et de Tyson. Lorsque Frank et Apollon viennent la voir, elle est en train de tatouer une prophétie sur la peau de Tyson. Elle en lit quelques lignes à Apollon quand il l'interroge. Ce dernier comprend qu'il doit trouver la tombe de Tarquin.

Ella lit la prophétie durant la réunion du Sénat, le lendemain.

Frank et Reyna explorent la piste d'un rituel permettant d'invoquer l'aide d'un dieu. La formule est tatouée sur Tyson par Ella.

Alors que les empereurs attaquent le Camp Jupiter, Ella et Tyson se rendent sur la Colline aux Temples. Apollon les rejoint et choisit d'invoquer l'aide de Diane, sa sœur. Ella donne les instructions et ils réalisent tous les trois le rituel. En voyant qu'il ne se passe rien, Ella reproche à Apollon d'avoir mal prononcé une ligne. Elle reste avec Tyson devant le temple pendant qu'Apollon part au combat.

Quelques jours plus tard, Ella et Tyson disent au revoir à Apollon qui repart vers l'Est.

Caractéristiques[]

Physique[]

Ella a des cheveux et des plumes rouges vifs ainsi que des yeux couleur café et un visage arrondi. Elle est plutôt petite par rapport aux autres Harpies. Tyson la décrit comme très jolie. Elle est également décrite comme très maigre car elle n'a jamais pu manger à sa faim et est qualifiée de "poulet" par Frank. Elle a une cicatrice sur le dos faites Phinéas.

Personnalité[]

C'est la harpie la plus rapide (de celles étant maudites par Zeus, puis Gaïa). Elle parle de façon très enfantine mais s'avère être une fille très intelligente qui peut retenir beaucoup d'informations, et pour certaines, très précieuses. Ella a le béguin pour le cyclope Tyson après qu'il l'a sauvé avec son chien des Enfers, Kitty O'Leary. Ils sortent ensemble pendant le dernier tome des Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe. Elle est aussi très reconnaissante envers Hazel, Percy et Frank de l'avoir sauvée.

Anecdotes[]

  • Elle parle d'elle à la troisième personne.
  • Elle déteste le fromage.
  • Dès qu'elle ne sait pas quoi faire, ou qu'elle est stressée, elle lisse ses plumes.
  • Elle connaît par cœur tous les livres qu'elles a lus (même les petits contes), et à quelle page se trouve chaque phrase.
Advertisement