- T'es dure, Hazel. J'aurais pu me payer un an de donuts avec ça !
- ― à Hazel Levesque, Héros de l'Olympe : Le Fils de Neptune, page 61
Don était un faune qui vivait au Camp Jupiter.
Biographie[]
Série Héros de l'Olympe[]
Pendant Le Fils de Neptune[]
Il interpelle Hazel pour lui demander de l'argent en prétendant qu'il a oublié son portefeuille pour rentrer chez lui. Hazel lui rappelle que les faunes n'ont pas de portefeuille, ni de travail, ni de maison. Peu après, il voit un diamant qu'Hazel ramasse avant qu'il ne mette la main dessus, et elle lui demande poliment de partir ; ce qu'il fait.
Plus tard, on le revoit en train de renifler les cheveux de Percy au réfectoire en disant qu'il a un lien d'empathie avec un autre faune, faisant alors référence à Grover Underwood. Nico l'interrompt en se levant, prétextant qu'ils doivent réviser leur stratégie avec Dakota et Vitellius, puis il part.
Série Les Travaux d'Apollon[]
Pendant Le Tombeau du Tyran[]
Don quitte le Camp avec Lavinia Asimov alors que celle-ci est supposée faire son tour de garde. Ils rencontrent Apollon et Meg McCaffrey, qui ont été attaqués par un eurynomos. Don tente de s'esquiver mais Lavinia le force à les aider à porter le cercueil de Jason Grace jusqu'au Camp. En chemin, ils sont à nouveau attaqués mais secourus par Hazel Levesque.
Quelques jours plus tard, Don et Lavinia entrainent Apollon hors du Camp après l'entrainement. Ils se rendent à People's Park où une groupe de faunes et de dryades les attendent. Apollon leur raconte ce qu'il a fait en Californie dans le Piège de Feu. Les esprits de la nature décident de se concerter pour décider ce qu'ils feront lorsque les empereurs arriveront.
Don aide Lavinia dans son opération pour faire exploser les yachts de Caligula. Leur mission est un succès mais Don reste à son poste un peu trop longtemps et est brûlé par l'explosion de feu grec. Il est secouru par des Néréides mais la musique de guérison des faunes n'a aucun effet sur lui. Il meurt le lendemain de l'attaque, alors qu'Apollon lui rend visite. Don se réincarne en laurier, la plante de la victoire. Apollon demande aux esprits de la nature de prendre soin de l'arbre car Don était un héros.
Caractéristiques[]
Apparence[]
Don est une faune au pelage brun et épais. Il porte une chemise hawaïenne et des lunettes rondes aux verres arc-en-ciel. Ses yeux sont bleu vif.
Caractère[]
Don est très optimiste malgré sa mauvaise situation. Il semble se considérer comme un ami de tous ceux à qui il a demandé de l'argent. Il est assez honnête. Bien qu'il peut se montrer lâche, Don peut être courageux si la situation l'exige, comme lorsqu'il est resté derrière pour s'assurer que la flotte de Triumvirat Holdings est détruite.
Anecdotes[]
- Tout comme Lénée avant lui, Don s'est réincarné en laurier, la plante de la victoire.