Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux
Mets ma couronne et repens-toi
Daphné dans la tête d'Apollon, page 277 dans Les Travaux d'Apollon : L'Oracle Caché



Daphné (en grec Δάφνη / Dáphnê, signifiant « laurier ») était une naïade d'une très grande beauté, fille du dieu fleuve Pénée, qui fut changé en laurier après avoir été poursuivie par Apollon.

Histoire[]

Pendant Percy Jackson et les Dieux Grecs[]

Apollon voit Cupidon astiquer son arc sur l'Olympe et lui dit qu'un archer digne de ce nom a un arc et des flèches plus grandes. Alors qu'Apollon se promène près du fleuve où est la nymphe, Cupidon tire maladroitement une flèche sur Apollon qui le rend fou d'amour pour la nymphe qu'il veut épouser. Celle-ci sait comment les femmes sont traitées par les dieux et repousse ses avances. Elle a couru pour lui échapper, et a prié Gaïa de l'aider. La déesse de la terre a donc transforme Daphné en laurier. Apollon pleure sur son arbre et jure de lancer une mode et de porter les feuilles sur sa tête. Ainsi naît la couronne de laurier.

Série Les Travaux d'Apollon[]

Pendant L'Oracle Caché[]

Le comportement ensoleillé et optimiste d'Apollon dissimule en réalité des tristesses profondes : il avait jamais vraiment évolué depuis les deux plus grands amours de sa vie, Daphné et Hyacinthe. Alors qu'Apollon a une commotion cérébrale, il entend sa voix.

Citations[]

  • "Repars, Apollon. Tu ne peux pas te reposer là" Daphné dans la tête d'Apollon, page 276 dans Les Travaux d'Apollon : L'Oracle Caché
  • "Tu aimais toutes les jolies filles. Et tous les jolis garçons." page 277 dans Les Travaux d'Apollon : L'Oracle Caché
  • "Mets ma couronne et repens-toi." page 277 dans Les Travaux d'Apollon : L'Oracle Caché
Advertisement