Les Déesses Vierges sont Artémis, Athéna et Hestia. Ce qui signifie qu'elles ne se marient pas et n'ont pas d'enfants, à l'exception d'Athéna dont les enfants sont nés de l'union de son esprit avec celui de mortels. Artémis n'a pas d'enfants comme elle déteste les hommes. Hestia a juré à Zeus qu'elle ne se marierait jamais.

Artémis[modifier | modifier le wikicode]

ArtemisGG.png

Artémis, la déesse de la chasse et la lune, n'a pas d'enfants parce qu'elle a été très affectée par le mal que sa mère, la Titanide Léto, a eut pour lui donner naissance ainsi qu'à son frère jumeau, Apollon.

Avec Orion[modifier | modifier le wikicode]

Orion était un géant destiné à tuer Apollon et Artémis. Il tomba cependant amoureux de cette dernière et elle l'accepta parmi ses Chasseresses. Quand celui-ci se fit plus pressant, elle l'éconduit avant qu'Apollon ne le tue.

Avec Actéon[modifier | modifier le wikicode]

Actéon était un chasseur qui surprit Artémis et ses suivantes en train de se baigner dans un étang. Indignée qu'il ne s'excuse pas, Artémis le changea en cerf. Il se fit ensuite tuer par ses propres chiens de chasse.

Pendant Percy Jackson[modifier | modifier le wikicode]

Artémis précise qu'elle aime beaucoup changer les garçons en lapins cornus. Elle est captive du titan Atlas, désignée pour porter le fardeau du ciel.

Athéna[modifier | modifier le wikicode]

Athéna(officiel).jpg

Athéna, déesse de la sagesse et de la stratégie guerrière, est née du roi des dieux, Zeus, qui avait avalé sa mère, Métis lorsqu'il apprit que celle-ci allait mettre un jour au monde un garçon qui le renverserait. Plus tard, Zeus se plaignit d'un mal de tête et Héphaïstos, le dieu du feu et de forge, lui ouvrit le crâne. Athéna sortit de sa tête, déjà adulte, et prit le rôle de déesse de la sagesse.

Bien qu'Athéna soit une déesse vierge, il lui arrive d'avoir des enfants avec des mortels avec qui elle partage ses pensées. Elle considère ses enfants comme des présents aux hommes qu'elle favorise. Elle pense que la réunion de deux esprits est la forme d'amour la plus pure.

Avec Héphaïstos :[modifier | modifier le wikicode]

Héphaïstos aimait secrètement Athéna et lorsque qu'il découvrit qu'elle ne l'aimait pas, il tomba à ses pieds et se moucha sur la robe de la déesse. Dégoutée, Athéna s'essuya la jambe et jeta le mouchoir du haut de l'Olympe. En arrivant sur Terre, le mouchoir se transforma en un bébé, Erichtonios.

Hestia[modifier | modifier le wikicode]

Hestia 2.jpg

Hestia est la dernière déesse vierge. Elle assista à la naissance des Parques et fut horrifiée par l'idée de mettre au monde des monstres, mais aussi par le traitement infligé à des femmes par leurs maris. Si bien que lorsque Poséidon et Apollon vinrent lui demander sa main, elle supplia Zeus de la laisser rester vierge. Elle jura chasteté et décida de veiller sur le reste de sa famille.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Athéna est la seule d'entre elles à avoir des enfants demi-dieux.
  • Parfois, les Chasseresses d'Artémis sont considérées à tort comme les filles d'Artémis. Cette dernière les appelle « mes sœurs »
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .