Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux



La colline des Sang-Mêlé est l'une des collines entourant la vallée où se trouve la Colonie des Sang-Mêlé. Elle est bien connue pour être l'endroit où Thalia a donné sa vie pour sauver Luke Castellan, Annabeth Chase et Grover Underwood et a été transformé en pin par son père, Zeus. Elle marque la limite du camp, et ne peut être gravie par les humains ou les monstres.

Histoire[]

Origine de la barrière magique[]

Le satyre-protecteur Grover Underwood conduisit Luke Castellan, Annabeth Chase et Thalia Grace, trois demi-dieux qui vivaient à la rue, jusqu'à la Colonie. Le groupe était poursuivi par des monstres envoyés par Hadès pour tuer Thalia, qui n'aurait jamais dû naître en raison du pacte des Trois Grands.

Thalia décida de rester en arrière et de se sacrifier pour permettre à ses amis d'atteindre la Colonie. La prenant en pitié, son père Zeus la changea en pin. Cet arbre marque désormais la limite du camp et génère une Barrière Magique qui empêche les monstres d'entrer dans la Colonie.

Série Percy Jackson[]

Pendant Le Voleur de Foudre[]

Sur la colline, Percy combat le Minotaure après que le Minotaure ait enlevé sa mère, Sally Jackson. La colline apparaît une deuxième fois lorsque Percy commence sa première quête pour récupérer l'éclair volé de Zeus avec Annabeth Chase, une demi-déesse fille d'Athéna et Grover Underwood, un satyre et le meilleur ami et protecteur de Percy.

Pendant La Mer des Monstres[]

La colline est montré à la lumière du jour quand elle est attaquée par deux taureaux Colchis en bronze céleste, des automates fabriqués par Héphaïstos, tandis que la frontière magique qu'elle contient s'effondre (Percy a découvert plus tard que Luke avait utilisé du venin de python aîné pour empoisonner l'arbre de Thalia). Percy tente d'aider Clarisse La Rue, une demi-déesse fille d'Arès, à combattre les taureaux mais il se blesse un peu, forçant Annabeth à permettre à son demi-frère cyclope et fils de Poséidon, Tyson, d'aller au camp et d'aider à combattre les taureaux de Colchis efficacement.

Pendant Le Sort du Titan[]

[...]

Pendant La Bataille du Labyrinthe[]

[...]

Pendant Le Dernier Olympien[]

Annabeth et les autres membres du camp à l'exception du Bungalow d'Arès (jusqu'à plus tard pour aider à combattre le drakon) quittent le camp, ils partent de la colline dans trois Fraises Delphes Express. (nom de couverture du Camp) vans pour rencontrer Percy sur les marches de l'Empire State Building.

Percy voit une vision du passé où la mère mortelle d'Hermès et de Luke, May Castellan, est sur les marches du porche de la grande maison du camp et parle à Chiron de la question de savoir si la mère de Luke doit tenir le corps de l'Oracle ou non. Hermès essaya de la dissuader, mais ses objections n'eurent aucun effet sur sa décision. À contrecœur, Hermès accepte son idée et lui permet d'entrer dans le grenier de la grande maison où se trouve le corps momifié de l'Oracle de Delphes.

Hermès et Chiron pensent que tout va bien pendant qu'ils attendent patiemment sur le porche de la grande maison, jusqu'à ce qu'ils entendent un cri et une lumière clignotant à travers les fenêtres de la grande maison grenier. Plus tard, Hermès se rend compte qu'il avait raison avant parce qu'il s'est rendu compte que l'Oracle était sous une malédiction (ou peut-être) lancée par Hadès sur une rancune contre son frère Zeus pour avoir tué Maria di Angelo.

Percy apprend sur la colline par un autre membre de la cabine que son pégase, Blackjack, a été utilisé (de force) par une fille mortelle, Rachel Elizabeth Dare, comme transport au Camp lors d'une mission précipitée (pour être le nouveau transporteur pour l'Oracle de Delphes après la malédiction d'Hadès sur l'oracle a été soulevée) après la bataille de Manhattan.

Percy, Annabeth, Grover et tous les autres campeurs se dépêchent de retourner à la Colonie des Sang-Mêlé par les trois fourgons du camp après que Percy a été informé que Blackjack était utilisé comme «transport précipité». Une fois sur place, Percy se précipite vers le porche de la grande maison et rencontre Blackjack à l'extérieur. Blackjack lui dit qu'il ne pouvait pas arrêter Rachel car elle a insisté pour l'emmener sans dire du tout à Percy ce que Percy dit que cela ne lui importe vraiment pas.

Série Héros de l'Olympe[]

Pendant Le Héros Perdu[]

La colline n'est vue qu'une seule fois lorsque Jason Grace se lance dans une quête pour sauver Héra, également connue sous le nom de Junon, de Porphyrion, le chef des Géants, avec Piper McLean et Léo Valdez.

Pendant Le Sang de l'Olympe[]

Alors que la guerre est sur le point d'éclater entre les Grecs et les Romains, Reyna arrive et dépose l'Athéna Parthénos sur la colline, qui guérit le fossé entre les Grecs et les Romains et empêche la guerre. La bataille finale avec Gaïa a lieu sur la colline et ensuite, l'Athéna Parthénos est laissé assis sur la colline. Il est également déclaré qu'avant la bataille, la Toison d'Or n'est plus là ni Pelée, probablement pour les protéger des Romains.

Série Les Travaux d'Apollon[]

Pendant L'Oracle caché[]

Pendant La Dernière Épreuve[]

[...]

Adaptations[]

Film Percy Jackson : Le Voleur de Foudre[]

La Colline des Sang-Mêlé est montré dans le film à la tombée de la nuit après l'arrivée de Percy, Grover et Sally Jackson, la mère mortelle de Percy, en courant depuis la voiture du premier beau-père de Percy (la Camaro 78 endommagée de Gabe Ugliano) qui a été détruite par le Minotaure. Il y a un panneau au-dessus de l'entrée proclamant le "Camp des Sang-Mêlé" qui est éclairé la nuit par des flammes automatiques.

Advertisement