- Je suis l'anti-Hécate. Je t'offrirai la vérité. J'éliminerai les choix et la magie. Je détruirai la Brume une fois pour toutes et te montrerai le monde tel qu'il est, dans toute son horreur.
- ― à Hazel Levesque, Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès, page 548.
Clytios est un géant, fils de Gaïa et de Tartare. Il a été conçu par sa mère pour tuer Hécate et absorber et désactiver sa magie.
Biographie[]
Durant la gigantomachie, il fut brûlé vif par les torches d'Hécate (ou par le fer chauffé blanc d'Héphaïstos selon les versions).
Série Héros de l'Olympe[]
Pendant La Maison d'Hadès[]
Clytios observe le combat entre Pasiphaé et Hazel Levesque, puis l'arrivée d'Hécate. Après la défaite de la magicienne, la déesse, Nico di Angelo et les Sept - à l'exception de Percy et Annabeth - affrontent Clytios et le battent.
Caractéristiques du personnage[]
Description physique[]
Clytios porte une robe faite d'ombres et mesure vingt pieds de haut. Il a des jambes de dragon de couleur cendre et il a des cheveux tressés. Clytios a des yeux bleus brillants. Son haut du corps humanoïde massif est enfermé dans une armure de Fer Stygien noire, et il a une énorme épée de la même matière, cinq fois plus grande que celle de Nico.