Chiara Benvenuti est une demi-déesse grecque italienne, fille de Tyché.

Tyché, sa mère
Biographie[]
Série Les Travaux d'Apollon[]
Pendant L'Oracle Caché[]
Chiara regarde Lester/Apollon s'évanouir deux fois.
Le soir de l'arrivée d'Apollon à la colonie, celui-ci entend Chiara critiquer la venue de Rachel pour aider le dieu déchu.
Le lendemain, Chiara participe à la leçon de musique et se dispute avec Damien White à propos d'une guitare. Elle a voulu l'utiliser mais Damien a cassé une corde. Une fois qu'Apollon commence à jouer, elle fond en larmes, pleurant dans les bras de Damien en jurant et le frappant faiblement. Elle ne se rend compte de son état que lorsque Damien brise la guitare.
L'après-midi, elle participe à la course mortelle à trois jambes en binôme avec Damien. Après la course, Apollon s'occupe d'elle car elle a une légère commotion cérébrale.
Au cours de la bataille avec Colosse, on la voit mettre en place des balistes autour du foyer commun avec Damien White, Paolo Montes et Billie Ng.
Le lendemain de la bataille, elle a été victime de l'épidémie de rhume des foins. Quand Damien l'apprend, il prétend être tombé malade, il a un lit à côté d'elle à l'infirmerie.
Caractéristiques du personnage[]
Description physique[]
Apollon la décrit comme une demoiselle ravissante de 18 ans, aux yeux en amande, farouches et dévastateurs et aux cheveux brun coupés à la garçonne.
Personnalité[]
Chiara est féroce, elle parle haut et fort mais ses actes suivent rarement. Il est possible qu'il y ait un lien sentimental entre elle et Damien White.
Citations[]
"E se un cieco guida un cieco" Et si un aveugle guide un aveugle, dit en italien par Chiara, au sujet de l'aide que pourrait donner Rachel à Apollon, page 148 dans L'Oracle Caché.
Anecdotes[]
- Elle est le premier enfant de Tyché pour apparaître dans la série.
- Comme Nico et Bianca di Angelo, Chiara est italienne.
- Elle jure beaucoup.
- Damien l'appelle "Lucky".
- Lester/Apollon a le béguin pour elle et a l'intention de la "voler" à Damien White, ou alors de le voler lui à Chiara...