- Viens, on va redécouper Cronos en mille morceaux.
- ― à Percy Jackson, Percy Jackson : Le Dernier Olympien, page 17.
Charles Beckendorf était un demi-dieu grec, fils d'Héphaïstos. Il était conseiller en chef du Bungalow 9. Avant sa mort, lors de sa mission sur le bateau Princesse Andromède, sa petite amie était Silena Beauregard, fille d'Aphrodite.
Histoire[]
Vie à la colonie[]
Beckendorf est un pensionnaire à l'année de la Colonie. Il est très apprécié par tous.
Série Percy Jackson[]
Pendant La Mer des Monstres[]
Charles Beckendorf est l'une des rares personne qui apprécient Tyson dès le départ, malgré sa nature de Cyclope. On peut supposer que c'est parce que les Cyclopes travaillent, entre autres, dans les forges de son père Héphaïstos. Il donne également des restes de matériaux à Tyson, qui confectionne avec le bouclier de son frère Percy Jackson.
Il fait face à Percy Jackson lors de la course de chars organisée par Tantale mais il est vaincu par Percy.
Pendant Le Sort du Titan[]
Beckendorf participe au jeu de Capture-l'Étendard qui oppose les résidents de la Colonie aux Chasseresses d'Artémis.
Il est aussi présent au conseil qui doit décider qui ira délivrer Artémis. Il souligne après avoir vu le vers de la prophétie énoncée par l'Oracle à Zoé Nightshade "Un sera perdu dans la terre où il ne pleut pas de l'année" que le groupe de recherche devra éviter les déserts.
Pendant La Bataille du Labyrinthe[]
Percy Jackson et Tyson lui rendent visite dans les forges de la Colonie, où il se montre très impressionné par les talents du Cyclope pour forger les armes.
Plus tard, à l'occasion d'un jeu organisé par Quintus, il fait équipe avec Silena Beauregard. Percy note qu'il paraît assez heureux.
Il prend part à la Bataille du Labyrinthe, en plaçant avec tous ses demi-frères et demi-sœurs des pièges pour empêcher l'armée de Cronos d'avancer et de détruire le camp.
The Demigod Files[]
The Bronze Dragon[]
Au début d'un Capture-l'Étendard, Beckendorf dit à Percy qu'Annabeth l'aime et il lui conseille de l'inviter pour le feu d'artifice. Il est capturé pendant le jeu par une créature mythologique mais est libéré par Percy, Annabeth, Silena et le Dragon de Bronze. Il s'échappent et combattent ensuite le dragon devenu fou.
À la fin de la nouvelle, Beckendorf trouve lui aussi le courage d'inviter Silena pour le Feu d'Artifice.
Pendant Le Dernier Olympien[]
Le 12 août, Beckendorf est envoyé avec le pégase Blackjack chercher Percy Jackson afin de l'emmener sur la Princesse Andromède, le navire transportant les sbires de Cronos, pour une mission secrète, c'est-à-dire saboter et détruire le navire. Il arrive juste au moment où Rachel embrasse Percy sans qu'il lui rende son baiser et Blackjack se pose sur le capot de la voiture de son beau père Paul Blofis.
Avant de monter sur le bateau, il regarde une photographie de sa petite-amie Silena Beauregard souriant. Il est chargé de poser les bombes et de saboter la salle des moteurs pendant que Percy fait diversion. Il est pourtant capturé par Ethan Nakamura, fils de Némésis, et emmené à Cronos.
Enfin, il se sacrifie et donne du temps à Percy avant d'activer les bombes pour qu'il puisse trouver l'espion qui se cache à la Colonie des Sang-Mêlé. Si Percy survit, lui meurt lors de l'explosion. Plus tard, Nico le rencontre à l'Élysée, lieu des Enfers réservé aux Héros, où il dit ne pas en vouloir à Percy pour sa mort, et qu'il attend quelqu'un. Sa petite amie Silena Beauregard meurt lors de la Bataille de Manhattan en combattant un Drakôn et le rejoint à l'Elysée.
Série Héros de l'Olympe[]
Pendant Le Héros Perdu[]
Quand Léo Valdez arrive à la Colonie des Sang-Mêlé et visite le Bungalow 9, Beckendorf est mentionné à plusieurs reprises par ses frères et sœurs. Jake Mason, qui lui fait visiter, lui en parle et lui offre son lit.
Quand Léo apprend que Beckendorf est mort, il demande s'il est mort dans son lit, mais est rassuré par ses nouveaux demi-frères et demi-sœurs. Certains croient que le Bungalow d'Héphaïstos est touché par une malédiction depuis sa mort, tout ce qu'il entreprennent tournant mal.
Léo apprend que Charles aurait aussi réactivé le dragon de bronze, appelé plus tard Festus, qui n'obéissait qu'à lui seul et qu'après sa mort, le dragon devenu fou commença à attaquer la Colonie.
Caractéristiques[]
Apparence[]
Beckendorf est décrit comme grand et baraqué, très musclé, avec la peau noire. Il a environ dix-huit ans.
Personnalité[]
Bien qu'apparent intimidant, Beckendorf est très gentil. Il ne parle pas beaucoup, mais quand il le fait il est écouté. Il est travailleur et déterminé. Comme la plupart des enfants d'Héphaistos, il est à l'aise avec les machines mais le semble moins avec les humains. Pourtant Beckendorf est très apprécié par tous, et sa mort affecte toute la Colonie.
Relations[]
Silena Beauregard[]
Charle et Silena ont commencé à sortir ensemble au début de l'été 2009, avant la guerre contre Cronos. Mais Percy mentionne qu'ils étaient surnommés "les amoureux" depuis longtemps. Ils sont très heureux ensemble et Silena est dévastée par la mort de Beckendorf. C'était la seule à la surnommer "Charlie".
Percy Jackson[]
Beckendorf et Percy sont de bons amis. Ils passent une partie de l'été à se préparer ensemble pour affronter Cronos. Percy s'en veut beaucoup pour la mort de Beckendorf, mais celui-ci demande à Nico di Angelo de lui dire que ce n'était pas de sa faute.
Tyson[]
Beckendorf est la seule personne à se montrer gentille avec Tyson lors de son arrivée au camp. L'été suivant, Beckendorf est ravi de le revoir et se montre admiratif de ses talents de forgeron.
Anecdotes[]
- Sa relation avec Silena Beauregard rappelle celle de leurs parents divins : Aphrodite et Héphaïstos, sauf que leur amour était réciproque.
- Sa description physique rappelle celle de Walt Stone, dans la série The Kane Chronicles.
- À l'exception de Silena, qui l'appelle Charlie, tout le monde l'appelle Beckendorf.
- Léo Valdez récupère son lit dans le bungalow 9.
- Il est mort le 12 août, alors qu'il avait 18 ans.