
Hermès et son caducée (Percy Jackson et les Dieux Grecs)
Le caducée (à l'origine connu sous le nom de kerykeion) est le symbole de la puissance du dieu grec, Hermès. Les deux serpents, George et Martha, y sont entrelacés avec des ailes sur son sommet. C'est aussi le symbole du Bungalow 11 à la Colonie des Sang-Mêlé.
Histoire[]
Pendant Percy Jackson et les Dieux Grecs[]
Quand Hermès était un enfant, il s'est glissé de sa caverne et a volé un troupeau de bétail sacré d'Apollon. Outragé, Apollon a traqué Hermès et a exigé qu'il rende son bétail. Pour calmer le dieu du soleil qui voulaient le conduire au Tartare, Hermès passe ses doigts sur les cordes de la lyre qu'il avant inventait un peu plus tôt. Apollon étant aussi le dieu de la musique, et très intéresse par l'instrument, accepte de le laisser vivre sa vie en échange de la lyre. Voulant davantage de chose du dieu, il souffla dans une flûte de sa création également. Apollon lui cède donc les vaches qu'Hermès devait lui rendre, lui donne une épée, des sandales aillées et un sceptre dont il ne se servait pas. C'est ce sceptre qui devient le caducée.
Apollon et Hermès sont devenus des amis. Peu après, Hermès est devenu un Olympien.
Série Percy Jackson[]
Pendant Le Dernier Olympien[]
Après la Bataille de Manhattan, Hermès consulte son caducée afin de surveiller ce que les mortels ont compris de ce qui vient de se passer.
Galerie[]
Anecdotes[]
- Le caducée est fréquemment confondu avec le bâton d'Asclépios.