Le bungalow 13 est le bungalow d'Hadès, où vivent ses enfants à la Colonie des Sang-Mêlé. Il fut construit par Nico di Angelo, entre le bungalow d’Hermès et le bungalow d'Hypnos, sur la rangée impaire.
Description[]
Extérieur[]
Les murs du bungalow sont fait en obsidienne massive, et un crâne est situé au-dessus de la porte d'entrée avec de chaque côté une torche émanant des flammes vertes vingt-quatre heures sur vingt-quatre.
Intérieur[]
Le sol intérieur du bungalow est fait de marbre noir tandis qu'au centre le symbole d'Hadès est gravé en bronze. Le bungalow possède trois lits double recouvert de soie noire. Vers le fond du bungalow trône une statue de bronze représentant Hadès.
Histoire[]
Série Percy Jackson[]
Pendant Le Dernier Olympien[]
Après la bataille de Manhattan, Nico supervise les travaux de construction du bungalow 13, dont il sera le seul résident.
Série Héros de l'Olympe[]
Pendant Le Sang de l'Olympe[]
Hazel Levesque passe une nuit dans le bungalow 13, avec Nico, après la défaite de Gaïa.
Pendant Le Soleil et l'Étoile - Une aventure de Nico di Angelo[]
Nico passe une nuit agitée par des cauchemars plus terrifiants les uns que les autres, si bien que Will Solace vient voir ce qui se passe. Il réconforte son petit-ami, mais ils sont vite rejoints par Chiron et Rachel Elizabeth Dare, puis par Monsieur D.. Rachel récite la prophétie qu'elle avait déjà donnée à Will et Nico au début de l'été. Il est alors décidé que les deux demi-dieux descendront dans le Tartare afin de libérer Bob.
Habitants notables[]
- Nico di Angelo (Conseiller en Chef)
- Hazel Levesque (temporairement)
Anecdotes[]
- Dans Le Sang de l'Olympe Nico di Angelo trouve que la déco intérieure est immonde car elle a été faite en son absence.