Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux


Les bungalows de la Colonie des Sang-Mêlé représentent chacun l'un des dieux et déesses grecs. Les demi-dieux qui fréquentent le camp restent dans le bungalow dédié par leur parent divin.

À l'origine, seulement douze bungalows ont été construits pour les enfants des Olympiens, sous la forme d'un U. Les enfants des dieux mineurs ou les demi-dieux indéterminés résidaient dans le bungalow 11, grâce à l'hospitalité d'Hermès. Après la Seconde guerre des Titans, Percy Jackson a demandé qu'Hadès et les dieux mineurs reçoivent également leur propre bungalow, formant ainsi un oméga majuscule. Maintenant, il y a vingt bungalows à la Colonie, mais Jason Grace prévoyait d'obtenir des bungalows pour tous les dieux et déesses mineurs. On ne sait pas si les plans de ces bungalows ont survécu après sa mort, car Apollon n'a réussi à récupérer que ses plans du Camp Jupiter.

Dans le livre anglophone Camp Half-Blood Confidential, Annabeth a construit des bungalows modulables et personnalisables pour les enfants de Niké, Hébé, Tyché et Hécate.

Description[]

Les bungalows sont situés au milieu du terrain de la colonie, et mis côte-à-côte formant ainsi un oméga majuscule grecque (Ω). De plus, le bungalow de Zeus et le bungalow d'Héra président de par leur situation et leur forme les autres bungalows.

À l'origine, les douze premiers bungalows forment un U majuscule, les divinités masculines du côté de Zeus tandis que les divinités féminines se situent du côté d'Héra.

À partir de la fin du Dernier Olympien, les autres divinités grecques mineures sont rajoutées, formant ainsi un oméga majuscule. Les bungalows du côté de Zeus ont des numéros impairs tandis que ceux du côté d'Héra ont des numéros pairs.

Liste[]

Logos des Bungalows avec numéro (Angl)

Il existe vingt bungalows :

Anecdotes[]

  • Hestia est la seule déesse à ne pas avoir de bungalow à la Colonie. Elle préfère entretenir le feu de camp.
  • Jason Grace a promis à Cymopolée que tous les dieux, même mineurs, auront un temple à la Colonie, une carte à collectionner à leur effigie ou leur noms dans le programme d'été.
  • À la fin de L'Oracle Caché, certains bungalows sont détruits ou du moins inhabitables, dont le bungalow 4, celui de Déméter.
Advertisement