Homonymie | |
Cette article concerne la bataille opposant l'armée de Cronos aux demi-dieux de la Colonie. Pour un sujet différent à la même dénomination, consultez la page d'homonymie |
- Il y avait maintenant trois perles, enfilées sur le lien de cuir, qui représentaient mes trois étés à la colonie : un trident, la Toison d'Or et la dernière : un dédale complexe, qui symbolisait la « Bataille du Labyrinthe », comme les pensionnaires avaient commencé à l'appeler.
- ― Percy Jackson à propos de la bataille, Percy Jackson : La Bataille du Labyrinthe, page 408.
La bataille du Labyrinthe est un affrontement entre les habitants de la Colonie des Sang-Mêlé et l'armée de monstres de Cronos. Elle se déroula dans la forêt de la Colonie des Sang-Mêlé.
Forces en présence[]
Camp de la Colonie des Sang-Mêlé[]
- Environ quatre-vingt sang-mêlé, dont :
- Dédale
- Briarée
- Grover Underwood
- Genièvre
- Kitty O'Leary
- Lénée
- Tyson
- Chiron
- Des esprits de la Nature (dryades, nymphes, satyres)
Camp de Cronos[]
- Cronos / Luke Castellan
- Empousai
- Drakainas
- Chiens des Enfers
- Campé
- Ethan Nakamura
- Des demi-dieux
Déroulement[]

Arrivée de l'avant-garde des forces de Cronos par le Poing de Zeus, signalant le début de la Bataille du Labyrinthe
L'armée de Cronos déboucha par l'entrée du Labyrinthe de Dédale située dans le Poing de Zeus, où les pensionnaires de la Colonie des attendaient. Ils firent face aux pièges que les enfants d'Héphaïstos avaient mis en place. Le nombre de monstres ne diminua pas, même si les pièges en arrêtèrent une grande partie. Nico di Angelo invoqua un groupe de morts-vivants pour bloquer des Drakainas qui avaient pris le chemin de la Colonie. La forêt prit feu, mais Percy Jackson utilisa l'Hydrokinésie pour l'arrêter. Dédale et Briarée se joignirent à la bataille. Grover Underwood mit fin à la bataille en utilisant le cri de Pan. Les derniers soldats de Cronos prirent la fuite par le Labyrinthe.
Conclusions[]
Bilan des victimes[]
- Castor
- Lee Fletcher
- Campé
- Dédale
Conséquences[]
- Dédale choisit de mourir, ce qui entraîne la destruction du Labyrinthe. L'armée de Cronos renonce à attaquer à nouveau la Colonie.