Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux
Cet article parle d'un sujet faisant partie de la saga Percy Jackson Cet article parle d'un sujet faisant partie de la saga Héros de l'Olympe Cet article parle d'un sujet faisant partie de la saga Les Travaux d'Apollon
Livres

Spoilers !
Cet article contient des spoilers, c'est à dire des éléments concernant l'intrigue des livres récents. La lecture est à vos risques et périls !


« Une famille, Luke. Tu m'as promis. »
À Luke, Percy Jackson : Le Dernier Olympien, page 371.


Annabeth Chase est une demi-déesse grecque, fille de la déesse Athéna et du professeur Frederick Chase, cousine du demi-dieu nordique Magnus Chase, demi-sœur du fameux Dédale et nièce de Natalie et Randolph Chase. Elle est aussi l'architecte de l'Olympe et la conseillère en chef du Bungalow d'Athéna. Elle fait également partie des sept demi-dieux de la prophétie. Annabeth est la petite-amie de Percy Jackson, avec qui elle étudie actuellement à la Nouvelle Rome.

Biographie[]

Naissance[]

Frederick Chase rencontra Athéna, la déesse de la sagesse, alors qu'il étudiait l'histoire à Harvard. Elle l'aida à terminer ses études et ils tombèrent amoureux. Peu après, Athéna lui envoya leur fille, Annabeth, en cadeau. Comme tous les enfants de la déesse, Annabeth est une « idée originale », née des pensées d'Athéna.

Annabeth apparut sur le pas de la porte de Frederick dans un berceau d'or, porté de l'Olympe par Zéphyr, le vent d'ouest. Cependant, son père demanda à sa mère de la ramener à l'Olympe et de l'élever là-bas, car il ne voyait pas Annabeth comme un cadeau parce qu'il ne savait pas que leur relation aboutirait à un enfant et n'était pas préparé pour prendre soin d'elle. Athéna refusa et dit à Frédéric que les héros devaient être élevés par leur parent mortel. En fin de compte, il n'eut pas d'autre choix que d'accueillir Annabeth et de prendre soin d'elle aussi bien qu'il le pouvait.

Enfance[]

Quand Annabeth eut cinq ans, son père se maria et eut deux fils avec sa belle-mère, les jumeaux Matthew et Bobby Chase. Comme elle était une demi-déesse, Annabeth était la cible de monstres, ce qui provoquait des disputes constantes entre elle et ses parents, qui trouvaient qu'elle mettait trop leur famille en danger.

Quand Annabeth avait sept ans, elle et son père rendirent visite à son oncle Randolph dans son manoir à Boston, pour Thanksgiving, et elle joua avec son cousin Magnus avec des Runes (qu'ils avaient pris pour des dominos). Elle lui avoua qu'un jour elle s'enfuirait de chez elle.

Annabeth fut attaquée par un flot d'araignées envoyé par Arachné pendant trois nuits d'affilée. Des toiles d'araignées recouvraient tout son visage. Elle appelait son père, qui était pourtant absent pour le travail. Chaque fois que sa belle-mère entrait dans sa chambre, les araignées se cachaient, alors elle pensait qu'Annabeth inventait des histoires pour effrayer ses demi-frères et refusait d'appeler Frederick. Au moment où elle s'habillait le matin, les marques des morsures avaient déjà disparu, ne laissant que les toiles d'araignées, ce qui ne constituait pas une preuve convaincante pour sa belle-mère.

En conséquence, Annabeth s'enfuit de chez elle à l'âge de sept ans, pensant que sa famille la détestait. Elle combattit des monstres sous la direction de sa mère pendant quelques mois, en utilisant uniquement un marteau comme arme.

Voyage avec Thalia et Luke[]

Annabeth se cachait sous une feuille de tôle ondulée à Richmond Ironworks, la même ruelle où Thalia Grace, douze ans, et Luke Castellan, quatorze ans, se cachaient après avoir échappé des monstres. Ils entendirent Annabeth qui essaya d'attaquer Luke avec son marteau, pensant qu'il était un monstre. Comprenant qu'Annabeth était une demi-déesse, Luke et Thalia convinrent qu'elle pourrait s'enfuir avec eux et Luke lui promit qu'il ne laisserait rien la blesser et qu'ils formeraient ensemble une meilleure famille. Luke donna à Annabeth un couteau en bronze, qu'il avait obtenu d'Halcyon Green, afin qu'elle puisse se défendre.

Ensemble, ils étaient en fuite, combattant des monstres et fabriquant des cachettes sur la côte Est, qui contiennent encore du matériel de survie pour les sang-mêlé. Ils semblent avoir pris pas mal de photos d'eux-mêmes pendant cette période, comme le montre Le Héros Perdu. Elles montrent Luke portant une armure de cuir de fortune en lambeaux sur son t-shirt, montrant avec enthousiasme une ruelle sombre, Luke et Annabeth assis à un feu de camp et riant de manière hystérique, et une photo d'eux avec Thalia. Alors qu'ils se rendaient chez May Castellan, la mère de Luke, pour trouver à manger et de quoi soigner Thalia, le trio rencontra Hermès pour la première fois. Le dieu s'entretint seul avec son fils et Annabeth ne sut jamais ce qui se dit.

À partir de ce moment, Luke ne fut plus le même et commença à agir comme s'il avait quelque chose à prouver, ce que la jeune Annabeth ne voyait pas comme un problème puisque Luke était son héros personnel. Luke ne voulait plus éviter les monstres mais affronter tous ceux qu'il croisait, ce qui entraina le groupe dans de nombreuses situations difficiles. Ils rencontrèrent notamment Zoé Nightshade et les Chasseresses d'Artémis, qui essayèrent de recruter Thalia dans leurs rangs, mais elle refusa pour rester avec Luke et Annabeth.

Voyage à la Colonie des Sang-Mêlé[]

Finalement, le trio tomba sur Grover Underwood, un satyre chargé de les emmener à la Colonie des Sang-Mêlé. Le quatuor fut poursuivi par des monstres envoyés par Hadès - toujours furieux et amer que Zeus ait assassiné sa bien-aimée, Maria di Angelo, alors qu'il avait lui-même rompu le pacte des Trois Grands - dans l'espoir de tuer Thalia. Grover les conduisit par accident dans un manoir abandonné, qui était un repaire de cyclope. Le Cyclope les sépara, utilisant la voix d'un être cher pour attirer chacun d'eux dans un piège. Tout le monde fut capturé, à l'exception d'Annabeth. Après avoir erré, elle trouva où les Cyclopes gardaient Thalia, Luke et Grover, qui étaient suspendus au-dessus d'un pot. Le Cyclope essaya d'attirer Annabeth en imitant la voix de son père, mais au lieu d'aller à la voix et de se faire capturer également, elle le poignarda violemment au pied et délivra Thalia, qui s'occupa ensuite du reste.

Malgré leur évasion, le groupe fut retardé suffisamment longtemps pour qu'une meute de chiens des Enfers et les trois Furies les rattrapent. Ils ne pouvaient pas les distancer, alors Thalia décida de rester derrière pour qu'Annabeth, Luke et Grover puissent se rendre en toute sécurité à la colline des Sang-Mêlé. Tandis que Thalia retenait les monstres d'Hadès avec son bouclier, Luke fut forcé de porter une Annabeth en pleurs à la Colonie. Alors que Thalia était mourante entourée de monstres, Zeus a eu pitié de sa fille et l'a transformée en pin pour qu'elle ne meure pas.

Vie à la Colonie[]

Au cours des trois années suivantes, Annabeth parlait à son père par courrier, car les téléphones sont trop dangereux pour les demi-dieux. Il lui demandait parfois de rentrer à la maison, mais elle refusait toujours. Son père lui envoya sa bague de l'université de Harvard, dans l'espoir qu'elle se souviendrait de lui et serait convaincue de rentrer à la maison.

Annabeth avait dix ans lorsqu'elle entendit pour la première fois la Grande Prophétie. Elle faisait des cauchemars constants à ce sujet parce que Chiron lui avait dit qu'elle aurait un rôle à jouer. Chaque fois qu'un nouveau pensionnaire arrivait à la Colonie, elle se demandait si c'était "celui-là", même si aucun d'entre eux n'était un enfant des Trois Grands. Peu de temps après, Annabeth finit par retourner chez elle à la demande de son père, mais elle appela rapidement Chiron et retourna à la Colonie avant la fin des vacances d'hiver puisque les monstres continuaient de l'attaquer et que rien n'avait changé dans sa famille.

Pour jouer un tour à Annabeth, Connor Alatir plaça un jour une tarentule dans sa couchette, une farce pour laquelle elle a failli le tuer. À un moment donné à cette époque, Grover donna à Annabeth un cours de survie en milieu sauvage qui, bien qu'elle le jugeait "idiot" à l'époque, lui serait utile des années plus tard.

Série Percy Jackson[]

Pendant Le Voleur de Foudre[]

Pour voir ce texte, cliquez sur le lien "afficher" à droite.

Annabeth s'introduit dans l'infirmerie pour s'occuper de Percy Jackson, inconscient suite à son combat contre le Minotaure. Lorsqu'il se réveille une première fois, elle s'empresser de lui poser des questions sur le solstice et ce qui a été volé, mais Percy ne sait pas répondre et ils sont interrompus.

Annabeth est officiellement présentée à Percy par Chiron, qui la charge de lui faire visiter le camp. Au lieu de dire à quel point il était cool comme il le pensait, Annabeth dit à Percy qu'il bave dans son sommeil, avant de se diriger vers le bungalow 11. Elle présente Percy à Luke, avant de le rabrouer en lui expliquant que tout le monde aurait aimé tué le Minotaure à sa place. Ils continuent à parler de la mère d'Annabeth et de l'ambroisie, jusqu'à être interrompu par Clarisse La Rue. En voyant l'altercation entre Percy et Clarisse, Annabeth décide de le prendre dans son équipe pour le prochain Capture-l'Étendard et élabore un plan pour assurer leur victoire. Elle lui montre ensuite le reste du camp et lui explique qu'il doit attendre d'être revendiqué, et ne pourra quitter la Colonie que s'il se voit confier une quête.

Durant les jours suivants, Annabeth revoit Percy lors des cours de grec ancien. Pendant le capture-l'étendard, Annabeth et son bungalow dirige l'équipe bleue. Elle s'assure que Percy est de patrouille le long du ruisseau, devinant sans lui avouer que Clarisse et les Arès lui courront après pour se venger. Pendant ce temps, elle atteint la bannière de l'équipe rouge mais laisse Luke s'en emparer, remportant la victoire pour le bungalow 11. Elle retourne précipitamment au ruisseau, pensant pouvoir aider Percy.

Après que Percy a réussi à vaincre Clarisse, Annabeth enlève sa casquette d'invisibilité et avoue avoir assisté à la scène. Elle remarque aussi que toutes ses blessures ont disparu au contact de l'eau, et devine que Percy doit être le fils de Poséidon. Avant qu'elle puisse dire quoi que ce soit, un chien des Enfers attaque et blesse le demi-dieu, avant d'être tué par Chiron. Annabeth montre que l'eau guérit Percy en le faisait redescendre dans le ruisseau. Il est alors revendiqué par Poséidon.

Annabeth est d'abord distraite en apprenant que Percy est bien le fils de Poséidon - l'ennemi de sa mère -, mais elle se porte volontaire pour l'accompagner dans sa quête pour retrouver l'éclair primitif. Elle met sa casquette d'invisibilité pour assister à l'entretien entre Percy et Chiron dans la Grande Maison, avant de révéler sa présence et son intention de l'aider malgré la rivalité de leurs parents. Chiron et Luke les accompagnent jusqu'à la colline, et Annabeth rougit lorsque Luke lui dit au revoir.

Après avoir été conduits en ville par Argos, le trio monte dans un bus, mais y sont attaqués par les trois furies. Annabeth utilise sa casquette pour leur cacher Percy, mais son plan échoue et elle doit attaquer elle-même les furies pour les distraire. Percy, Annabeth et Grover finissent par sauter du bus, et errent dans le New Jersey jusqu'à trouver le Palais du Nain de Jardin de Tatie Em. Alors que Percy et Grover tombent rapidement sous le charme de la gentillesse de Tatie Em, Annabeth devient méfiante et se rend vite compte que la vieille femme est Méduse. Annabeth devient extrêmement inquiète car c'est sa mère qui l'a transformée en monstre. Lorsque Méduse (Tatie 'Em') veut prendre une photo des trois enfants, Annabeth se rend compte que Méduse essaie de les transformer en pierre et crie aux garçons de fermer les yeux avant de devenir invisible. Percy parvient à décapiter Méduse, et Annabeth lui couvre les yeux avec un tissu. Percy expédie ensuite la tête de Méduse au mont Olympe par la Hermès Express.

Le trio campe dans les bois pour la nuit, et Percy devine que Grover était responsable d'Annabeth, Luke et Thalia. Au matin, Annabeth réveille Percy et prépare à manger. Grâce à Hortensia, ils obtiennent assez d'argent pour prendre le train jusqu'à St-Louis. Annabeth profite du trajet pour interroger Percy sur ses rêves. Il lui avoue avoir entendu Cronos, et Annabeth commence à douter qu'Hadès soit le voleur de foudre. Elle lui recommande aussi de se méfier de l'idée de pouvoir marchander avec le dieu pour sauver sa mère. Percy s'emporte et lui demande de se mettre à sa place, mais Annabeth s'énerve aussi et répond qu'elle ne s'entend pas du tout avec son père. Elle se calme alors qu'ils font une escale à l'Arche du Mémorial Jefferson, expliquant qu'elle rêve de devenir une grande architecte. Elle redescend en première avec Grover, laissant Percy seul sans savoir qu'Echidna et la chimère se trouvent avec lui. Annabeth et Grover voient Percy sauter de l'arche dans le Mississippi et se précipitent pour le rejoindre. Annabeth fait semblant d'être en colère parce qu'il a été imprudent, mais elle est soulagée de le voir sain et sauf.

Une fois à Denver, Annabeth appelle Chiron par message-Iris, mais Luke répond, et Annabeth fait tout pour essaye de l'impressionner. Cependant, la connexion est interrompue peu de temps après. Pendant leur dîner, Arès les rejoint et leur propose un marché. Percy et Annabeth acceptent d'aller récupérer son bouclier dans un parc d'attraction, mais tombent dans un piège fabriqué par Héphaïstos. Annabeth est terrifiée en voyant des araignées mécaniques, mais parvient à déterminer le meilleur moment pour que Percy et elle sautent hors de l'attraction sans se blesser. En échange, Arès leur désigne un camion en direction de Las Vegas.

Dans le camion, ils découvrent que Kindness International fait de la contrebande d'animaux, et ils font de leur mieux pour aider les animaux. Annabeth et Grover racontent à Percy l'histoire complète de leur arrivée au camp et de la façon dont Thalia s'est sacrifiée. Annabeth dit également qu'elle ne blâme pas Grover pour ce qui s'est passé et Thalia non plus, l'appelant également le satyre le plus courageux qu'elle ait connu. Après que Grover se soit endormi, Annabeth parle des perles de son collier et de sa relation difficile avec son père. Lorsque Percy lui demande si elle se rangerait du côté de sa mère si elle partait en guerre contre Poséidon, Annabeth répond qu'elle serait du côté de Percy parce qu'ils sont maintenant amis. Le lendemain matin, lorsque Maurice (l'un des chauffeurs de camion) va nourrir les animaux, Annabeth met sa casquette et distrait le chauffeur assez longtemps pour que Percy et Grover libèrent les animaux.

À Las Vegas, ils arrivent finalement au casino du Lotus, où ils reçoivent des cartes-clés et décident d'y passer la nuit et de jouer à des jeux pendant qu'ils y sont. Annabeth se lance dans un jeu d'architecture et ne peut pas se résoudre à s'arrêter, même après que Percy lui a dit que le casino est un piège. Elle ne bouge pas jusqu'à ce que le mot "araignée" soit prononcé et qu'elle reprenne ses esprits.

Une fois arrivés à Los Angeles, Annabeth, Percy et Grover se retrouvent dans le magasin de Crusty, où Annabeth et Grover sont rapidement piégés par Procuste. Percy parvient à le prendre à son propre piège et à libérer ses amis. Percy saisit ensuite son carnet d'adresses et les trois se dirigent vers les Studios d'enregistrement DOA, où se trouve l'entrée des Enfers. Ils font croire à Charon qu'ils sont morts, et le payent pour pouvoir traverser le fleuve Styx.

Une fois aux Enfers, Annabeth utilise une balle en caoutchouc pour distraire Cerbère et leur permettre de passer. Après avoir dépassé le chien, les Chaussures Ailées de Grover essaient de le tirer vers le Tartare, mais Percy et Annabeth le retiennent.

Quand ils arrivèrent au Palais d'Hadès, Annabeth essaie de se montrer respectueuse et cherche à prévenir une guerre entre les dieux, mais Hadès l'interrompt pour tout reprocher à Percy. Annabeth s'étonne d'apprendre que le casque d'invisibilité d'Hadès a lui aussi disparu lors du solstice d'hiver, mais qu'il n'a pas signalé le vol aux Olympiens. Elle est d'autant plus confuse lorsque le dieu sort l'éclair du sac de Percy. Annabeth et lui comprennent qu'ils ont été manipulés et qu'ils n'ont que trois perles pour faire sortir quatre personne des Enfers. Annabeth propose de rester en arrière pour que Grover puisse protéger Percy et Sally, mais Percy choisit de laisser sa mère, accomplissant ainsi la prophétie.

Une fois à la surface, le trio est rejoint par Arès et Percy explique que c'est lui qui les a piégés. Toutefois, Percy et Annabeth mettent en avant le fait qu'Arès ne se souvient pas d'où lui est venu tout ce plan. Percy défie Arès dans un duel malgré les protestations d'Annabeth. Face à son insistance, elle lui offre son collier de perles en symbole de réconciliation d'Athéna et Poséidon. Annabeth interrompt le duel en signalant l'arrivée de la police. Lorsqu'elle comprend qu'Arès va quitter la plage, elle avertir Percy de détourner le regard pour ne pas voir sa forme divine.

Bien qu'ils n'en parlent pas, Percy et Annabeth comprennent tous les deux qui se trouvent au fond de la fosse du Tartare et qui a influencé toute cette histoire : le titan Cronos. Le trio rentre à New York en avion avant de se séparer. Annabeth rentre avec Grover à la Colonie pour tout raconter à Chiron. Elle décide aussi de reprendre contact avec son père, qui lui propose à nouveau de venir habiter avec lui.

Une fois Percy de retour, une fête est organisée. Le trio passe la soirée du 4 juillet ensemble à regarder le feu d'artifice, avant que Grover annonce son intention de partir à la recherche de Pan et fasse ses adieux. Annabeth le serre dans ses bras et s'inquiète qu'il n'oublie rien.

Annabeth se rend au chevet de Percy après qu'il a été blessé par le scorpion géant et reste particulièrement inquiète jusqu'à son réveil. Elle a du mal à admettre que Luke était le traitre, bien qu'il ne soit plus le même depuis sa quête. Elle aide Percy à se lever et ils sortent un moment. Annabeth lui annonce alors qu'elle va passer l'année chez son père mais qu'elle attendra Percy l'été prochain pour partir à la recherche de Luke. Sa famille arrive au même moment au sommet de la colline, et Annabeth fait ses adieux avant d'aller la rejoindre.

Pendant La Mer des Monstres[]

Pour voir ce texte, cliquez sur le lien "afficher" à droite.

Au cours de l'année, Annabeth part en vacances à Washington et envoie une photo d'elle devant le Lincoln Memorial à Percy.

Annabeth n'a aucune nouvelle de Grover depuis son départ pour retrouver Pan, mais elle reçoit un jour un message lui apprenant que des choses terribles se produisent à la Colonie. Elle quitte alors la Virginie, attirant l'attention de tout un tas de monstres, et passe chercher Percy à Manhattan.

Portant sa casquette d'invisibilité, Annabeth suit Percy toute la matinée en attendant le bon moment pour dévoiler sa présence. Elle est obligée d'intervenir lorsque des Lestrygons, déguisés en élèves, attaquent Percy et son ami Tyson. Elle presse Percy de quitter le gymnase, puis, en voyant que Tyson est un cyclope, lui dit de venir aussi. Elle pose des questions sur Tyson à Percy, mais se montre désagréable avec lui, parce qu'elle déteste les cyclopes depuis le jour où elle a dû en affronter toute seule avant d'arriver à la Colonie.

Annabeth appelle le taxi des Sœurs Grises pour se rendre à la Colonie, et promet de payer un supplément pour Tyson. Au de la conduite des trois aveugles, Annabethe essaie de rassurer Percy en expliquant qu'elles sont dotées d'une grande sagesse. Les Soeurs Grises leur indiquent alors une série de chiffres en guise de preuve de leur savoir. Le taxi arrive à destination, et Annabeth entraîne Percy dehors pour porter secours à la patrouille en train d'être attaquée par des taureaux de Colchide en haut de la colline. Elle donne l'autorisation à Tyson de franchir la barrière Magique pour qu'il puisse les aider, parce que les cyclopes sont invulnérables au feu que crachent les taureaux. Clarisse, qui était en charge de la patrouille, est furieuse contre Annabeth pour être intervenue.

Percy est choqué de voir que Tyson n'a pas été tué par les taureaux, et Annabeth lui fait comprendre que Tyson est un cyclope. Clarisse revient et leur montre que le pin de Thalia a été empoisonné, ce qui explique les attaques de monstres. Annabeth se précipite à la Grande Maison et embrasse Chiron, tout en s'étonnant de le voir faire ses bagages. Elle est abasourdie d'apprendre que Chiron est tenu responsable de l'empoisonnement et a été remplacé par Tantale. Avant de partir, Chiron fait jurer à Annabeth de protéger Percy. Elle rejoint ensuite son bungalow et reprend ses responsabilités de conseillère.

Tyson est revendiqué fils de Poséidon, ce qui entraîne des moqueries des autres pensionnaires envers Percy. Pour lui remonter le moral, Annabeth lui propose de travailler ensemble pour fabriquer un char (comme leurs parents) pour la prochaine course de chars, mais à cause de la peur d'Annabeth pour Tyson, ils se disputent et finissent par se séparer. Ils ne se parlent pas jusqu'au jour de la course, où Percy essaie de la prendre à part pour lui raconter un rêve qu'il a fait concernant Grover. Annabeth l'accuse de vouloir la distraire avant la course et retourne à son char, en promettant d'y revenir plus tard.

Annabeth prend la tête de la course, mais des oiseaux du lac Stymphale attaquent. Percy et elle foncent à la Grande Maison et récupèrent les CD de Chiron pour que la musique fasse fuir les monstres. Malgré leur intervention, Tantale considère Clarisse comme la sauveuse et la gagnante de la course, et Percy et Annabeth comme les responsables du désastre. Ils sont assignés à la vaisselle pour les jours suivants. Percy raconte enfin son rêve, et Annabeth comprend que Grover a trouvé la Toison d'Or, qui pourrait guérir l'arbre de Thalia. Elle demande à Tantale une quête, mais il la donne à Clarisse. Cependant, cette nuit-là, Annabeth et Percy décident de quitter le camp de leur côté. La demi-déesse commence par refuser que Tyson les accompagne, mais Percy insiste et le trio monte sur des hippocampes envoyés par Poséidon jusqu'à atteindre un bateau.

Le navire sur lequel ils arrivent est le Princesse Andromède, celui de Luke et des monstres au service de Cronos. Ils sont faits prisonniers, et Luke révèle avoir empoisonné le pin de Thalia. Annabeth est scandalisée et l'accuse de déshonorer leur amie. Luke essaie de lui faire comprendre son entreprise pour qu'elle le rejoigne, mais elle refuse. Luke la traite d'hypocrite en désignant Tyson. Il ajoute que Cronos est en train de se reformer et qu'Annabeth pourrait l'aider à lui fabriquer un nouveau corps, mais elle refuse.

Le trio parvient à s'échapper à bord d'un canot de sauvetage et utilise le Thermos des Vents pour prendre le large. Annabeth envoie un message-Iris à Chiron pour le tenir au courant. Ils atteignent finalement terre, et Annabeth les conduit vers une vieille cachette utilisée par elle, Luke et Thalia. Elle envoie Tyson chercher à manger puis explique enfin à Percy pourquoi elle déteste les cyclopes, jusqu'à ce que Tyson revienne. Ils affrontent une hydre cachée dans un restaurant Monstre de beignet, avant d'être sauvé par Clarisse et son vaisseau de morts-vivants. Le bateau atteint la Mer des Monstres, et arrive entre Charybde et Scylla. Annabeth comprend que le plan de Clarisse ne va pas fonctionner et demande à Percy d'utiliser à nouveau le thermos. Trop de vent s'échappe et provoque une tempête qui sépare le groupe.

Percy et Annabeth se réveillent sur l'île de Circé. Percy interroge Annabeth sur la Grande Prophétie, mais elle n'ose pas lui en dire trop. Ils avancent jusqu'au spa de Circé, où Hylla les reçoit. Elle offre des soins à Annabeth pendant que Circé prend Percy à part et le transforme en cochon d'Inde. Circé retrouve Annabeth et lui propose de devenir son apprentie, mais la demi-déesse comprend qui est Circé et ce qui est arrivé à Percy. Elle utilise les vitamines d'Hermès pour rendre leur apparence à tous les hommes que Circé à transformer, notamment Edward Teach et son équipage. Ils s'échappent en utilisant le vaisseau des pirates.

Au cours de leur traversée, Annabeth demande à Percy de l'attacher au mât pour qu'elle puisse entendre le chant des sirènes. Percy oublie de lui prendre son poignard, si bien qu'Annabeth parvient à se libérer et se jette à l'eau. Percy la suit et voit la même chose qu'elle : ses parents réunis, Luke sauvé et New York reconstruite selon ses plans. Percy brise le charme et ramène Annabeth à bord. Honteuse, elle lui avoue que son Défaut Fatal est l'orgueil.

Ils parviennent finalement à l'île de Polyphème où Grover et Clarisse sont retenus captifs. Afin de fournir une distraction, Annabeth met sa casquette invisible des Yankees et dit au cyclope qu'elle est « Personne », à la manière d'Ulysse. Polyphème, furieux, lance des rochers et la poursuit, ce qui permet à Percy de libérer Grover et Clarisse. Le Cyclope arrive à attraper Annabeth, mais Percy prétend à son tour être Personne. Polyphème la jette à terre pour poursuivre Percy. Grover se précipite pour aider Annabeth. Percy piège le Cyclope, récupère la Toison et l'utiliser pour soigner Annabeth. Le groupe prend la fuite sur le dos d'hippocampes et finit par échouer en Floride, le 18 juin.

En entendant la prophétie de Clarisse, Annabeth, Percy et Grover rassemblent assez d'argent pour qu'elle puisse prendre l'avion et ramener seule la Toison à la Colonie. Clarisse est à peine partie que Luke et ses monstres attaquent et capturent le trio. Annabeth assiste au duel entre Luke et Percy, avant d'être sauvée par Chiron et les Poneys Fêtards.

De retour à la Colonie, Percy et Annabeth refont équipe pour la course de chars et remportent la victoire. Elle insiste pour que Tyson, qui les a aidés à fabriquer le char, partage la victoire avec eux. Ravie de leur succès, elle embrasse même Percy sur la joue.

Quelques jours plus tard, alors qu'elle est de garde près de la toison d'or, Annabeth voit Thalia être ramenée à la vie par la magie de la toison.

Pendant Le Sort du Titan[]

Pour voir ce texte, cliquez sur le lien "afficher" à droite.

Annabeth passe le début de l'année scolaire dans un pensionnat à Brooklyn avec Thalia. Elles reçoivent un message urgent de Grover et rejoignent Percy pour porter assistance au satyre. Sally Jackson les conduit à Westover Hall, où Grover se fait passer pour un élève. Ils sont arrêtés dans un couloir par le Pr. Thorn et Mme Taddlacray, mais Thalia utilise la Brume pour les convaincre qu'ils sont élèves ici. Grover les rejoint et les conduit dans la salle de la soirée dansante en expliquant qu'il a repéré deux puissants demi-dieux mais que le Pr. Thorn est un monstre qui l'empêche de les approcher.

Annabeth et Percy dansent et se mêlent aux autres élèves. Elle lui parle un peu des derniers dessins qu'elle a fait et de son école, mais ajoute qu'elle n'est pas sûre d'y rester parce que son père voudrait qu'elle emménage avec lui à San Francisco. Elle s'interrompt en remarquant la disparition des deux sang-mêlé, Nico et Bianca di Angelo. Annabeth va chercher Thalia et Grover pendant que Percy se précipite après les di Angelo.

Annabeth met sa casque d'invisibilité pour pousser Percy et les di Angelo à terre pendant que Thalia attaque le Pr. Thorn, qui se révèle être un manticore. Les Chasseresses d'Artémis interviennent, ce qui pousse Thorn à attaquer Percy et Thalia une dernière fois. Annabeth se jette sur lui, mais les flèches des Chasseresses font tomber Thorn et Annabeth du haut d'une falaise.

Annabeth est faite prisonnière par l'armée de Cronos, et conduite au Mont Tamalpais. En voyant Luke porter la voûte céleste, elle se précipite pour le délester, ce qui permet à Luke de la piéger dessous, sachant pertinemment que Percy et Thalia viendront à sa rescousse.

Artémis est capturée à son tour, et choisit de prendre la voûte céleste pour sauver la vie d'Annabeth. Cependant, malgré les ordres d'Atlas, Luke décide de laisser la vie sauve à la demi-déesse, prétextant qu'elle attirera Percy et Thalia.

Percy assiste à ses deux scènes en rêve. Il est furieux de découvrir des brochures des Chasseresses dans le sac d'Annabeth, convaincu qu'elle s'apprêtait à rejoindre leurs rangs. Aphrodite décide de lui apporter son aide afin qu'il retrouve Annabeth parce qu'elle les trouve adorables.

Luke tient Annabeth prisonnière lorsque Percy, Thalia et Zoé Nightshade arrivent. Thalia engage un duel contre Luke, et Percy délivre Artémis du ciel pendant qu'Annabeth cherche désespérément à se détacher. Thalia prend le dessus, et Annabeth la supplie de ne pas tuer Luke mais de le ramener à l'Olympe comme prisonnier. Cependant Luke tombe du haut de la falaise, ce qui laisse croire qu'il est mort. Le père d'Annabeth arrive au même moment et tue les derniers monstres avec des balles en bronze céleste. Annabeth est très touchée de le voir, mais n'a pas beaucoup de temps pour lui parler. Artémis lui fait comprendre qu'elle fera le bon choix, peu importe qu'elle rejoigne ou non les Chasseresses, puis tout le monde se rend à l'Olympe pour le solstice.

En chemin, Percy demande à Annabeth si elle compte retourner vivre avec son père, et elle semble hésiter. Ils parlent ensuite de Luke, et Annabeth affirme qu'il est toujours vivant, malgré la chute, et qu'elle serait capable de rompre l'emprise de Cronos sur lui, mais Percy ne la croit pas.

Lors du conseil des dieux, Annabeth est scandalisée que sa mère propose de mettre à mort Percy et Thalia pour éviter la Grande Prophétie. Elle plaide auprès de Zeus d'accorder confiance aux sang-mêlé. Artémis intervient et annonce avoir trouvé une nouvelle lieutenante pour remplacer Zoé. Percy panique, convaincu qu'elle va appeler Annabeth, mais la déesse choisit Thalia.

Durant la fête qui suit, Athéna fait par de sa désapprobation quant à l'amitié entre Percy et sa fille, avant de les laisser danser.

Annabeth passe les fêtes avec les anciens à la Colonie. Percy lui demande de l'aider à retrouver Nico, qui a fui après avoir appris la mort de sa soeur, et avoue qu'il est le fils d'Hadès. Annabeth insiste qu'une information si capitale, liée à la Grande Prophétie, doit être partagée avec Chiron, mais Percy refuse et décide qu'il sera l'enfant de la prophétie.

Annabeth décide finalement d'essayer d'aller à San Francisco avec son père, et promet de contacter Percy si quoi que ce soit se produit.

Pendant La Bataille du Labyrinthe[]

Pour voir ce texte, cliquez sur le lien "afficher" à droite.

Depuis le retour de Clarisse l'hiver dernier, Annabeth travaille avec elle à la recherche d'une entrée du Labyrinthe de Dédale. Entre Noël et le mois de juin, elle retourne deux fois à la Colonie.

Au début de l'été, Luke vient la voir et la supplie de fuir avec lui comme lorsqu'ils étaient enfants, mais Annabeth refuse, pensant qu'il s'agit d'une ruse.

Annabeth quitte la Colonie pour aller retrouver Percy à sa journée d'orientation au collège Goode, avec qui elle a prévu d'aller au cinéma. Au moment où elle arrive, Percy s'enfuit du gymnase qui vient d'exploser et est poursuivi par Rachel Elizabeth Dare. La police arrive, mais Rachel promet d'inventer une histoire à condition que Percy l'appelle plus tard pour tout lui expliquer. Annabeth presse Percy pour qu'ils prennent la fuite, mais elle est furieuse contre lui et jalouse de Rachel. Elle refuse de lui parler durant le trajet jusqu'à la Colonie, d'autant plus lorsqu'il lui demande des nouvelles de Luke.

Une fois arrivée, Annabeth laisse Percy pour rejoindre Clarisse. Elles assistent ensemble à l'audience de Grover devant le Conseil des Sabots Fendus tout en réconfortant Genièvre. L'après-midi, Annabeth rejoint Percy et Tyson au Lac de Canoë Kayak et discute d'une solution pour que Grover retrouve Pan rapidement.

Le lendemain, au petit-déjeuner, Annabeth s'installe à la table de Percy, malgré les règles de la Colonie, et lui avoue qu'elle cherche le Labyrinthe où Pan est peut-être caché. Elle lui parle aussi de Chris Rodriguez, un envoyé de Luke que Clarisse a retrouvé l'hiver dernier - ce qui implique que Luke aussi est intéressé par le Labyrinthe. L'après-midi, Annabeth et Percy font équipe lors du jeu organisé par Quintus. Ils découvrent par accident une entrée du Labyrinthe dans le Poing de Zeus. Les conseillers en chef sont réunis et Annabeth est désignée pour mener la quête à la recherche de Dédale. Elle reçoit sa prophétie, mais enfreint les règles en demandant à ce que trois personnes, Percy, Tyson et Grover, l'accompagne. Elle refuse cependant de partager le dernier vers de sa prophétie.

Annabeth continue ses recherches concernant le Labyrinthe jusqu'à ce que Percy vienne la voir, bien qu'il ne soit pas permis que deux pensionnaires se retrouvent seuls dans un bungalow. Alors que Percy la prend dans ses bras pour la réconforter, ils sont interrompus par Malcolm Pace.

Le groupe s'enfonce finalement dans le Labyrinthe et se perd rapidement. Janus apparaît et embrouille Annabeth en la forçant à choisir un des chemins. Héra apparaît à son tour et chasse le dieu, offrant à la place un repas au groupe et proposant son aide à la demi-déesse. Ils continuent ensuite d'avancer et ressortent à la prison d'Alcatraz, où ils sauvent Briarée de Campé, avant de revenir dans le Labyrinthe. Percy et Annabeth prennent le premier tour de garde, et elle lui avoue se sentir complètement perdue bien qu'elle soit à la tête du groupe.

Le groupe reprend sa marche et atteint le ranch Triple G. Géryon leur fait visiter et les réunit avec Nico di Angelo, avant d'annoncer qu'ils sont tous prisonniers et seront vendus à Cronos. Percy marchande avec Géryon et offre de nettoyer les écuries en échange de leur liberté. Il finit par le tuer. Annabeth essaie de convaincre Nico de venir avec eux et de ne pas être dans le camp de Cronos. Le fantôme de Minos apparait, et Annabeth comprend que c'est lui qui a rendu Chris Rodriguez fou.

Le lendemain, Eurytion offre à Annabeth une araignée mécanique qui peut la conduire à l'atelier d'Héphaïstos. Bien que d'abord effrayée par l'araignée, Annabeth finit par la suivre à travers le Labyrinthe. Elle est arrêtée par un sphinx qui, plutôt que de lui soumettre une énigme, lui pose beaucoup de questions factuelles. Annabeth le prend comme une insulte à son intellect et arrête de répondre, si bien que le monstre les attaque. Le groupe prend la fuite et atteint l'atelier où Héphaïstos les accueille. Il accepte de leur dire où se trouve Dédale à condition qu'ils découvrent qui utilisent en cachette sa forge sous le Mont Saint Helens. Annabeth et Percy s'y rendent et trouvent des telchines en train de reforger la faux de Cronos. Percy demande à Annabeth de fuir pour qu'il provoque une explosion. Annabeth l'embrasse avant de mettre sa casquette et de repartir.

Sans nouvelles de Percy, Annabeth retourne à la Colonie et se résout à organiser ses funérailles. Alors qu'elle s'apprête à brûler son linceul, Percy réapparaît sur le radeau d'Ogygie. Annabeth est furieuse contre lui, mais écoute ce qui lui est arrivé. Il lui propose de demander à sa mère, une mortelle clairvoyante, de les guider dans le Labyrinthe. À Manhattan, Sally explique que sa vision est moins bonne à cause de son âge, et Annabeth se résigne à demander à Rachel. La mortelle accepte, mais Annabeth continue à se montrer désagréable avec elle, et en colère contre Percy.

Le trio est capturé par des monstres de Luke et conduit dans l'arène d'Antée. Rachel et Annabeth sont retenues sur le côté pendant que Percy affronte Ethan Nakamura, puis Antée en personne. Annabeth parvient à lui crier qu'Antée est le fils de Gaïa et ne peut être tué tant qu'il touche terre, ce qui permet à Percy de le vaincre. Annabeth reproche à Rachel de les avoir conduits dans un piège, mais n'a d'autre choix que de continuer à la suivre.

Quintus les attend dans l'atelier de Dédale et avoue être Dédale. Annabeth est particulièrement choquée qu'il soit parvenu à se fabriquer plusieurs corps mécaniques et à y transférer son âme. Il s'excuse auprès de la demi-déesse et explique avoir déjà donné le fil d'Ariane à Luke, mais Cronos se retourne contre lui. Annabeth tue Kelli et d'autres monstres avant de fuir en utilisant les ailes de Dédale, avec Percy, Rachel et Nico. Ils utilisent ensuite une autre entrée pour rejoindre Grover et Tyson, mais arrivent au Mont Othrys. Annabeth prête sa casquette à Percy pour qu'il aille voir ce qu'il se passe, puis décide de le suivre avec Rachel et Nico en voyant qu'il ne revient pas. Elle voit Cronos prendre possession de Luke, mais Percy l'attrape par le bras et prend la fuite tandis que Nico provoque un éboulement. Annabeth refuse d'admettre que Luke n'est plus et insiste qu'il doit y avoir un moyen de rompre l'enchantement. Elle se fâche contre Percy, qui est de l'avis contraire, et l'accuse de vouloir que Luke soit le méchant dans l'histoire.

Le groupe retrouve Grover et Tyson, et assiste à la mort de Pan. Avant de disparaître, il prédit à Annabeth qu'elle jouera un grand rôle mais pas celui qu'elle attend. Tous regagnent la Colonie sur le dos de pégases, et Annabeth rejoint ses frères et soeurs pour préparer la défense autour du Poing de Zeus. Durant la bataille du Labyrinthe, elle affronte Campé aux côtés de Percy jusqu'à l'intervention de Dédale et Kitty O'Leary. Le combat terminé, Dédale annonce son intention de mourir pour détruire le Labyrinthe. Il offre son ordinateur à Annabeth, en espérant qu'elle améliore ses projets.

Annabeth assiste à la dernière réunion du Conseil des Sabots Fendus, et fait remarquer à Percy à quel point Grover a mûri. Elle passe le reste de l'été à la Colonie, puis fait ses adieux à Percy qui repart à New York à la fin de la session d'été. Elle annonce s'être inscrite, sans grand espoir, dans une école à San Francisco. Percy lui demande alors le dernier vers de sa prophétie, et Annabeth lui explique tout : le dernier vers annonçait la perte de Luke. Héra apparait alors, mais Annabeth refuse de reconnaître que la déesse l'a aidée dans sa quête. Insultée, Héra prédit qu'elle le regrettera, puis disparaît.

Pendant Le Dernier Olympien[]

Pour voir ce texte, cliquez sur le lien "afficher" à droite.

Annabeth se trouve déjà la Colonie lorsque Percy rentre de sa mission et annonce la mort de Charles Beckendorf. Elle est très attristée de l'apprendre, mais réconforte Percy en lui disant qu'elle est contente qu'il soit là. Elle emmène ensuite Percy au grenier pour récupérer la Grande Prophétie. Ils assistent ensemble à la réunion des conseillers, durant laquelle Percy lit la prophétie et tous essaient de l'interpréter. Annabeth essaie de se montrer confiante et de rassurer Percy. Elle soupçonne que le Princesse Andromède était une diversion, mais ne le dit pas devant tout le monde pour préserver le moral général.

Le lendemain, Annabeth est chargée de l'inspection des bungalows, qu'elle fait en compagnie de Percy, tout en le mettant à jour sur ce qu'il s'est passé en son absence, notamment la dispute entre les Arès et les Apollon. Elle retrouve Malcolm au bungalow 6, et est obligée de mettre une mauvaise note à son propre bungalow parce qu'elle n'a pas rangé ses affaires. Malcolm part et laisse sa soeur seule avec Percy. Annabeth laisse entendre que la mort de Beckendorf l'a fait réfléchir aux personnes qu'elle aime vraiment, mais Percy pense qu'elle parle de sa famille. Il raconte ensuite un rêve qu'il a fait de Rachel, ce qui rend Annabeth furieuse. Elle le traite de lâche et l'encourage à partir en vacances avec elle.

Annabeth reçoit un message de Percy annonçant qu'il a quitté la Colonie parce qu'il a un plan, ce qui l'inquiète. Percy finit par la rappeler et lui demande de rassembler les demi-dieux au pied de l'Empire State Building. Tous ensemble, ils se rendent à l'Olympe. Annabeth voit qu'il y a quelque chose de différent chez Percy mais n'a pas le temps de lui en parler.

Hermès les reçoit, mais se montre froid avec Annabeth, lui rappelant simplement d'utiliser le plan vingt-trois, selon les instructions d'Athéna. Annabeth s'excuse de ne pas avoir sauvé Luke, et Percy s'interpose avant qu'Hermès ne se fâche. Elle comprend alors que Percy a reçu la malédiction d'Achille et que le dieu ne peut rien contre lui.

Annabeth et Percy activent le plan vingt-trois avec la statue de William H. Seward, puis rejoint les Apollon. La demi-déesse s'interpose entre Percy et Ethan Nakamura et reçoit un coup de couteau empoisonné. Elle est rapidement évacuée, et soignée par Will Solace. Percy la prend à part et lui avoue qu'elle lui a sauvé la vie parce qu'Ethan visait son talon d'Achille. Elle raconte en retour la visite de Luke l'été précédent, la raison pour laquelle elle se croit responsable de la situation.

Une fois remise, Annabeth prend part à la bataille de Manhattan. Thalia et Percy lui avouent cependant qu'ils craignent qu'elle soit incapable d'affronter Luke/Cronos si la situation se présente. Elle aide Percy à sauver Rachel, dont le pilote d'hélicoptère s'est endormi à cause de Morphée. Elle est bouleversée d'apprendre que Silena Beauregard était l'espionne et d'assister à sa mort. Furieuse en voyant Chiron blessé, elle s'attaque seule à Cronos jusqu'à ce que Percy intervienne.

Annabeth monte à l'Olympe avec Percy, Grover et Thalia. Elle comprend soudainement le sens de la prophétie et donne son poignard, la "lame maudite" à Percy. Elle essaie de faire diversion en parlant à Cronos comme s'il était toujours Luke. La voyant blessée, Luke reprend le dessus et s'inquiète pour elle. Il supplie Percy de lui donner le poignard et met fin à ses jours pour détruire Cronos. Durant ses derniers instants, Annabeth cherche à le rassurer et lui promet qu'il ira aux Champs Élysées. Il lui demande si elle l'aimait, et Annabeth répond qu'il était comme un frère pour elle.

Annabeth perd connaissance, mais les dieux arrivent au même moment et Apollon la soigne. Elle est félicitée par sa mère devant le conseil, et chargée de reconstruire entièrement l'Olympe - le projet de ses rêves. Elle semble terrifiée lorsqu'elle comprend que Zeus offre l'immortalité à Percy, ce qui fait comprendre au demi-dieu qu'elle l'aime et qu'il doit refuser.

De retour à la Colonie, Annabeth offre un gâteau d'anniversaire à Percy. Il avoue qu'il l'a vue lorsqu'il est entré dans le Styx, mais Annabeth n'arrête pas de se moquer de lui, avant de finalement l'embrasser. Les autres pensionnaires les rejoignent et les jettent dans le lac. Percy crée une bulle d'air et ils continuent à s'embrasser sous l'eau.

Série Héros de l'Olympe[]

Pendant Le Héros Perdu[]

Pour voir ce texte, cliquez sur le lien "afficher" à droite.

Annabeth passe les trois jours suivant la disparition de Percy à le chercher désespérément. Elle apprend qu'un garçon ne portant qu'une chaussure aura la réponse, et elle part avec Butch Walker sur le char volant des Apollon en direction du Grand Canyon. Elle y trouve Léo Valdez, Piper McLean et Jason Grace, le garçon n'ayant qu'une chaussure. Frustrée, elle s'emporte contre le ciel parce qu'elle tient les dieux responsables.

De retour à la Colonie, Annabeth est intriguée par le tatouage de Jason et son insistance à parler des Dieux Romains. Elle fait visiter le camp à Piper et lui offre sa première arme, Katoptris. Bien que toujours distraite par la disparition de Percy, elle prend le temps de poser des questions à Piper sur sa vie et ses parents, avant de lui expliquer gentiment que sa relation avec Jason n'est qu'un effet de la Brume et qu'elle ne le connait pas vraiment. Les deux filles trouvent Rachel dans le bungalow 2, puis Annabeth porte Piper jusqu'à la Grande Maison quand elle perd connaissance. Après avoir discuté avec Jason et Chiron, à qui elle reproche de lui cacher quelque chose, elle emmène Jason au bungalow 15 pour apprendre plus sur son amnésie.

Au feu de camp, Jason reçoit la quête pour libérer Héra. Travis Alatir suggère qu'Annabeth l'accompagne, mais elle refuse d'aider la déesse et préfère repartir à la recherche de Percy.

Le lendemain, Annabeth passe au bungalow 1, pour donner des conseils à Jason, et le trouve en train de regarder des vieilles photos de Thalia. Annabeth lui explique comment Thalia, Luke et elle ont fugué, et Jason dit être le frère de Thalia, mais demande à Annabeth de garder le secret.

Annabeth assiste au conseil de guerre et écoute le récit de la quête. Elle comprend que ce qui se cache vraiment à San Francisco est le Camp Jupiter, et que des demi-dieux grecs et romains doivent être les "ennemis" de la Prophétie des Sept qui arrêteront Gaïa ensemble. Elle est désignée pour aller au camp romain avec Jason, Piper et Léo parce que Percy s'est sûrement retrouvé là-bas à la place de Jason.

Rencontre avec Minerve[]

Au printemps, Annabeth rencontre de chez Sally et Paul en métro lorsqu'elle aperçoit sa mère, en train de consulter un plan. La déesse semble perdue, et ne répond pas quand sa fille l'appelle, ce qui lui fait comprendre qu'il s'agit de Minerve, sa forme romaine. La déesse se met en colère contre les Romains et affirme que ses enfants la vengeront. Elle remet à Annabeth une pièce en argent et lui demande d'accomplir sa vengeance.

Annabeth, confuse, lui explique le plan d'Héra pour réunir les camps. Minerve se fâche et lui dit que Percy doit être tué comme les autres Romains s'il se trouve déjà parmi eux. Annabeth refuse, et la déesse la renie avant de partir.

Annabeth essaie de jeter la pièce, mais elle réapparaît toujours dans sa poche, à la manière d'Anaklusmos. Elle découvre aussi que sa casquette d'invisibilité ne fonctionne plus, ce qui montre qu'Athéna l'a vraiment abandonnée.

Pendant Le Fils de Neptune[]

Annabeth est la seule personne dont Percy se souvient malgré son amnésie et il essaie de la retrouver. De son côté, Annabeth continue de le chercher et de se préparer au voyage. Elle demande à Percy à travers un rêve de ne pas bouger pour que Tyson puisse le rejoindre.

Au cours de sa quête, Percy retrouve certains souvenirs concernant Annabeth. Après avoir terminé la quête, Héra apparaît à Percy dans un rêve et prédit qu'Annabeth aura une tâche difficile à accomplir à Rome.

Le lendemain matin, Percy se rend au Sénat pour discuter de l'arrivée de l'Argo II, qu'ils vont laisser débarquer. Alors qu'il va à la rencontre du navire, il dit qu'il sait qu'Annabeth est à bord et que cela pourrait être le meilleur jour de sa vie si tout se passait bien.

Pendant La Marque d'Athéna[]

Pour voir ce texte, cliquez sur le lien "afficher" à droite.

À l'approche du Camp Jupiter à bord de l'Argo II, Annabeth est nerveuse et veut absolument que tout se passe bien. Elle revoit tous les plans de secours et fait de son mieux pour garder Gleeson Hedge sous contrôle, tout en espérant qu'il ne s'agisse pas d'un piège tendu par Héra, ou que Jason, qu'elle trouve trop parfait, ne les trahisse pas. Elle voudrait pouvoir demander de l'aide à sa mère, mais c'était impossible suite à leur dernière rencontre. Annabeth mentionne également sentir un frisson mystérieux, comme si "un mauvais bonhomme de neige s'était glissé derrière elle et regardait par-dessus son cou".

Une explosion fait presque tomber Annabeth à la mer, et Terminus, le dieu romain des frontières, apparaît sur l'Argo II. Il crie qu'il ne permettra pas les armes à l'intérieur du pomerium. Annabeth tente de reprendre le contrôle de la situation et de calmer tout le monde en se présentant à Terminus, qui trouve le fait qu'elle soit la fille d'Athéna, la forme grecque de Minerve, "scandaleux". Mais avant qu'Annabeth puisse interroger Terminus sur ce qu'il veut dire, Jason l'interrompt et demande la permission d'atterrir.

Annabeth aperçoit alors Percy et cherche désespérément une parade pour pouvoir le rejoindre au plus vite. Elle propose de laisser le bateau planer au-dessus de la ville, ce que Terminus accepte à condition que leurs armes restent à bord. Interrogée par Léo, qui lui demande si c'est une bonne idée, Annabeth serre les poings pour les empêcher de trembler. Elle ressent une présence froide, qui semble se moquer d'elle et des mauvais choix qu'elle fait. Mais elle sait que Percy est là-bas et qu'elle doit le voir. Elle répond que tout ira bien et que Terminus s'assurera que les deux parties obéiront aux règles.

Annabeth descend avec le reste de l'équipage et elle aperçoit Tyson et Kitty O'Leary, et Reyna, qu'elle trouve lui rappelant elle-même. Juste au moment où Reyna commence à prononcer un discours de bienvenue, Percy et Annabeth se précipitent l'un vers l'autre et s'embrassent et s'embrassent, avant qu'Annabeth le retourne sur le dos alors qu'elle canalise toute son amertume et son inquiétude dans un flip de judo. Reyna demande en plaisantant si Annabeth est en fait une Romaine ou une Amazone avant de les inviter à un repas de bienvenue. Mais Annabeth n'arrive toujours pas à se débarrasser du sentiment que quelque chose va mal tourner.

Ils racontent tous des histoires sur les quêtes auxquelles ils ont participé. Quand Percy révèle qu'Annabeth était le seul aspect de sa vie dont il pouvait se souvenir après qu'Héra eut effacé sa mémoire, Annabeth est tellement touchée qu'elle a envie de pleurer. Ella prononce alors une prophétie parlant de la marque d'Athéna, ce qui suscite l'intérêt d'Annabeth. Percy lui fait comprendre qu'elle ne doit rien laisser paraître à Octave, et la demi-déesse recentre la conversation sur la Prophétie des Sept.

FANART Reyna et Annabeth dans le jardin de Bacchus de Nouvelle-Rome (windbyfire)

Fanart de Reyna et Annabeth dans le jardin de Bacchus

Le groupe se sépare, et Reyna invite Annabeth à se promener dans la Nouvelle Rome avec ses chien, Aurum et Argentum. Annabeth est admirative de l'architecture même si elle voudrait être fâchée contre les Romains pour lui avoir pris Percy. Les filles discutent des différences entre Minerve et Athéna. Reyna note qu'il n'y a pas d'enfants de Minerve au camp car Minerve est une déesse vierge, et que s'ils venaient au Camp Jupiter, ils seraient des artistes et non des guerriers ou des chefs en quêtes. Annabeth se rend alors compte qu'elle avait déjà rencontré Reyna à l'île de Circé. Reyna avoue l'avoir prise à part pour obtenir la vérité, ce qui mène Annabeth à se confier sur sa vie en tant que demi-déesse à la Colonie. Reyna finit par lui parler d'une légende concernant Athéna et la division entre Grecs et Romains, mais les filles sont interrompues par une explosion.

L'Argo II attaque la ville ; Reyna et Annabeth se précipitent vers le Forum. Les Romains lancent tout ce qu'ils trouvent contre les Sept, qui sont contraints de prendre la fuite. Léo semble confus, si bien qu'Annabeth prend les commandes pour éloigner le bateau. Elle interroge ensuite Léo, et demande même si Octave ne serait pas le responsable, mais Léo n'a aucun souvenir autre qe la même sensation de froid qu'Annabeth avait ressenti avant de descendre. Percy vient la chercher, coupant court à la conversation.

Les sept, à l'exception de Jason, se rassemblent et Annabeth essaie de calmer les tensions en mettant la priorité sur les réparations du bateau. Elle part avec Percy et Frank à la recherche de goudron en ville. Ils sont attaqués par des monstres du goudron, mais reviennent en toute sécurité avec un gros seau de goudron. Les demi-dieux tiennent une conférence dans la salle à manger, et Annabeth prend place en tête de table pour empêcher une dispute entre Percy et Jason. Ils abordent la prophétie récitée par Ella, mais Annabeth dit qu'elle va y réfléchir.

Percy, Piper et Jason descendent à Topeka, tandis qu'Annabeth aide Léo avec les réparations. À leur retour, Annabeth et le reste de l'équipage sont surpris de voir Piper sur le dos de Blackjack avec deux garçons inconscients. Piper explique ce qui s'est passé ; la conversation avec Bacchus qui leur a dit d'aller à Atlanta et de trouver Phorcys, le piège tendu par Gaïa et les eidolons et Percy et Jason la remercient de les avoir sauvés. Ils élaborent ce que veut Gaïa, le sang de deux demi-dieux, pour arroser les pierres du mont Olympe et réveiller la Terre Mère. Piper retire les eidolons des corps des trois garçons et leur fait jurer sur le fleuve Styx qu'ils ne reviendront jamais sur ce navire ni ne posséderont aucun membre de leur équipage.

Au milieu de la nuit, Annabeth se faufile dans la cabine de Percy et le réveille. Ils descendent au fond du bateau où se trouvent les écuries, ce qui lui rappelle leur première quête lorsqu'ils voyageaient dans le camion rempli d'animaux du zoo. Percy lui demande pourquoi elle en est nostalgique, et elle dit que c'était la première fois qu'ils parlaient réellement, et quand elle a décidé de l'aimer. Ils s'embrassent, puis s'endorment.

Le lendemain matin, Frank les trouve et est terrifié que Hedge ne les tue pour avoir disparus, car tout le monde pensait qu'ils avaient été kidnappés. Ils ont une conférence et Percy leur raconte son rêve sur les géants jumeaux, Otis et Ephialtes, et Nico di Angelo enfermé dans une jarre en bronze.

Percy et Frank partent à la recherche Phorcys, et Percy propose d'emmener Annabeth, mais Hedge déclare qu'elle est privée de sortie pour avoir disparu la nuit précédente. Il se porte volontaire pour l'expédition. Au retour du trio, Annabeth en train de faire rire Hazel en lui racontant les plus grosses boudes de Percy. Elle se précipite pour rejoindre son petit-ami. Frank fait le récit de leur aventure, ajoutant qu'ils doivent trouver une carte à Charleston. Percy déduit qu'il s'agit de la carte de la Marque d'Athéna et se tourne vers Annabeth pour plus d'explications, mais elle change de sujet. Elle remarque que Jason, comme à chaque fois qu'ils parlent de la marque d'Athéna, semble savoir exactement ce qu'elle pense, ce qui la met à cran. Jason raconte qu'il est déjà venu à Charleston, et qu'un fantôme avait insister pour parler seul à Reyna. Annabeth décide qu'elle descendra à terre avec Piper et Hazel à la recherche de ce fantôme.

Le soir, dans sa cabine, Annabeth pense à la dernière fois où elle a vu sa mère, et pense qu'elle commence à comprendre ce qu'est sa quête, mais prie les dieux qu'elle ait tort. Elle est interrompue par l'arrivée de Frank, qui lui demande de l'aide avec les menottes chinoises, suite aux moqueries de Léo durant leur dernière réunion. Elle lui monte un modèle en 3D sur son ordinateur et lui en explique le fonctionnement : il suffit de ne pas lutter contre les menottes, parce que les meilleurs pièges sont les plus simples.

Annabeth, Piper et Hazel trouvent le "fantôme" qui se révèle être Aphrodite/Vénus, qui les invite à prendre le thé et à discuter. Aphrodite révèle que la guerre civile entre les Grecs et les Romains ne l'affecte pas autant que les autres dieux, qui sont divisés entre leurs deux aspects, car l'amour est universel. Annabeth est frustrée de n'avoir que Némésis, Bacchus et Aphrodite pour les aider, et se vexe lorsque la déesse fait des remarques sur ses cheveux. Au contraire, d'après Aphrodite, Athéna, la plus grecque des déesses, a perdu son importance à Rome et ne l'a jamais pardonné aux Romains. Annabeth comprend alors que la Marque d'Athéna conduit à l'Athéna Parthénos, une statue que les Romains ont volé aux Grecs. Aphrodite les dirige vers une carte qui a été laissée par d'autres enfants d'Athéna en 1861, et ajoute qu'Annabeth devra affronter sa pire peur pour retrouver la statue.

Avant qu'Annabeth ne puisse répondre, Hazel aperçoit un pégase tirant un char et deux aigles géants qui descendent vers le quai. Alors qu'elles retournent au navire, Octave et deux légionnaires les arrêtent. Annabeth jette son poignard dans l'océan, pour attirer l'attention de Percy, qui en réponse inonde le quai et entraîne les Romains dans la mer, avant de rendre son poignard à Annabeth. Ils retournent à l'Argo II et Annabeth et Percy le pilotent jusqu'à Fort Sumter, où se trouve la carte.

Quand Annabeth entre dans le fort, elle s'enferme dans une pièce pour se calmer une minute, mais panique en voyant des araignées grouiller sur les murs. Elle se souvient alors des attaques d'araignées qui l'ont poussées à fuguer quand elle était petite. Gaïa lui parle en disant que même si elle aimerait avoir Annabeth en sacrifice, elle laissera la tisseuse se venger.

Annabeth voit un symbole rouge d'un hibou flamboyer sur le mur et les araignées disparaissent. Elle court vers une vieille pièce d'artillerie rougeoyante et, à l'aide de son couteau, récupère un petit disque de bronze qu'elle fourre dans son sac à dos. Elle se retrouve face à face avec Reyna et ses deux lévriers en métal. Quand elle tente d'expliquer la situation, Reyna la coupe et lui dit de se rendre pour être jugée, ou Octave attaquera la Colonie des Sang-Mêlé. Annabeth annonce qu'elle retrouvera l'Athéna Parthénos pour apaiser les Grecs et les Romains et demande simplement à Reyna de retenir Octave le plus possible. Reyna accepte, bien qu'elle pense que la quête d'Annabeth est vouée à l'échec. Reyna se retire mais jure que lorsqu'ils se reverront, ils seront ennemis sur le champ de bataille. Annabeth court vers le navire et Piper la tire sur le pont.

Le navire est attaqué par un monstre marin qui précipite Léo, Hazel et Frank par dessus bord, mais ils sont sauvés par les ichtyocentaures, qui leur remet une lettre qui sera utile à Annabeth une fois à Rome. Pendant ce temps, Annabeth s'efforce de réparer les dégâts et raconte au reste de l'équipage sa rencontre avec Reyna. Elle essaie de montrer la carte aux autres, mais seule elle peut la voir, car la marque d'Athéna est une quête en solitaire. Elle explique cependant toute l'histoire de la statue d'Athéna.

L'Argo II atteint les Colonnes d'Hercule, et Annabeth propose d'envoyer une ambassade à la rencontre du dieu. Elle passe de plus en plus de temps seule dans sa cabine à étudier la carte et à réfléchir à ce qui l'attend à Rome. La nuit suivante, Percy fait un rêve terrifiant qu'il va immédiatement raconter à sa petite-amie. Annabeth comprend alors que la gardienne de la statue est Arachné, mais elle le cache à Percy et lui fait promettre de ne pas parler de sa quête aux autres.

Ils ne peuvent pas en parler davantage car l'Argo II est attaqué par Chrysaor et son équipage d'hommes-dauphins. Le navire est rapidement submergé et Annabeth est capturée, Chrysaor prévoyant de la garder en sacrifice à Gaïa. Percy improvise et crée une mise en scène en présentant Dionysos comme leur chef, ce qui fait fuir l'équipage de Chrysaor et le force à se retirer lui-même. Annabeth en profite pour libérer les autres avant d'aller embrasser Percy.

Une fois à Rome, Annabeth prévoit de partir seule pour commencer sa quête, mais Percy parvient à la convaincre de le laisser venir avec elle. Ils font le tour de la ville, puis s'arrête pour déjeuner dans un restaurant au bord du Tibre. Percy avoue à Annabeth qu'il ne veut pas qu'elle parte parce qu'elle lui a manqué et parce qu'ils ont été séparés depuis si longtemps. Annabeth dit à Percy qu'il devra lui faire confiance et croire qu'elle reviendra. À ce moment-là, Tiberinus et sa femme Rhéa Silvia, apparaissent et disent à Annabeth qu'ils sont là pour l'emmener au point de départ de sa quête, comme ils l'ont fait pour d'autres enfants d'Athéna. Ils forcent Annabeth et Percy à se séparer, et déposent Annabeth devant un escalier souterrain. Tiberinus ajoute que les échecs de ses prédécesseurs la guideront, avant de repartir.

Annabeth commence à descendre et ses pensées se tournent rapidement vers son passé. Elle se rend compte que la dernière fois où elle était vraiment avec elle était quand elle s'est enfuie de chez elle, avant de rencontrer Thalia et Luke. En allant plus loin, elle trouve une grande falaise qu'elle doit descendre pour continuer. Annabeth devient rapidement frustrée en pensant à tous ses amis et à la façon dont elle les a tous vus acquérir des pouvoirs incroyables. Elle réfléchit également à la façon dont ils pourraient utiliser leurs pouvoirs pour descendre la falaise ou obtenir de l'aide d'une manière ou d'une autre, mais elle n'a rien. Une voix lui dit qu'elle a de l'intelligence, ce qui lui rappelle qu'Ulysse avait gagné la guerre de Troie et vaincu des monstres avec rien d'autre que son esprit. Annabeth utilise la ficelle et les épées en plastique trouvées autour d'elle pour faire une échelle. Après être arrivée au fond en toute sécurité, elle remet la ficelle dans son sac à dos.

Alors qu'elle continue, elle se retrouve dans une caverne, avec les squelettes d'autres enfants Athéna sur le sol. Plusieurs fantômes apparaissent et se déclarent les adeptes de Mithras. Annabeth regarde autour d'elle et voit que la caverne est décorée d'informations sur leur culte, y compris leurs rangs et les épreuves auxquelles ils doivent faire face. Les adeptes de Mithras croient qu'Annabeth est une forme d'entité omnisciente lorsqu'elle commence à révéler leurs secrets. Cela provoque des troubles dans le groupe, surtout quand Annabeth annonce pouvoir faire s'écrouler la caverne d'un seul geste, après avoir étudié l'architecture de la salle. Elle utilise son poignard pour frapper la clé de voûte, provocant un éboulement auquel elle échappe en se jetant dans le vide.

Annabeth atteint le sol et se brise la cheville. Lorsqu'elle regarde autour de la pièce, elle trouve quelques boîtes d'Hermès Express, mais elles ne contiennent que du papier bulle. Elle maudit d'abord Hermès, mais utilise finalement le papier bulle et des bâtons pour faire une attelle et des béquilles. Annabeth continue à avancer et constate que le tunnel d'où elle vient se remplit d'araignées.

Annabeth est obligée de continuer et trouve son prochain défi : deux petites poutres en bois au-dessus d'un gouffre. Bien que les poutres soient trop larges et trop faibles pour être traversées, Annabeth utilise la corde de cerf-volant pour tisser un pont de corde. Une fois de l'autre côté, elle brûle le pont pour que les araignées ne puissent pas la suivre. Annabeth trouve enfin l'Athéna Parthénos, mais Annabeth est rapidement capturée par Arachné, qui enveloppe Annabeth dans sa toile.

Bien qu'elle ait incroyablement peur des araignées et en particulier d'Arachné, Annabeth commence à élaborer un plan. Annabeth complimente Arachné sur ses tapisseries, affirmant qu'elles sont encore meilleures que celles d'Athéna. La fierté d'Arachné l'aveugle et elle écoute Annabeth explique qu'elle est la nouvelle architecte de l'Olympe et qu'elle aimerait présenter ces tapisseries dans le hall principal. Cependant, à titre de test, Annabeth demande à Arachné de réaliser une œuvre d'art abstraite qu'elle pourrait montrer aux Olympiens. Elle montre à Arachné une photo sur son ordinateur portable du piège à doigts chinois de Frank et lui dit que c'est exactement ce que les dieux recherchent. Arachné hésite, craignant de manquer de fil, mais Annabeth suggère d'utiliser la soie recouvrant la statue. Arachné est d'accord et réalise parfaitement le design.

Annabeth entre dans la structure et prétend y voir un défaut, pour pousser Arachné à entrer elle aussi dans le tissage. Lorsqu'Arachné essaie de ressortir, la toile se rend et l'emprisonne, comme un piège à doigt géant. Maintenant avec Arachné piégée et la statue découverte, Annabeth se moque d'Arachné en disant qu'elle a grandement aidé Athéna en gardant la statue en sécurité, statue qui prendre la place des tapisseries d'Arachné à l'Olympe. Cela met Arachné en colère, et elle commence à se débattre, créant des fissures dans le sol donnant directement sur le Tartare, en dessous d'elles.

Juste à ce moment, l'Argo II arrive, grâce aux conseils de Bacchus, après avoir aidé Percy et Jason à vaincre Otis et Ephialtes. Annabeth et Percy se retrouvent alors que le reste de l'équipage commence à charger l'Athéna Parthénos sur le navire. Alors qu'Annabeth commence à marcher vers le navire, elle est tirée en arrière vers la fosse de Tartarus et Percy l'attrape, mais tombe également. Incapable de couper le fil attaché à sa cheville, et sans personne d'autre pour les aider, Annabeth dit à Percy de la laisser tomber pour qu'il puisse se sauver. Percy, cependant, lui a promis qu'ils ne seraient plus séparés et demande à Nico di Angelo de conduire les autres aux Portes de la Mort du côté des mortels et que lui et Annabeth les retrouveraient en traversant le Tartare. Percy lâche prise et Annabeth et lui tombent ensemble dans le Tartare.

Pendant La Maison d'Hadès[]

Pour voir ce texte, cliquez sur le lien "afficher" à droite.

L'absence d'Annabeth et Percy se fait cruellement manquer à bord de l'Argo II. De leur côté, le couple tombe pendant une durée indéterminée, qui leur semble interminable. À mesure qu'ils se rapprochent du fond de la fosse, la luminosité se fait meilleure, et Annabeth demande à Percy d'utiliser l'eau d'un des fleuves en dessous d'eux pour amortir leur chute. Ils tombent sains et saufs dans le Cocyte, mais le fleuve essaie de les convaincre d'abandonner espoir et de se noyer. Annabeth s'en rend compte, et distrait Percy en lui demandant ce qu'il a prévu pour eux à la Nouvelle Rome, bien qu'elle n'ait aucune envie de quitter la Colonie. Ils atteignent la rive et prennent conscience de toute l'horreur du lieu qui les entoure. Le seul réconfort d'Annabeth est d'être avec Percy.

Alors qu'Annabeth fait le point sur leurs ressources, elle se rappelle les mythes sur le Phlégéthon, le fleuve du feu et de la guérison, et encourage Percy à en boire pour qu'ils puissent survivre. Arachné, qui a survécu à la chute, les rattrape et attaque Annabeth, mais Percy est plus rapide et la tue. Annabeth décide de remonter vers la source des fleuves, déduisant que c'est là que se trouvent les Portes de la Mort. Ils repèrent un groupe de empousai mené par Kelli, un monstre qu'Annabeth avait tué il y a quelques années, et le suivent vers les Portes.

Après avoir suivi le groupe un moment, ils le perdent de vue et sont pris en embuscade par les monstres. Kelli nargue Annabeth, mais la demi-déesse parvient à retourner les empousai les unes contre les autres. Kelli attaque finalement Annabeth, mais Bob, un Titan ayant perdu la mémoire, intervient et tue les empousai pour sauver les demi-dieux. Bien que méfiante, Annabeth accepte de suivre Bob qui leur promet une "aire de repos". Ils atteignent un sanctuaire d'Hermès, où ils dorment un moment. Annabeth fait des rêves bien plus horribles que d'habitude. À son réveil, des offrandes faites à Hermès sont apparues dans le sanctuaire, ce qui donne à Annabeth l'idée d'utiliser le même moyen pour envoyer un message à la Colonie. Elle suggère à Percy d'utiliser Anaklusmos comme un stylo-bille et non comme une épée afin de rédiger son message. Elle y explique leur situation, et demande à Rachel Elizabeth Dare d'organiser une rencontre avec Reyna pour essayer d'empêcher la guerre.

Le groupe reprend sa marche et croise notamment Hypérion en train de se reformer, ce qui inquiète les demi-dieux, qui craignent que Bob ne retrouve ses souvenirs. Ils croisent ensuite les arai, qui rendent réels toutes les malédictions que les monstres ont prononcé contre Percy et Annabeth. Elles révèlent aussi à Bob que c'est Percy qui lui a fait perdre la mémoire en le poussant dans le Léthé. Cependant, le Titan tue toutes les arai, et conduit les demi-dieux jusque chez Damasen, un géant, qui leur accorde son hospitalité et soigne Percy. En échange, Annabeth raconte son histoire au géant et fait une sieste. À son réveil, elle demande à Damasen de venir avec eux aux Portes de la Mort, espérant réaliser un vers de la Prophétie des Sept. Le géant refuse, mais offre une épée à Annabeth.

Annabeth, Percy et Bob arrivent chez Achlys et lui demandent de les déguiser avec la Brume de Mort. La voyant peu enthousiaste, Annabeth la manipule en jouant sur l'orgueil d'Achlys pour qu'elle accepte. La déesse les trahit malgré tout, et leur fait prendre la fuite en direction du palais de Nyx. Annabeth prétend qu'ils sont des touristes en train de visiter le Tartare, et Nyx invoque tous ses enfants pour les impressionner. Tandis qu'ils se chamaillent tous, le couple prend la fuite et parvient à traverser l'Achéron, bien que le fleuve ne cesse de leur rappeler toutes les morts qu'ils ont causées. Sur l'autre rive, ils retrouvent Bob et poursuivent en direction des Portes.

Devant les Portes, Bob est interpelé par ses frères les Titans, tandis que Percy et Annabeth se faufilent pour trancher les chaînes retenant les Portes. Tartare se réveille et prend forme humaine pour tuer les demi-dieux. Annabeth et Percy savent tous deux qu'ils sont incapables de combattre Tartare, mais Bob s'interpose et renonce à son héritage de Titan. D'autres monstres attaquent les demi-dieux, qui arrivent à couper les chaînes. Percy insiste pour qu'Annabeth monte dans l'ascenseur pendant qu'il tient le bouton, mais elle refuse de le laisser dans la fosse. Elle ne voit pourtant pas d'autres moyens de quitter le Tartare, à son grand désespoir. Damasen arrive au même moment et attaque les monstres. Bob insiste pour tenir le bouton de l'ascenseur, permettant à Percy et Annabeth de s'échapper.

Durant la montée, les demi-dieux perdent connaissance mais atteignent la surface, du côté de la Maison d'Hadès, où Pasiphaé et Clytios affrontent Hazel et Léo. Le Géant, qui est muet, utilise la voix d'Annabeth pour parler, avant d'être tué par Hécate. Annabeth se réveille, et rappelle à Hazel de couper les chaînes retenant les Portes du côté mortel. Percy et Annabeth finissent par se relever et retrouvent l'équipage de l'Argo II. Nico et Hazel utilisent le vol d'ombre pour rejoindre le bateau, où Hedge et Reyna les attendent.

Tous déjeunent ensemble. Annabeth raconte son rêve, dans lequel elle a vu l'Athéna Parthénos au sommet de la Colline des Sang-Mêlé, rendue aux Grecs par les Romains. Reyna se propose de repartir avec, et le groupe cherche un moyen de transporter la statue. Hazel suggère le Labyrinthe, mais Annabeth et Percy s'y opposent. Nico propose d'utiliser ses pouvoirs, et Hedge décide de les accompagner.

Avant que le trio ne parte, Annabeth prend Nico à part et le remercie pour s'être montré gentil envers Bob, qui ne les aurait jamais aidé dans le Tartare sinon. Elle prend aussi Reyna dans ses bras et lui souhaite bon courage.

Au coucher du soleil, Annabeth rejoint Percy sur le pont et ils discutent du sacrifice de Bob et Damasen, qui les motivent encore plus à vaincre Gaïa. L'Argo II poursuit son voyage vers Athènes.

Pendant Le Sang de l'Olympe[]

Pour voir ce texte, cliquez sur le lien "afficher" à droite.

À l'approche d'Ithaque, Annabeth et Piper se déguisent en servantes grecques et Jason, camouflé par la Brume, prend l'apparence d'un vieil homme du nom d'Iros. Ils infiltrent le palais d'Ulysse, où se sont rassemblés les prétendants de Pénélope ramenés à la vie par Gaïa. Leur chef, Antinoüs, accueille Jason, et Annabeth se mêle à la foule en faisant semblant de débarrasser les tables pour garder un oeil sur son ami.

Lorsque la mère de Jason apparaît, Annabeth l'informe que ce n'est qu'un vestige, et non véritablement l'esprit de sa mère. Elle combat les prétendants avec son épée en os de drakôn, et tue notamment Hasdrubal le Carthaginois. Pendant le combat, Annabeth reçoit une coupure sur le cou mais semble sinon indemne. Elle se précipite aux côtés de Jason quand il est poignardé par Michael Varus avec une épée en or impérial. Elle lui donne de l'ambroisie et le félicite pour avoir aussi bien géré la situation avec sa mère, contrairement à Luke. Elle contacte ensuite Léo en utilisant le morse pour lui demander de rapprocher le bateau pour les récupérer.

Annabeth revient auprès de Jason et Piper en disant que Frank va venir chercher Jason pour le ramener le premier. Elle utilise ce qui traîne autour d'eux pour fabriquer un brancard. Avant de partir, Jason à l'idée d'invoquer Junon. Annabeth, toujours fâchée contre la déesse, se montre sèche avec elle.

De retour sur l'Argo II, Annabeth prend le petit-déjeuner avec les autres, assise à côté de Percy, et planifie leur descente à Olympie pour retrouver Niké et assurer leur victoire sur les Géants. Elle explique le caractère compétitif de ses enfants à la Colonie et cherche à établir le meilleur groupe possible pour maintenir un équilibre entre les Grecs et les Romains, en évitant les rivalités. Finalement, Léo, Percy, Frank et Hazel descendent à terre et reviennent après avoir capturé la déesse.

Piper partage une vision qu'elle ne cesse d'avoir, la montrant elle et Annabeth dans des ruines face au géant Mimas. Elles décident de descendre ensemble à Sparte, à la recherche d'un des ingrédients du Remède du Médecin, malgré l'inquiétude de Percy qui rechigne à quitter Annabeth. Les deux filles visitent la ville et ses musées. Piper devine qu'Annabeth se montre prudente parce qu'elle pense à Percy. À mesure qu'elle se confie à son amie sur ses plus grandes peurs, Annabeth se met à pleurer. Piper la réconforte, avant qu'elles repartent explorer des ruines proches. À cause de la présence du géant Mimas, Annabeth panique et n'arrive plus à réfléchir. Piper prend le contrôle de la situation en n'agissant qu'à partir de ses émotions, ce qu'Annabeth a du mal à faire. Grâce à l'aide de Phobos et Deimos, Piper tue Mimas et obtient l'ingrédient du remède. Annabeth la félicite et la remercie avant qu'elles ne regagnent le navire.

Une fois le remède fabriqué par Asclépios, tous, et particulièrement Annabeth, insistent pour que Piper en soit la responsable.

À Athènes, les Sept sont accueillis par Cécrops. Manipulé par l'enjôlement de Piper, il accepte de guider trois demi-dieux dans les tunnels jusqu'à l'Acropole. Annabeth se porte volontaire avec Percy, dans l'espoir que les sanctuaires dédiés à Athéna et Poséidion les camouflent plus que les autres. Ils s'enfoncent sous terre avec Piper et Cécrops. Annabeth avoue ne pas être à l'aise parce que les tunnels lui rappellent la quête pour l'Athéna Parthénos. Ils s'arrêtent un moment et avouent qu'ils pensent tous à leur famille. Annabeth mentionne un cousin et un oncle qu'elle n'a pas vu depuis des années en plus de son père et de sa belle-famille. Ils atteignent finalement le lieu où Athéna et Poséidon se sont opposés lors d'un concours pour être la divinité tétulaire de la cité, et Percy et Annabeth s'embrassent pour signifier la fin de leur rivalité.

Hazel manipule la Brume afin de déguiser le trio en monstres pour qu'ils puissent se cacher parmi l'armée des Géants au pied de l'Acropole. Percy et Annabeth se font pourtant démasqués et sont capturés. Annabeth est retenue par Périboée, qui essaie de la frapper avec son arme pour que son sang réveille Gaïa, mais Piper l'enjôle. Annabeth tombe à terre, mais se blesse et la terre absorbe son sang. Les autres demi-dieux les rejoignent et engagent le combat contre les Géants. Percy se met à saigner du nez et réveille Gaïa par la même occasion.

Les dieux, enfin guéris de leur déchirement entre Grecs et Romains, rejoignent leurs enfants. Athéna aide Annabeth à tuer Encélade. Une fois les Géant tous tués, Zeus lance l'Argo II pour ramener le plus vite possible les Sept à la Colonie, où Gaïa s'est manifestée.

La bataille terminée, Annabeth rejoint les autres à la Grande Maison pour parler de la disparition de Léo. Hazel avoue avoir manipulé la Brume et remis le vrai remède à Léo, qui disait avoir un plan. Tous sont en colère au début mais se calment quand les Frank et elle pleurent en leur expliquant.

Dans les jours qui suivent, Annabeth passe tout son temps avec Reyna et Piper pour superviser les réparations et apaiser toute situation tendue entre les deux camps. Percy lui propose à nouveau de partir faire leurs études à la Nouvelle-Rome après leur année de terminale à New York, et Annabeth accepte, à la grande joie de son petit-ami. Ils annoncent la nouvelle à Nico, qui en retour avoue avoir longtemps amoureux de Percy même si ce n'est plus le cas. Annabeth lui sourit et lui offre un high five, laissant entendre qu'elle s'en doutait déjà.

Dans Percy Jackson et les Héros Grecs[]

Juste après avoir terminé sa narration de ce livre, Percy révèle qu'après les événements de Le Sang de l'Olympe, lui, Annabeth et le reste des Sept ont commencé la tradition des réunions mensuelles d'Argo II, et il est assez inquiet d'être en retard pour l'actuel.

Série Demigods and Magicians[]

Pendant Le Sceptre de Sérapis[]

Pour voir ce texte, cliquez sur le lien "afficher" à droite.

Annabeth vient de passer une mauvaise matinée et prend le métro pour se rendre chez Percy, lorsqu'elle remarque un monstre doté d'une tête de loup et d'une tête de lion. Elle décide de le poursuivre et remarque qu'il émet des hiéroglyphes égyptiens, ce qui lui rappelle que Percy avait rencontré un garçon qui utilisait des hiéroglyphes et se revendiquait magicien. Le monstre continue d'ignorer Annabeth, qui commence à lui parler et finit par comprendre qu'il est à la recherche de sa troisième tête. Une adolescente blonde surgit alors, occupée à se battre contre une tête de chien. Elle parvient à capturer la tête, mais le reste du monstre s'échappe.

Les deux filles se présentent - l'inconnue s'appelle Sadie Kane -, devinant qu'elles sont toutes les deux plus que de simples mortelles. En comparant leurs expériences, elles devient que le frère de Sadie, Carter Kane, est le magicien qui a rencontré Percy quelques semaines plus tôt.

Annabeth se souvient alors d'un nouveau dieu, créé par Ptolémée, possédait un sceptre doté de trois têtes d'animaux. Le chien se libère et les deux filles tombent à la renverse. Annabeth ramasse la baguette de Sadie, qui prend la forme de son ancien poignard à son contact. Sadie donne à Annabeth la capacité de voir la Douât et s'aperçoit qu'une "tempête" se rapproche. Elles partent en direction de l'immeuble situé au cœur de la tempête, où se trouve probablement le dieu maître du monstre.

Sadie se change en oiseau et laisse Annabeth distraire le dieu. Celui-ci l'ignore jusqu'à ce qu'elle se rappelle son nom : Sérapis. Annabeth continue de lui parler pendant que Sadie se pose derrière lui et reprend forme humaine pour utiliser des hiéroglyphes. Sérapis révèle vouloir attirer les autres dieux et utiliser leur essence pour être le dieu unique. Annabeth finit par poignarder le monstre tandis que Sadie essaie de lier Sérapis avec tyet, le nœud d'Isis. Cependant les hiéroglyphes n'ont aucun effet sur lui. Sadie fait alors s'effondrer le bâtiment sur lui pour gagner du temps.

Annabeth se rend compte que son sac ne contient plus que sa casquette d'invisibilité, qu'elle avait pourtant cessé de garder sur elle depuis que Minerve l'avait rendue inefficace. Comprenant que sa mère lui offre son aide, Annabeth coiffe la casquette et poignarde la tête de chien, qui représente l'avenir de Sérapis pendant que Sadie scande du grec ancien et de l'égyptien pour le troubler. Sérapis révèle qu'il a été réveillé par Setné avant de disparaître.

Sadie raconte à Annabeth sa rencontre avec Setné. Annabeth devine qu'il cherche à devenir lui-même un dieu. Sadie lui parle de la couronne d'immortalité de Ptolémée, qui est sans doute l'artefact que recherche Setné. Les filles échangent leur numéro de téléphone avant de repartir chacune de leur côté.

Pendant La Couronne de Ptolémée[]

Pour voir ce texte, cliquez sur le lien "afficher" à droite.

Un mois après sa rencontre avec Sadie, Annabeth fait un rêve dans lequel sa mère Athéna la met en garde. Percy et elle se rendent à Governors Island. Percy tente en vain de contacter Carter à travers un hiéroglyphe. Les demi-dieux décident d'affronter seuls Setné, qui est en train de lire Le Livre de Thot non loin. Annabeth utilise sa casquette pour lui prendre le livre tandis que Percy se lance contre les serpents ailés qui volent autour de Setné.

Percy glisse et se fait remarquer par Setné qui lui demande de se tenir tranquille le temps qu'il invoque le deshret, la couronne de la Basse-Égypte. Setné repère Annabeth malgré le fait qu'elle soit invisible et invoque des cordes à l'aide de hiéroglyphes pour l'empêcher d'avancer plus près. Elle essaie de le dissuader de mettre son plan à exécution, mais il ne l'écoute pas. Il révèle l'avoir observée lorsqu'elle se battait avec Sadie contre Sérapis pour savoir comment mêler la magie grecque et la magie égyptienne.

Le sort de Setné fonctionne et la déesse Wadjet, gardienne de la Basse-Égypte, apparaît. À l'aide d'une incantation, il consume son essence divine et devient maître du deshret. Annabeth comprend qu'il veut réunir les deux couronnes pour régner sur le monde. Percy l'attaque avec Anaklusmos mais Setné aspire aussi l'épée, ce qui le renseigne sur toutes les aventures qu'on vécu les deux demi-dieux.

C'est alors que Carter et Sadie apparaissent, ce qui fait fuir Setné. Les quatre ados sont ravis de se retrouver et Annabeth raconte ce qu'il vient de se passer. Carter déduit que Setné va se rendre plus au Sud pour invoquer Nekhbet, la gardienne de la Haute-Égypte. Tout en descendant l'île, ils se mettent d'accord pour combiner leurs pouvoirs. Percy prend la baguette de Carter, qui se transforme en kopis, l'épée utilisée par les armées de Ptolémée. Annabeth écrit le mot détruire en grec sur un parchemin pour Sadie, puis échange sa casquette pour le khépesh de Carter.

Setné vient d'invoquer Nekhbet quand le groupe l'attaque. Percy et Annabeth éloignent la déesse pendant que Sadie utilise son papyrus. Setné lâche Le Livre de Thot et prend la fuite. Les quatre expliquent le plan de Setné à Nekhbet. La déesse suggère que Percy devienne son hôte afin de mélanger les magies grecque et égyptienne. Le demi-dieu finit par accepter.

Ils retrouvent Setné mais celui-ci provoque Carter en parlant de son père. Percy et Nekhbet attaquent à leur tour. Sadie donne le livre de Thot à Annabeth et lui confie son nom secret pour qu'elle ait la capacité de lire et d'utiliser les sorts égyptiens. Setné cherche à distraire Percy et lui reproche d'avoir refusé l'immortalité que Zeus lui avait offerte. Percy plonge dans le port de l'île et regagne toutes ses forces au contact de l'eau. Il ramène Setné près de ses amis et Annabeth et Sadie récitent en chœur des sorts. Setné est alors enfermé dans une petite boule à neige de l'île, une idée de Carter.

Percy s'inquiète des nouveaux pouvoirs d'Annabeth, qui lui assure qu'elle a déjà oublié le nom secret de Sadie et ne pourra plus utiliser les hiéroglyphes. Wadjet est libérée et repart avec Nekhbet. Les quatre s'accordent pour rester en contact au cas où quelqu'un d'autre déciderait de mélanger les deux types de magie, mais décident de ne pas en parler à la Colonie ou à la Maison de Vie.

Série Magnus Chase et les Dieux d'Asgard[]

Pendant L'Épée de l'été[]

Dix ans après la querelle entre les Chase, Annabeth et Fredrick partent à la recherche de Magnus à Boston après avoir été informés par Randolph que Magnus avait disparu suite à la mort de Natalie, deux ans auparavant. Magnus est réveillé par Blitzen qui l'avertit qu'un homme et une adolescente le cherchent. Il lui indique qu'ils possèdent son nom et une photo de lui. Magnus les trouve dans la rue et les observe, caché derrière une pierre. Il entend l'homme appeler sa cousine et la reconnaît alors.

Annabeth retrouve Magnus au salon funéraire et le serre dans ses bras. Elle explique ensuite que Randolph a dit que leur famille était spéciale et attirait l'attention des dieux. Se doutant que son cousin est aussi un demi-dieu, elle propose de l'emmener dans un endroit sûr, mais il refuse. Hearthstone entre alors et lui et Magnus partent, mais pas avant qu'elle lui donne un dépliant avec son numéro de téléphone portable dessus.

Elle retrouve plus tard Magnus à Blue Hill pour disperser les cendres de sa mère et ils se racontent leur vie. Annabeth découvre l'existence du panthéon nordique du côté de son cousin. Elle informe à son tour Magnus de l'existence des panthéons grec et romain.

Pendant Le Marteau de Thor[]

Magnus mentionne qu'Annabeth lui a parlé des dieux grecs de New York. Plus tard, Annabeth répond à un message envoyé par Magnus par un corbeau, et ils se retrouvent à New London, Connecticut. Magnus demande des conseils à Annabeth pour voyager à travers les océans, et elle répond en disant qu'il est temps pour Magnus de rencontrer Percy Jackson, son petit-ami.

Pendant Le Vaisseau des damnés[]

Annabeth regarde Percy entraîner Magnus avec Alex Fierro. Les quatre déjeunent et parlent de leur prochaine quête avant de partir pour surveiller la sœur de Percy.

Après que Loki a été capturé et que Ragnarök a été évité, Magnus l'appelle et elle lui laisse le manoir Chase. Elle déclare que quand elle et Percy sont arrivés en Californie, quelque chose de grave s'était produit. Cela se révèle plus tard être la mort de Jason Grace.

Dans 9 from the Nine Worlds[]

Je Joue avec le Feu[]

Alex mentionne Annabeth en disant que Magnus lui rend visite.

Série Les Travaux d'Apollon[]

Pendant L'Oracle Caché[]

Percy mentionne qu'Annabeth est à Boston pour une urgence familiale : elle est à la recherche de son cousin, Magnus.

Pendant Le Piège de Feu[]

Grover mentionne Annabeth en utilisant le Plan Vingt-Trois pour s'échapper du magasin de Macro, rappelant qu'elle l'a utilisé lors de la bataille de Manhattan.

Pendant La Dernière Épreuve[]

Apollon retourne chez les Jackson, et Sally lui apprend que Percy et Annabeth sont en roadtrip en direction de la Californie. L'ex-dieu se rend alors compte que personne ne les a informés de la mort de Jason.

Une fois arrivé à la Nouvelle Rome, Annabeth et Percy reçoivent la visite d'Apollon, qui est redevenu un dieu.

Pendant Le Soleil et l'Étoile - Une aventure de Nico di Angelo[]

Annabeth et Percy ont commencé leur année scolaire à l'université de la Nouvelle Rome lorsqu'ils reçoivent un message-Iris de Nico et Will, leur annonçant leur intention de descendre dans le Tartare. Annabeth et Percy font d'abord semblant de ne pas comprendre avant d'essayer de les en dissuader. Nico explique qu'ils vont le faire pour Bob, et Annabeth et Percy se sentent tout de suite coupables de ne pas avoir aidé le Titan. Ils ajoutent que la chose qui leur a permis de survivre est qu'ils étaient ensemble et pouvaient compter l'un sur l'autre, ce qui est aussi le meilleur atout pour Nico et Will.

Caractéristiques[]

Description physique[]

Annabeth a la peau bronzée et un corps mince et athlétique. Elle a de longs cheveux bouclés blond miel semblables à ceux d'"une princesse". Percy trouve qu'elle "ressemble à une fille californienne typique", sauf pour ses yeux gris orageux.

Bien qu'elle soit d'abord plus grande que Percy, Annabeth est maintenant plus petite que lui, mesurant environ 5'10,5 alors que Percy mesure environ 6'1. Ses cheveux ont temporairement eu une mèche grise après qu'elle a porté la voûte céleste dans Le Sort du Titan.

Annabeth porte souvent une queue de cheval, un t-shirt orange Camp des Sang-Mêlé et sa casquette magique des Yankees. Elle porte également la bague universitaire de son père et, plus tard, un pendentif en corail que Percy lui a donné sur un collier en cuir avec les perles d'argile de la Colonie. Parce qu'elle est venue au camp à sept ans, elle doit à présent en avoir dix.

Lorsqu'il la croise, Magnus Chase la décrit comme une fille aux cheveux épais et ondulés, blond cendré. Elle porte des bottes fourrées, un jean, une parka et un sweat-shirt orange.

Personnalité[]

Comme sa mère, Annabeth est un génie intellectuel, sage et très spirituel. Ses yeux semblent calculateurs, comme si elle analysait qui elle regardait lors d'une première rencontre, comme si elle "réfléchissait à la meilleure façon de faire tomber la personne dans une bagarre". Elle aime l'architecture et passe son temps libre à concevoir de nouveaux bâtiments ou à visiter des monuments nationaux. Elle a un côté doux pour ceux qui recherchent la connaissance. Elle devient parfois trop philosophique .

Annabeth est très forte et têtue, se montrant incroyablement déterminée et audacieuse. Tout comme Percy et Thalia, elle a montré de nombreux signes de bravoure, de courage et d'intrépidité. L'un de ses affichages les plus impressionnants a été dans Le Sort du Titan, où après avoir tenu le ciel pendant des heures et commencé à mourir, elle a protesté avec véhémence contre Artémis pour avoir pris son fardeau. Même des êtres comme Cronos ont reconnu qu'elle était très animée et comprenait pourquoi Luke voulait l'épargner de la destruction.

Bien qu'elle soit très généreuse, Annabeth peut être très dure et porter des jugements lors des premières réunions, mais elle est très fidèle à ceux qui ont plus tard obtenu son approbation. Elle n'est pas prompte à abandonner ces soucis: même après avoir appris que Luke était un traître dans Le Voleur de Foudre, elle n'arrête jamais complètement de se soucier de lui et lui a rapidement pris le ciel dans Le Sort du Titan pour le sauver de la mort.

Selon Sally Jackson, Annabeth est la demi-déesse la plus équilibrée qu'elle ait jamais rencontrée. Elle ne montre presque jamais ses vrais sentiments, cachant souvent l'inquiétude ou la contrariété avec une colère crue ou taquine. Quand elle a supposé que Percy était mort dans La bataille du labyrinthe, elle a dit à la foule "Il était probablement l'ami le plus courageux que j'aie jamais eu", mais quand il a émergé et qu'elle a compris qu'il avait récupéré sur l'île de Calypso, elle a dit qu'il était "la personne la plus enervante que j'aie jamais rencontrée!" Depuis que Percy a quitté le camp pendant des mois, Annabeth est devenue imprudente lorsqu'une situation le préoccupe et a développé une peur d'être séparée de lui pendant longtemps. Elle est très soulagée en le voyant, mais cela se transforme rapidement en colère quand son judo le fait basculer et le menace de ne plus jamais la quitter.

Peurs[]

Comme tous les autres enfants d'Athéna, Annabeth a une immense arachnophobie, se figeant au moment où elle voit une araignée ou tout ce qui ressemble beaucoup à une araignée. Cette peur est causée par la mauvaise histoire d'Athéna avec Arachné, la mère des araignées qui a défié Athéna de voir qui pourrait faire la meilleure tapisserie. Les deux œuvres étaient égales en beauté, mais Athéna ne pouvait pas supporter l'insulte envers les Olympiens, alors elle a détruit la tapisserie d'Arachné et l'a transformée en araignée. Depuis lors, les enfants d'Athéna sont paranoïaques sur le fait que chaque araignée qu'ils voient est là pour les attraper - ce qui est en grande partie vrai car les araignées leur sont inhabituellement agressives. Quand elle était jeune, les araignées l'attaquaient la nuit et se cachaient à nouveau quand c'était le matin. Sa belle-mère ne la croirait jamais, pensant que les toiles d'araignées étaient une sorte d'astuce. Dans Le Voleur de Foudre, Percy a déclaré qu'Annabeth «hurlait la tête» quand ils étaient dans le tour de Thrill Ride O 'Love pour obtenir le bouclier d'Arès. Dans le même livre, elle a déclaré que toute araignée dans un rayon d'un mile serait en mesure de la trouver. Dans La Bataille du Labyrinthe, elle a crié quand l'araignée métallique menant à la forge d'Héphaïstos apparaît. Dans The Demigod Files, elle portait une bouteille de spray anti-araignée dans son coffre. Dans la Marque d'Athéna, Annabeth a utilisé ses "araignées chinoises" pour vaincre Arachné, mais cela a abouti à les envoyer tous les deux dans le Tartare, avec Percy.

Annabeth avait peur des Cyclopes à cause d'un événement de son enfance lorsque Luke, Thalia, Grover et elle-même ont été piégés par l'un d'eux en essayant de se rendre au camp. Les Cyclopes ont utilisé la voix de Luke pour Thalia et la voix d'Annabeth pour Luke. Elle déclare que lorsqu'elle a trouvé Luke, Thalia et Grover, ils étaient ligotés et suspendus au plafond. Les Cyclopes ont utilisé une variété de voix de ses amis pour essayer de l'attirer au grand jour, en utilisant la voix de son père quand ils l'ont finalement localisée. Annabeth dit qu'elle a toujours des cauchemars à propos de la voix des Cyclopes et trouve cela très effrayant lorsqu'un Cyclope imite la voix d'une autre personne, comme lorsque Tyson a imité les voix qu'il a entendues sur la princesse Andromeda. Bien qu'elle ne soit pas aussi effrayée par les cyclopes que par les araignées, il lui faut toujours la majeure partie de La mer des monstres pour pouvoir se rapprocher de Tyson, même s'il était le frère de Percy et l'a beaucoup aidée tout au long du livre. Cependant, elle l'acceptera plus tard avec d'autres cyclopes amicaux.

Défaut Fatal[]

Le défaut fatal d'Annabeth est l'orgueil, ou fierté excessive : elle pense qu'elle peut tout faire et bien le faire, même construire un monde meilleur que celui des dieux. Elle pense qu'elle pourrait réunir ses parents, construire de grands monuments et sauver Luke, comme montré par le chant des sirènes dans La Mer des Monstres. Quand Percy pense qu'un monde dirigé par lui serait terrible, Annabeth dit qu'il a de la chance de ne pas avoir d'orgueil, car elle sait que c'est un défaut fatal vraiment dangereux, qui montre qu'elle sait reconnaître ses propres défauts.

La façon dont son orgueil peut être un obstacle est vue lors de sa confrontation avec le Sphinx, où Annabeth a été forcée de répondre à plusieurs questions. Bien qu'elle ait répondu à toutes correctement, elle remarque qu'aucune de ces questions n'est une énigme, juste des anecdotes aléatoires, et exige un véritable défi de son intelligence, même si elle savait que refuser de répondre aux énigmes peut entraîner la mort d'elle et de ses compagnons. Ses actions ont effectivement amené le Sphinx à les attaquer. Dans La marque d'Athéna, l'arrogance d'Annabeth la conduit à se moquer d'Arachné. Cependant, son insulte envers Arachné conduit cette dernière à se débattre dans sa prison, faisant craquer et briser le sol de sa couche, fragilisant les structures déjà fragiles. Cela fait finalement tomber Annabeth et Percy dans le Tartare, avec Arachné.

Capacités et Équipement[]

  • TDAH : La vigilance surnaturelle d'Annabeth et ses sens aigus qui la maintiennent prête et vivante au combat.
  • Dyslexie : Le cerveau d'Annabeth est "câblé" pour le grec ancien plutôt que pour les langues vivantes.
  • Compétences de combat : En tant que conseillère en chef du Bungalow d'Athéna, Annabeth est une combattante hautement compétente. Elle s'est entraînée pendant son long séjour à la Colonie des Sang-Mêlé. Bien qu'elle soit plus capable avec les armes, ses compétences de combat au corps-à-corps sont considérables. Elle a retenu des dizaines d'Arai sans arme, une armée de Monstres dans le Tartare, a résisté au Géant Mimas et a vaincu le géant Encélade avec l'aide d'Athéna.
  • Agilité surhumaine : étant la fille d'une déesse de la guerre, Annabeth a montré d'innombrables fois son incroyable agilité. Elle est capable de réaliser des exploits incroyables, tels que sauter facilement au-dessus de grands objets et s'attaquer à la balustrade d'un hélicoptère dans les airs.
  • Force surhumaine : Étant la fille d'une déesse de la guerre, Annabeth est plus forte que le mortel moyen. Même battue et épuisée, elle a pu immobiliser le Titan Cronos (qui était à l'intérieur d'un hôte demi-dieu tout aussi fatigué) avec son couteau.
  • Durabilité surhumaine : Étant la fille d'une déesse de la guerre, Annabeth est plus durable qu'un humain ordinaire. Elle est tombée d'une grande hauteur mais n'a subi qu'une blessure à la cheville et a réussi à continuer avec une douleur insupportable dans le Tartare.
  • Code Morse : Comme montré dans Le Sang de l'Olympe, Annabeth peut à la fois comprendre et communiquer avec Léo Valdez via le code Morse.
  • Volonté : Annabeth a un pouvoir de volonté incroyable, car il a été démontré qu'elle supportait le poids du ciel pendant une longue période et qu'elle avait survécu à son séjour dans le Tartare sans devenir folle.

  • Audiokinésie : étant une fille d'Athéna, Annabeth a une affinité pour les arts et la musique, bien qu'à un degré beaucoup moins élevé que les enfants d'Apollon.
  • Télumkinésie (limitée): puisqu'elle est fille d'Athéna, Annabeth a un grand contrôle sur les armes, bien qu'à un degré beaucoup moins élevé que les enfants d'Arès.
    • Maîtrise des armes : elle peut instinctivement savoir comment utiliser n'importe quelle arme.
      • Maniement de couteaux : Contrairement à la plupart des demi-dieux, Annabeth préfère et se bat mieux avec un couteau plutôt qu'avec une épée. Elle s'est entraînée au combat au couteau depuis l'âge de sept ans. Son talent est suffisamment démontré pour se battre à égalité avec un combattant qualifié du calibre d'Ethan Nakamura. Elle était capable de se battre même contre la faux de Cronos, une arme fabriquée par Gaïa. Percy a décrit cet événement comme « seul le combattant au couteau le plus rapide et le plus qualifié aurait pu réussir », ne serait-ce que pour un temps très limité.
      • Tir à l'arc : Annabeth se révèle être une combattante assez habile avec un arc.
      • Maniement de l'épée : Annabeth est très douée avec les épées, capable de se défendre contre des adversaires plus grands et plus forts.
      • Désarmement : elle peut facilement désarmer presque n'importe qui de ses armes.
  • Génie intellect : En raison de son héritage en tant que fille d'Athéna, Annabeth possède une intelligence exceptionnelle. Elle connaît très bien l'histoire et les mythes grecs, ce qui est très utile dans les voyages et les batailles. Elle est la première enfant d'Athéna à découvrir les mystères de la Marque d'Athéna et à les résoudre. Hazel a décrit Annabeth comme étant le cerveau des Sept.
    • Compétence stratégique : Comme sa mère, Annabeth est elle-même une maître tacticienne. Ses capacités d'analyse sont extrêmement pointues, ce qui l'aide à vaincre ses adversaires au moyen de stratégies novatrices. Elle a toujours prouvé qu'elle était capable de formuler des stratégies efficaces avant et pendant les combats. Elle a continuellement prouvé qu'elle était capable de formuler des stratégies efficaces avant et pendant la bataille. Ses compétences sont d'autant plus évidentes dans Le Dernier Olympien, où Athéna et elle nombreux plans de bataille plus ou moins mortels. Percy reconnaît qu'Annabeth est la meilleure stratège qu'il connaisse.
    • Artisanat : Parce que sa mère est la déesse de l'artisanat, Annabeth a hérité de son talent dans une certaine mesure.
    • Architecture : Annabeth étudie souvent des bâtiments anciens et conçoit ses propres œuvres, comme un temple pour les dieux dans The Demigod Files. Elle peut calculer les poids respectifs de plusieurs matériaux de construction en quelques regards. Son talent était suffisant pour redessiner l'Olympe après la Seconde Guerre des Titans. Elle prévoie de faire des études en architecture.
    • Technicienne experte : Grâce à son étude des notes de Dédale sur les machines volantes et à l'expérience de son père, Annabeth a appris à contrôler et à manœuvrer un hélicoptère. Son talent lui a permis de sauver un hélicoptère en chute dès son premier essai. Dans The Demigod Diaries, Annabeth supervise le matériel de construction proprement dit lors de la reconstruction de l'Olympe. Elle est la seule, sans compter Léo Valdez (l'inventeur du navire), à pouvoir faire fonctionner la salle des machines de l'Argo II.
    • Tissage : Dans La marque d'Athéna, les mains d'Annabeth se déplacent à une « vitesse fulgurante » pour fabriquer une corde avec des fils, même si c'était la première fois qu'elle tissait. Ce fut tellement instinctif qu'elle finit par arrêter d'y penser.
    • Mémorisation : elle ne peut jamais oublier ce qu'elle entend.
    • Persuasion : elle est très manipulatrice et éloquente, car elle a facilement manipulé des mortels, des Monstres et des Dieux.

Dans La Couronne de Ptolémée, Sadie Kane a dit à Annabeth son nom secret, ce qui lui a donné la capacité temporaire d'utiliser la Magie égyptienne.

  • Sorts Hiéroglyphiques : Annabeth pouvait temporairement lancer des Sorts Hiéroglyphiques. Elle a utilisé ceci quand elle, Percy et les Kane ont combattu Setné sur Governors Island.

  • Un poignard en bronze céleste qu'Annabeth utilise comme arme pour tuer des monstres. Ce couteau lui a été donné par Luke Castellan, mais il a ensuite été maudit pour sa trahison. L'arme a été perdue à la fin de La Marque d'Athéna, mais elle en gagne brièvement une autre après avoir touché la baguette de Sadie Kane, la faisant se transformer en une dague de bronze céleste.
  • Sa casquette de baseball magique des Yankees qui rend son porteur invisible. Son utilité de furtivité est un facteur important au combat, ce qui, avec l'ingéniosité d'Annabeth, le rend inestimable. Il semble avoir différents niveaux d'efficacité selon le type de porteur et d'adversaire. La casquette a été offerte à Annabeth en cadeau par sa mère pour son douzième anniversaire. Dans La Marque d'Athéna, elle a perdu sa magie après avoir rencontré Minerve. Il est restauré par Athéna dans Le Sceptre de Sérapis pour aider sa fille contre le dieu hybride Sérapis dans la Bataille de Rockaway Beach.
  • Une bouteille d'écran solaire de Médée, qui rend l'utilisateur invulnérable à certains types de feu, mais cela ne dure pas éternellement. Annabeth possède l'exemplaire au parfum noix de coco.
  • Un sac de sport jaune imperméable signé Hermès.
  • Un javelot léger créé par Tyson qu'Annabeth utilise dans les Courses de Chars. Il a des boutons pour décider s'il exploserait à l'impact, ferait un fer de lance émoussé et activerait un grappin.
  • Une pièce en argent pièce en argent qui mène les enfants d'Athéna choisis par la déesse à l'Athéna Parthénos. Même si Annabeth essaie de lancer la pièce, elle réapparaît dans sa poche.
  • Une épée en os de Drakôn, qu'Annabeth utilise comme arme pour tuer des Monstres. Elle lui a été donnée par Damasen après avoir perdu son couteau.
  • Une Araignée mécanique qui a aidé Annabeth, Percy, Grover et Tyson à trouver Héphaïstos. Elle en a assez peur à cause de son Arachnophobie. Elle se trouve maintenant dans l'atelier d'Héphaïstos.
  • Une paire d'ailes de Dédale qui copient le mouvement des bras de l'utilisateur. Annabeth les a reçus après le combat dans l'atelier de Dédale dans le labyrinthe. Elles ont été endommagées et ont dû être jetées.
  • Un Bouclier Vidéo en Bronze Céleste qui permet à l'utilisateur de voir n'importe où une fois que la lumière du soleil le frappe, tant qu'il se concentre suffisamment. Les utilisateurs peuvent avoir le mal des transports la première fois. Il a été conçu par Dédale et forgé par Charles Beckendorf. Il a été perdu dans The Demigod Diaries.
  • Un ordinateur portable avec plusieurs notes de Dédale et des dessins inachevés. Il peut changer sa taille, afficher des schémas, créer des numérisations et produire une carte de crédit d'urgence. Il a été donné à Annabeth par Dédale dans l'espoir qu'elle améliorerait ses propres idées à la fin de La Bataille du Labyrinthe. Certaines de ses idées comprenaient la refonte de l'Olympe et des menottes chinoises en 3D inspirées de Frank Zhang. L'ordinateur a été perdu dans le Tartare.
  • Le Khépesh de Carter Kane, une arme conçue pour désarmer un ennemi en accrochant l'arme. Annabeth a échangé cette arme à Carter contre sa casquette des Yankees pour combattre Setné dans La Couronne de Ptolémée. Il a été rendu à Carter après la fin de la bataille.

Galerie[]

Anecdotes[]

  • Annabeth est un prénom inventé par Rick Riordan, ne connaissant aucune personne qui se nommait de cette manière. Il a cependant rencontré certains fans portant ce nom depuis [1].
  • Le personnage d'Annabeth est basée sur l'héroïne grecque Atalante, décrite comme une guerrière à la chevelure blonde et des yeux effrayants [1].
  • Il y a une incohérence sur son âge dans le premier chapitre de L’Épée de l’Été : alors qu'Annabeth a dix-sept ans et Magnus tout juste seize dans le présent, Magnus se souvient qu'il avait six ans et Annabeth cinq la dernière fois qu'ils se sont vus.
  • Annabeth a des origines suédoises du côté de son père.
  • Elle est l'une des rares demi-déesses à posséder un téléphone portable.
  • Annabeth a rencontré des dieux de tous les panthéons explorés par Rick Riordan.
    • Elle a rencontré tous les Olympiens.
    • Elle a rencontré la forme romaine de sa mère, Minerve, mais aussi Janus.
    • Elle a rencontré la déesse égyptienne Nekhbet dans La Couronne de Ptolémée.
    • Bien qu'elle ne le sache pas parce qu'il était déguisé, elle a rencontré Loki aux funérailles de son cousin Magnus.
  • Lorsque Rick Riordan racontait les aventures de Percy à son fils, Annabeth avait les cheveux bruns.
    • Alexandra Daddario a conservé ses cheveux bruns dans le premier film.
    • Dans La Marque d'Athéna, Annabeth dit qu'elle aurait préféré être brune pour que les gens la prennent plus au sérieux.
  • Annabeth est le seul personnage à apparaître dans tous les livres des séries Percy Jackson, Héros de l'Olympe et Magnus Chase et les Dieux d'Asgard.
  • Annabeth et Léo parlent tous les deux le morse.

Citations[]

  • « Ça ne se passait pas bien pour moi, à la maison. Je veux dire, ma vraie maison, c'est la Colonie des Sang-Mêlé. » Annabeth à Percy, Percy Jackson : Le Voleur de Foudre, page 216
  • « Je vais construire le plus grand monument jamais érigé pour les dieux. Un truc qui durera mille ans. » Annabeth à Percy, Percy Jackson : Le Voleur de Foudre, page 256
  • « Arès a de la force. C'est tout ce qu'il a. Même la force doit parfois s'incliner devant la sagesse. » Annabeth à Percy, Percy Jackson : Le Voleur de Foudre, page 290
  • « Tout ce que je sais, c'est que je me battrai à tes côtés. [...] Parce que tu es mon ami, Cervelle d'Algues. » Annabeth à Percy, Percy Jackson : Le Voleur de Foudre, page 318
  • « J'avais du respect pour toi. Tu étais mon héros ! Tu... as construit de vraies merveilles. Tu as résolu des énigmes. Maintenant...je ne sais plus qui tu es. Les enfants d'Athéna sont censé être sages, pas juste intelligents. » Annabeth à Dédale, Percy Jackson : La Bataille du Labyrinthe, page 325
  • « Percy, je ne savais pas de qui parlait la prophétie. Je...je ne savais pas si... [...] Luke et moi... pendant des années, c'était la seule personne pour qui je comptais vraiment. Je pensais... » à Percy, Percy Jackson : La Bataille du Labyrinthe, page 397.
  • « T'es mignon quand tu t'inquiètes. Avec tes sourcils tout froncés. » à Percy; Percy Jackson : Le Dernier Olympien, page 223.
  • « Ce n'est pas la fin, Luke. La prophétie - ta mère a vu ce que tu ferais. C'est à toi que la prophétie s'applique ! » à Luke, Percy Jackson : Le Dernier Olympien, page 371
  • « Sache, Cervelles d'algues, que je ne te faciliterai jamais, jamais les choses. Fais-toi une raison. » à Percy, Percy Jackson ; Le dernier Olympien, page 417
  • « La plupart des pièges sont simples. Il suffit de réfléchir, en espérant que ta victime, elle, ne fasse pas marcher son cerveau. » à Frank Zhang, Héros de l'Olympe : La Marque d'Athéna.

Références[]

  1. 1,0 et 1,1 Frequently Asked Questions | Rick Riordan
Advertisement