« Je vais construire le plus grand monument aux dieux de tous les temps. Quelque chose qui durera mille ans. »

Annabeth Chase est une demi-déesse grecque de dix-sept ans, la fille de la déesse Athéna et du professeur Frederick Chase, et la cousine du demi-dieu nordique Magnus Chase. Elle est l'un des personnages principaux de la série Percy Jackson et les Olympiens ainsi que de la série Héros de l'Olympe. Annabeth est l'architecte de l'Olympe et la conseillère en chef du Bungalow d'Athéna. Elle fait également partie des Sept demi-dieux de la prophétie. Annabeth est actuellement la petite amie de Percy Jackson.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Naissance[modifier | modifier le wikicode]

Frederick Chase a rencontré Athéna, la déesse de la sagesse, de la bataille et de l'artisanat, alors qu'il étudiait l'histoire à Harvard. Elle l'a aidé à terminer ses études; par conséquent, ils sont tombés amoureux. Peu de temps après, en 1993, le 12 Juillet, Athéna lui a envoyé leur fille, une fille nommée Annabeth, en cadeau. Elle était considérée comme une «idée originale» comme tous les autres enfants d'Athéna, ce qui signifie qu'ils sont nés des pensées de la déesse.

Annabeth est apparue sur le pas de la porte de Frederick dans un berceau d'or emporté de l'Olympe par Zephyros, le vent d'ouest. Cependant, son père a demandé à sa mère de la ramener à l'Olympe et de l'élever là-bas, car il ne voyait pas Annabeth comme un cadeau comme Athéna l'a fait parce qu'il ne savait pas que leur relation aboutirait à un enfant et n'était pas préparé pour prendre soin d'elle. Cependant, Athéna a refusé et a dit à Frédéric que les héros étaient censés être élevés par leurs parents mortels et non par leurs pieux. En fin de compte, il n'avait pas d'autre choix que d'accueillir Annabeth à contrecœur et de prendre soin d'elle aussi bien qu'il le pouvait.

Enfance[modifier | modifier le wikicode]

Annabeth a pris le nom de famille de son père. Quand elle avait cinq ans, son père s'est marié et a eu deux fils avec sa belle-mère, les jumeaux Matthew et Bobby. Comme elle était demi-déesse, Annabeth était la cible de monstres, ce qui provoquait des combats constants entre elle et ses parents, qui sentaient qu'elle mettait constamment tout le monde en danger.

Comme révélé dans Magnus Chase et les Dieux d'Asgard: L'épée de l'été, quand Annabeth avait sept ans, elle et son père ont rendu visite à son oncle Randolph dans son manoir pendant Thanksgiving et ont joué avec son cousin Magnus, alors âgé de cinq ou six ans, tandis que Fredrick se disputait avec Randolph et sa tante Natalie. Cet argument a créé une rupture dans la famille qui a causé la séparation entre Annabeth, Magnus, Randolph et Natalie pendant de nombreuses années.

Comme révélé dans La Marque d'Athéna, Annabeth a été agressée par un flot d'araignées envoyé par Arachné la nuit pendant trois jours. Sa peau était couverte de taches de rousseur et des toiles d'araignées couvraient ses yeux, sa bouche et son nez. Elle criait ensuite pour son père, qui était toujours absent pour le travail, pour que sa belle-mère la voie. Chaque fois que sa belle-mère entrait dans sa chambre, les araignées se cachaient, alors sa belle-mère pensait qu'Annabeth inventait pour effrayer ses demi-frères et refusait d'appeler Frederick. Au moment où elle s'habillait chaque matin, les marques des morsures douloureuses qui lui avaient été infligées avaient déjà disparu, laissant les toiles d'araignées, ce qui ne constituait pas une preuve convaincante.

En conséquence, Annabeth s'est enfuie de chez elle à l'âge de sept ans, pensant que sa famille la détestait. Elle a ensuite combattu des monstres sous la direction de sa mère immortelle pendant quelques mois, en utilisant uniquement un marteau mortel.

Voyage avec Thalia et Luke[modifier | modifier le wikicode]

Annabeth, sept ans, se cachait sous une feuille de tôle ondulée à Richmond Ironworks, la même ruelle que Thalia Grace, douze ans, et Luke Castellan, quatorze ans, se cachaient une fois qu'ils ont échappé à la maison des monstres. Après s'être échappés, Thalia et Luke ont entendu un bruit venant de lui et ont enquêté sur le son. Après avoir enlevé la feuille de fer, Annabeth a couru vers Luke avec son marteau et l'a presque effrayé, pensant qu'il était un monstre. Après avoir découvert qu'Annabeth était une demi-déesse, Luke et Thalia ont convenu qu'elle pourrait s'enfuir avec eux et Luke a promis qu'il ne laisserait rien la blesser et qu'ils deviendraient une meilleure famille que son ancienne famille, une promesse qu'il romprait des années plus tard.. Luke a donné à Annabeth un couteau en bronze, qu'il a obtenu de Halcyon Green, afin qu'elle puisse se protéger avec quelque chose de mieux qu'un marteau pour tuer des monstres.

Ensemble, ils étaient en fuite, combattant des monstres et fabriquant des cachettes sur la côte Est (tissées à partir de plantes, comme des huttes amérindiennes) qui contiennent encore des sacs de couchage, des couvertures, des coffres à glace et des lampes à pétrole, ainsi que des pointes de javelot en bronze céleste, des carquois. avec des flèches, des épées et du nectar/de l'ambroisie. Ils semblent avoir pris pas mal de photos d'eux-mêmes pendant cette période, comme le montre Le Héros Perdu. Ils montrent Luke portant une armure de cuir de fortune en lambeaux sur son t-shirt, montrant avec enthousiasme une ruelle sombre, Luke et Annabeth assis à un feu de camp et riant de manière hystérique, et une photo d'eux avec Thalia. Après avoir visité l'ancienne maison de Luke pour obtenir des fournitures médicales pour Thalia, le groupe a rencontré Hermès pour la première fois.

À partir de ce moment, Luke n'a plus jamais été le même et a commencé à agir comme s'il avait quelque chose à prouver, ce que la jeune Annabeth ne voyait pas comme un problème puisque Luke était son héros personnel. Ils se sont lancés dans plus d'escarmouches à cause de son imprudence, combattant plus de monstres puisque Luke voulait se battre avec chacun de ceux qu'il rencontrait. Ils ont une fois rencontré Zoé Nightshade et les Chasseresses d'Artémis, qui ont essayé de recruter Thalia dans leurs rangs, mais elle a refusé en faveur de rester avec Luke et Annabeth.

Voyage à la Colonie des Sang-Mêlé[modifier | modifier le wikicode]

Finalement, le trio est tombé sur Grover Underwood, un satyre, qui était chargé de les emmener à la Colonie des Sang-Mêlés. Le quatuor a commencé à voyager à la Colonie mais a été poursuivi par des monstres envoyés par Hadès, toujours furieux et amer que Zeus ait une fois assassiné sa bien-aimée Maria Di Angelo pour avoir des enfants, dans l'espoir de tuer Thalia. De plus, Grover a pris de mauvais virages sur le chemin et les a conduits dans un manoir abandonné, qui était un repaire de cyclopes. Les Cyclopes les ont séparés, utilisant la voix d'un être cher pour attirer chaque personne dans un piège. Tout le monde sauf Annabeth a été capturé. Après avoir erré, elle a trouvé où les Cyclopes gardaient Thalia, Luke et Grover, qui étaient suspendus au-dessus d'un pot. Les Cyclopes ont essayé de lui attirer Annabeth en imitant la voix de son père, mais au lieu d'aller à la voix et de se faire capturer également, elle l'a poignardé violemment au pied et a délié Thalia, qui s'est ensuite occupée de tout le reste.

Malgré leur évasion, le groupe a été retardé suffisamment longtemps pour qu'une meute de Hellhounds et les trois Furies les rattrapent. Ils ne pouvaient pas les distancer, alors Thalia a décidé de rester derrière pour qu'Annabeth, Luke et Grover puissent se rendre en toute sécurité à la Colline des Sang-Mêlé. Tandis que Thalia retenait l'armée d'Hadès avec son bouclier Égide, Luke a été forcé de diriger une Annabeth en pleurs à la Colonie. Alors que Thalia était mourante entourée de monstres, Zeus a eu pitié de sa fille et l'a transformée en pin pour qu'elle ne meure pas et qu'elle soit jugée par Hadès.

Première vie à la Colonie[modifier | modifier le wikicode]

Au cours des trois années suivantes, Annabeth parlait à son père par courrier, car les téléphones étaient trop dangereux pour les demi-dieux. Il lui demandait parfois de rentrer à la maison, mais elle refusait toujours. Son père lui a alors envoyé sa bague d'université de Harvard, dans l'espoir qu'elle se souviendrait de lui et serait convaincue de rentrer à la maison.

Annabeth avait dix ans lorsqu'elle a entendu la Grande Prophétie. Elle faisait des cauchemars constants à ce sujet parce que Chiron lui avait dit qu'elle aurait un rôle à jouer. Chaque fois qu'un nouveau campeur venait à la Colonie, elle se demandait si c'était "celui-là", même si aucun d'entre eux n'était enfant des Trois Grands. Peu de temps après, Annabeth est retournée à la maison à la demande de son père, mais a rapidement appelé Chiron et est retournée à la Colonie avant la fin des vacances d'hiver puisque les monstres continuaient de l'attaquer et que rien n'avait changé dans sa famille.

Dans La Marque d'Athéna, il est mentionné que plusieurs années avant qu'Annabeth ne rencontre Percy, Connor Alatir avait placé une tarentule dans sa couchette, une farce pour laquelle elle a failli le tuer. À un moment donné à cette époque, Grover a enseigné à Annabeth un cours de survie en milieu sauvage qui, bien qu'elle le jugeait "idiot" à l'époque, lui serait utile des années plus tard.

Série Percy Jackson[modifier | modifier le wikicode]

Pendant Le Voleur de Foudre[modifier | modifier le wikicode]

Annabeth apparaît pour la première fois après que Percy se soit réveillé de son combat avec le Minotaure la nuit précédente. Elle le soignait et lui demanda rapidement s'il savait quelque chose sur le solstice d'été et ce qui avait été volé. Cependant, Percy était toujours confus et ne savait pas de quoi elle parlait. Quand quelqu'un frappa à la porte, Annabeth remplit la bouche de Percy d'une cuillère pleine de pudding, et Percy se rendormit. Percy n'a pas vraiment appris son nom jusqu'à ce que Grover emmène Percy voir M. D et Chiron appelle Annabeth et lui demande de s'assurer que sa couchette dans le Bungalow 11 est prête. Au lieu de dire à quel point il était cool comme il le pensait, Annabeth a dit à Percy qu'il avait bavé dans son sommeil avant de se diriger vers la cabine. Percy l'a ensuite rencontrée devant le Bungalow 11 et a vu qu'elle lisait un livre d'architecture en grec. Quand Percy est entré dans la cabine, on lui a demandé s'il était régulier ou indéterminé, ce à quoi Annabeth a répondu qu'il était indéterminé. Lorsque Luke Castellan, le chef du Bungalow, accueillit Percy, Annabeth se mit à rougir mais le cacha quand Percy le remarqua.

Annabeth a rapidement traîné Percy hors du Bungalow et a commencé à se fâcher contre lui. Elle s'est insultée pour avoir pensé que Percy était celui qu'elle attendait et a expliqué que n'importe quel autre demi-dieu aurait aimé la chance de combattre le Minotaure. Elle lui a également expliqué comment les monstres ne meurent jamais vraiment, car ils finiront par se reformer dans le Tartare. Lorsque Percy a demandé pourquoi il ne pouvait pas simplement choisir un Bungalow, comme l'un des Bungalows vides, qui sont le Bungalow de Zeus, le Bungalow de Poséidon, le Bungalow d'Héra et le Bungalow d'Artémis, elle a expliqué que le Bungalow dépendait de qui était le père/la mère du demi-dieu et comment certains d'entre eux sont simplement honorifiques. Quand Percy dit que son père est mort, Annabeth dit qu'il n'est pas mort ou que Percy ne serait pas à la Colonie. Quand Percy essaie de nier cela, Annabeth suppose à juste titre que Percy avait été expulsé de beaucoup d'écoles, avait beaucoup bougé, souffrait de dyslexie et probablement du TDAH. Avant qu'elle puisse continuer, Clarisse La Rue l'interrompit et Annabeth la présenta. Quand elle a essayé "d'initier" Percy dans le camp, Percy a donné à Annabeth la corne du Minotaure, mais il a été rapidement maîtrisé par Clarisse. Annabeth regarda à travers ses doigts alors que Clarisse plongeait presque sa tête dans les toilettes de la salle de bain, mais Percy contrôlait l'eau pour forcer Clarisse à sortir. Annabeth était également trempée, mais elle n'a pas été forcée de sortir. Elle a ensuite commenté qu'elle voulait Percy dans son équipe pour Capture l'Étendard. Elle lui a ensuite montré le reste du camp avant de partir s'entraîner et lui a dit qu'elle demanderait à Chiron de permettre à Percy de voir l'Oracle, montrant son intérêt pour sa propre quête et ayant une certaine connaissance d'une possible guerre entre les dieux.

Plus tard, en parlant à Luke de personnes disant qu'il était du matériel des Big Three et qu'Annabeth l'appelait celui qu'elle attendait, Luke a déclaré que Chiron avait reçu une prophétie de l'Oracle disant qu'Annabeth ne serait pas prête pour une quête avant qu'un certain quelqu'un est arrivé au camp. Il a également mentionné qu'Annabeth agissait comme ça à chaque nouveau campeur. Percy la revit plus tard au dîner avec le reste du Bungalow d'Athéna. Percy a ensuite pris le grec ancien avec Annabeth et a appris d'autres cours de type auto-défense. Pendant que les cabanes se préparaient pour Capturer le drapeau, Annabeth et deux de ses frères et sœurs sont entrés avec la bannière d'Athéna comme drapeau, tandis que Clarisse et ses frères et sœurs sont entrés avec la bannière d'Arès.

Pendant le match, Annabeth a dirigé l'équipe bleue et a utilisé Percy comme appât pour Clarisse, sachant qu'elle voudrait se venger de lui. Après que Percy ait réussi à vaincre Clarisse, Annabeth a enlevé sa casquette d'invisibilité pour montrer qu'elle était là. Alors que Percy était en colère contre elle pour l'avoir utilisé, elle a prétendu qu'elle était sur le point de sauter, mais Percy a réussi à le gérer seul. Quand Annabeth remarque la blessure à l'épaule en train de guérir alors qu'il se tenait dans l'eau, elle découvre rapidement que Percy est un fils de Poséidon, mais a supposé que Zeus aurait été celui qui aurait rompu le serment. Avant qu'elle ne puisse lui expliquer, un chien de l'enfer a attaqué. Annabeth a marché devant le monstre, mais il lui a sauté dessus pour attaquer Percy. Le chien de l'enfer a été rapidement vaincu par Chiron, mais pas avant de blesser Percy. Annabeth a dit aux autres de mettre Percy dans l'eau, ce qui a rapidement guéri ses blessures, et Annabeth a souligné le symbole de Poséidon planant au-dessus de la tête de Percy.

Plus tard, après que Percy ait visité l'Oracle de Delphes et obtenu une prophétie, Chiron explique que les dieux sont au bord de la guerre parce que le maître Bolt de Zeus avait été volé et en blâme Poséidon. Lorsque Grover Underwood se porte volontaire pour aider dans la quête, Annabeth enlève rapidement sa casquette et fait également du bénévolat, révélant qu'elle avait entendu toute la conversation. Elle prétend que bien qu'Athéna et Poséidon ne soient pas dans les meilleurs termes, elle est la meilleure personne pour l'empêcher de se tromper, appelant Percy "Seaweed Brain". Le lendemain matin, Annabeth s'est préparée pour la quête en apportant sa casquette, son couteau et a reçu des fournitures du camp avant de partir pour New York. Avant de partir, Luke a donné à Percy une paire de chaussures ailées et a fait un adieu à Annabeth, ce qui l'a presque fait s'évanouir.

Après avoir été conduits dans la ville par Argus, ils ont été rapidement retrouvés par les Furies alors qu'ils prenaient un bus pour le New Jersey. Annabeth a utilisé sa casquette pour leur cacher Percy dans l'espoir que l'odeur de Percy la cacherait ainsi que celle de Grover. Percy les dépassa, mais les Furies s'en allèrent après Annabeth, exigeant violemment de savoir où "c'est". Percy a frappé les freins et le bus s'est écrasé à cause des combats entre les demi-dieux et les Furies. Les trois se sont échappés et Annabeth s'est demandé ce que voulaient les Furies, comme s'ils parlaient de Percy, ils l'auraient dit. Cependant, fatigués et sans trajet, ils ont trouvé le chemin du Gnome Emporium de Aunty Em. Alors que Percy et Grover tombent rapidement sous le charme de la gentillesse d'Aunty Em, Annabeth devient méfiante et se rend vite compte que la vieille femme est Méduse. Annabeth devient extrêmement inquiète car c'est sa mère qui l'a transformée en monstre parce qu'elle a été surprise en train d'embrasser Poséidon dans l'un de ses tempes. Lorsque Méduse (Tatie 'Em') veut prendre une photo avec les trois, Annabeth se rend compte que Méduse essaie de les transformer en pierre alors elle les a immédiatement avertis de détourner le regard avant de devenir invisibles et de pousser Grover et Percy vers le bas. Pendant le combat, Annabeth convainc Percy de la tuer car elle sait qu'il a la meilleure arme et parce que Méduse la déteste ainsi que sa mère, Athéna. Après que Percy ait tué Méduse, Annabeth s'est approchée et a couvert la tête d'un voile sombre pour qu'ils ne voient pas ses yeux. Percy expédie ensuite la tête de Méduse au mont Olympe par la livraison d'Hermès.

En campant dans les bois, Percy a compris que Grover était le satyre qui avait tenté de ramener Annabeth, Thalia et Luke en toute sécurité, mais a finalement échoué. Le lendemain matin, Annabeth a réveillé Percy et a préparé le petit-déjeuner de groupe, tandis que Grover a trouvé un caniche perdu qu'ils pouvaient retourner contre l'argent de la récompense, ce qui leur a permis d'acheter des billets de train pour St. Louis, Missouri. Pendant le voyage, Annabeth a demandé à Percy (qui avait un rêve sur Kronos) qui il n'aiderait pas, comme il l'a dit dans son sommeil. Percy expliqua le rêve et Annabeth commença à douter qu'Hadès était celui qui avait pris Maître Bolt comme tout le monde l'avait pensé à l'origine. Elle lui a également dit qu'il ne pouvait pas conclure de marché avec Hadès, mais Percy lui a demandé ce qui se passerait si Hadès prenait son père. Cela met Annabeth en colère et elle explose, disant qu'elle laisserait son père pourrir et révélant un peu son passé dans le processus, disant qu'elle détestait sa famille, même si elle gardait la bague de son père. Cependant, dès qu'elle voit la Gateway Arch, elle s'illumine et révèle qu'elle espère un jour devenir architecte et construire quelque chose qui durerait mille ans. Une fois dans la gare, Annabeth a emmené Percy et Grover au Gateway Arch et est arrivé au sommet peu avant l'heure de fermeture. Au sommet, une grande femme avec un petit chien a posé des questions sur leurs parents, ce à quoi Annabeth lui a dit qu'ils avaient peur des hauteurs. Peu de temps après, Annabeth descendit avec Grover et attendit Percy, ne sachant pas le danger dans lequel il était. Ils regardèrent Percy tomber de l'arche dans une explosion et atterrir dans la rivière voisine. Annabeth et Grover ont couru vers lui, Annabeth essayant de paraître folle, mais étant vraiment soulagée de ne pas avoir été blessée.

Après être montés dans un train hors de la ville, ils arrivent à Denver et Annabeth a montré à Percy comment Iris Message. Ils mettent la main sur Luke au lieu de Chiron, et il les informe que le camp est en train de devenir un champ de bataille avec des cabines qui choisissent leur camp dans une guerre à venir. Annabeth, de son côté, se moque de ses cheveux et essaie de se faire paraître plus jolie pour Luke. Cependant, la connexion est interrompue peu de temps après. Lors d'un dîner, Ares apparaît devant eux et leur propose un tour vers l'ouest s'ils ont quelque chose pour lui à Waterland. Percy et Annabeth sont réticents car l'article est dans le Thrill Ride O 'Love et aucun des deux ne se sent à l'aise. Une fois qu'ils sont à l'intérieur, un piège fabriqué par Héphaïstos est activé et des centaines de milliers d'araignées métalliques inondent la pièce et Annabeth est paralysée par la peur. Percy inonde la pièce avec l'eau des tuyaux et ils naviguent vers la sortie, mais la porte est fermée. Annabeth utilise son cerveau pour déterminer le meilleur moment pour sauter et ils s'en sortent en toute sécurité (Percy notant que s'ils ont sauté quand il pensait qu'ils devraient le faire, ils se seraient fracassés contre la porte). Lorsqu'ils retournent l'article, Ares leur permet de monter à l'arrière d'un camion Kindness International, qui transportait des animaux.

Dans le camion, ils découvrent que Kindness International fait de la contrebande d'animaux et qu'ils font de leur mieux pour aider les animaux. Annabeth et Grover racontent à Percy l'histoire complète de leur arrivée au camp et de la façon dont Thalia s'est sacrifiée. Annabeth dit également qu'elle ne blâme pas Grover pour ce qui s'est passé et Thalia non plus, l'appelant également le satyre le plus courageux qu'elle ait connu. Après que Grover se soit endormie, Annabeth parle des perles de son collier et a finalement parlé de sa relation difficile avec son père, expliquant la bague dessus. Lorsque Percy lui a demandé si elle se rangeait du côté de sa mère si elle partait en guerre contre Poséidon comme ils l'ont fait pendant la guerre de Troie, Annabeth lui a dit qu'elle serait du côté de lui car ils étaient amis. Le lendemain matin, lorsque Maurice (l'un des chauffeurs de camion) est allé nourrir les animaux, Annabeth a mis sa casquette et a commencé à frapper à l'extérieur, distrayant le chauffeur assez longtemps pour que Percy et Grover libèrent les animaux.

À Las Vegas, ils arrivent finalement au Lotus Hotel and Casino où ils reçoivent des cartes-clés et décident d'avoir passé la nuit et de jouer à des jeux pendant qu'ils y sont. Annabeth se lance vraiment dans un jeu d'architecture et ne peut pas se résoudre à se retirer, même après que Percy lui ait dit que c'était un piège. Elle ne bouge pas jusqu'à ce que le mot "araignée" soit prononcé et qu'elle reprenne ses esprits.

Une fois arrivés à Los Angeles, Annabeth, Percy et Grover sont chassés dans Crusty's Water Bed Palace, où Annabeth et Grover sont rapidement piégés par un monstre appelé Procrustes, qui étend n'importe qui à la longueur exacte du lit. Alors qu'Annabeth supplie Percy de l'aider, il est forcé de déjouer le monstre et finalement le piéger dans l'un de ses propres lits, libérant Annabeth dans le processus. Percy saisit ensuite l'adresse du carnet d'adresses de Procrustes et les trois se dirigent vers DOA Recording Studios, l'entrée de la pègre.

Une fois arrivés aux Enfers, ils ne pouvaient pas penser à un moyen de se rendre à Hadès sans dépasser Cerberus, jusqu'à ce qu'Annabeth tisse une balle en caoutchouc et commence à jouer avec lui et prétend qu'elle a l'habitude d'entraîner un Doberman Pinscher. Elle joua assez longtemps pour que Percy et Grover passent, puis les suivit en disant à Cerberus qu'elle jouerait à nouveau avec lui un jour et il gémit en partant. Après avoir dépassé le gros chien, les chaussures de Grover ont commencé à agir et ont commencé à le tirer vers le Tartare, la partie la plus profonde des Enfers. Tout en pensant qu'il ne faisait que déconner, Annabeth passa rapidement à l'action avec Percy alors qu'ils le tiraient. Annabeth a suggéré de défaire les chaussures, mais Grover n'a été sauvé que lorsque ses faux pieds sont tombés et que les chaussures ont volé dans la fosse. Annabeth, sachant ce que la fosse a suggéré, ils reculent tous aussitôt que possible.

Quand ils arrivèrent au Palais d'Hadès, Annabeth était respectueuse envers Hadès et l'informa d'une guerre approchant entre les dieux, mais Percy demanda rapidement le retour du Maître Bolt. Hadès éclate de colère à ce sujet, affirmant que Percy a non seulement pris le Master Bolt, mais aussi son Heaume des Ténèbres. Annabeth a fait de son mieux pour comprendre ce que tout cela signifiait mais n'a pas réussi à voir les liens. Lorsque le maître Bolt est apparu dans le sac à dos de Percy, Annabeth devient encore plus confuse. Percy a sorti trois perles que son père lui avait données pour échapper aux Enfers, et Annabeth a proposé de rester pour que Sally Jackson puisse partir. Finalement, Grover, Annabeth et Percy sont revenus, laissant la mère de Percy derrière. Une fois de retour à la surface, Annabeth s'excuse d'avoir laissé Sally derrière.

Cependant, Arès est rapidement apparu et a révélé que c'était lui qui cachait le verrou dans le sac à dos, et celui qui voulait que les dieux partent en guerre. Percy a défié Arès à un combat, à la grande protestation d'Annabeth, mais elle lui a donné son collier pour la chance. Annabeth a regardé la bataille avec Grover et les a avertis de l'arrivée des policiers, mais Ares a fait apparaître un mur de feu devant eux. Quand Percy a réussi à faire battre en retraite Ares, Annabeth l'a averti de ne pas regarder la Forme Divine d'Arès. Après avoir pris le Heaume des Ténèbres d'Arès et l'avoir donné aux Furies, Annabeth et Percy ont tous deux compris ce qu'il y avait dans la fosse. Les trois sont rentrés à New York et Percy a renvoyé Annabeth et Grover à la Colonie pour dire à Chiron ce qui s'était passé. Aussi parce que si les dieux n'avaient pas cru l'histoire de Percy, Chiron aurait voulu les éloigner du danger. Après le retour du maître Bolt au mont Olympe et que tout semblait bien, Percy retourna au camp et célébra une quête réussie avec Annabeth et Grover autour du feu de camp. Ils ont même organisé un pique-nique alors que Grover partait à la recherche du dieu perdu Pan, avec Annabeth lui faisant un adieu dans ses bras. Cependant, lorsque Percy a été empoisonné par Luke alors qu'il se révélait être un agent de Cronos, Percy s'est réveillé le lendemain matin dans la Grande Maison avec Annabeth s'occupant de lui une fois de plus, reflétant la première arrivée de Percy au camp. Il expliqua ce qui s'était passé avec Luke, provoquant le choc d'Annabeth, puis en colère contre lui, maudissant son nom. Annabeth passe ensuite son temps à aider Percy à se remettre et admet qu'elle passera un an avec son père, car elle lui avait envoyé une lettre peu après son arrivée au camp. Percy et Annabeth se disent ensuite au revoir, appelant respectivement l'autre Puits de Sagesse et Cervelle d'Algues.

Pendant La Mer des Monstres[modifier | modifier le wikicode]

Annabeth est revenue une fois de plus pour aider Percy à sauver le camp, bien que cette fois en tant qu'amis, la tension précédente entre eux en raison de leur filiation a été résolue par l'offre de Percy de mettre leurs différences de côté. Annabeth arrive à la nouvelle école de Percy pour lui dire ce qui s'est passé au camp, mais elle porte sa casquette pour que personne ne la remarque. On découvre également que Percy porte une photo d'elle, ce qui incite certains des autres enfants à s'en prendre à lui. Pendant la salle de gym, un groupe de géants laistrygonian attaque Percy, mais Percy et Tyson les combattent et Annabeth poignarde le dernier dans le dos pour faire connaître sa présence. Elle emmène ensuite Percy et Tyson (à contrecœur) avec elle au camp en utilisant le taxi des Sœurs Grises. Au camp, Annabeth et Percy décident de travailler ensemble pour fabriquer un char (comme leurs parents) pour la prochaine course de chars, mais à cause de la peur d'Annabeth pour Tyson, ils se battent et travaillent sur leurs propres chars. Ils se maquillent après une attaque de certains oiseaux stymphaliens car l'arbre de Thalia est en train de mourir et les bordures s'affaiblissent. Après un rêve que Percy a fait, Annabeth se rend compte que Grover a trouvé la Toison d'Or et demande à Tantale une quête pour l'obtenir, mais il donne la quête à Clarisse. Cependant, cette nuit-là, ils se faufilent à bord d'un navire passant par le camp (avec l'aide d'Hermès et de Poséidon) pour rechercher eux-mêmes la toison.

Le navire sur lequel ils arrivent est le Princesse Andromède. Un vaisseau monstre avec Luke dessus et ils sont forcés de s'échapper. Annabeth les conduit vers une vieille cachette utilisée par elle, Luke et Thalia. Elle dit également à Percy après avoir envoyé Tyson à l'extérieur pourquoi elle déteste les cyclopes, jusqu'à ce que Tyson revienne avec une hydre à proximité. Après avoir combattu l'hydre avec peu d'effet, Clarisse arrive et les emmène avec elle sur son navire, le C.S.S. Birmingham, à la mer des monstres. Après être entrés dans la mer, Percy et Annabeth sont séparés de tout le monde lorsque le sous-marin de Clarisse explose et arrive au Spa and Resort de C.C. Alors qu'Annabeth se refait une beauté complète, Percy est transformé en cobaye. Annabeth devance Circé et utilise l'une des multivitamines d'Hermès pour faire reculer Percy et les immuniser contre la magie pendant une courte période. Elle met alors son couteau au cou de Circé et la menace. Ils s'échappent en utilisant le vaisseau de Blackbeard. Annabeth entend la chanson de la sirène sur le bateau, et bien qu'elle ait convaincu Percy de l'attacher au mât, il a oublié de la désarmer et elle a été hypnotisée par la chanson. La chanson lui a montré les choses qu'elle désire le plus; ses parents ensemble, Luke comme lui-même normal et un Manhattan repensé. Il est confirmé que son défaut fatal est l'orgueil (fierté), étant un enfant d'Athéna.

Ils parviennent finalement à l'île de Polyphème où Grover et Clarisse sont retenus captifs (et trouvent Tyson en cours de route). Afin de fournir une distraction, elle met sa casquette invisible des Yankees et dit aux cyclopes qu'elle est «Personne», le mettant en colère sans fin alors qu'il fracasse des rochers et s'arrête, finissant par la capturer. Elle est libérée lorsque Percy dit à Polyphème qu'il est «Personne», puisque Annabeth était une fille. Il le laisse partir et Percy parvient à vaincre son demi-frère et à prendre la toison. Ils finissent tous par quitter la mer des monstres et Annabeth et Percy donnent à Clarisse assez d'argent pour un billet d'avion pour retourner au camp. Après son départ, ils sont attaqués par Luke pour la toison, mais quand il découvre qu'ils ne l'ont pas, Annabeth est obligée de regarder Luke et Percy se battre. Percy parvient à tromper Luke en lui révélant qu'il a empoisonné l'arbre de Thalia en envoyant un message Iris au Camp derrière Luke et en lui faisant admettre qu'il l'a fait, prouvant que Chiron était innocent. Chiron et les Party Ponies viennent à leur secours et ils retournent au camp.

Annabeth et Percy se sont associés pour gagner la course de chars menée entre les cabines du camp. Suite à leur victoire, la façade perpétuelle de calme d'Annabeth se fissura légèrement lorsqu'elle embrassa Percy sur la joue. Par la suite, pendant qu'Annabeth patrouille pour le camp, la magie de la toison fonctionne trop bien, amenant le pin de Thalia à "rendre" l'esprit de Thalia, ce qui fait que Thalia ressuscite (même si elle n'était pas vraiment morte).

Pendant Le Sort du Titan[modifier | modifier le wikicode]

Annabeth, Percy et Thalia entrent dans une école à la recherche de deux demi-dieux dont Grover s'occupait. Ils sont arrêtés dans un couloir par le Dr Thorn et Mme Gottschalk, mais Thalia utilise la Brume pour les convaincre qu'ils étaient étudiants. Il les laisse passer et les trois vont au bal à la recherche des demi-dieux et de Grover. Annabeth et Percy commencent à danser et Annabeth dit qu'elle a quelque chose de très important à lui dire, mais qu'elle est interrompue lorsque Nico et Bianca disparaissent. Annabeth va chercher Thalia et Grover pendant que Percy se précipite pour trouver les demi-dieux pour être capturés. Quand Annabeth et Thalia attaquent le Dr Thorn, les Chasseurs arrivent pour aider à le combattre. Pendant le combat, Annabeth saute sur le dos du Dr Thorn pour le poignarder, mais ils finissent tous les deux par franchir une falaise et disparaissent. Artémis dit qu'elle retrouvera le Dr Thorn en tant que déesse de la chasse et elle a ordonné aux chasseurs d'aller au camp. Percy rêve qu'Annabeth voit Luke lever le ciel et implorer Annabeth de le lui prendre. Annabeth le fait, juste avant que le "plafond" ne s'effondre sur lui, et Luke s'éloigne, la laissant seule. Quand il se réveille, Grover dit à Percy qu'on a demandé à Annabeth de se joindre aux Chasseresses et c'est ce dont elle voulait lui parler au bal.

Plus tard, Percy a un autre rêve où Annabeth tient toujours le ciel et afin de piéger Artémis, il lui dit que si elle ne prend pas le ciel d'Annabeth, elle mourra sûrement à cause du poids. Artémis prend le ciel et Annabeth tombe au sol et emportée par Luke qui décide de l'utiliser comme appât pour les autres demi-dieux. L'Oracle de Delphes a donné l'une de ses prophéties toujours cryptiques, et c'est parti Percy, Thalia, Grover, Bianca di Angelo, et la chasseresse, Zoé Nightshade, à la poursuite d'Artémis et d'Annabeth et du monstre qu'Artémis poursuivait. Aphrodite, déesse de l'amour et de la beauté, a convaincu Percy que son amour pour Annabeth en valait la peine, même si elle a également rendu incroyablement plus difficile pour eux de tomber amoureux. Bien que Percy n'ait pas été initialement inclus dans la quête, Nico di Angelo l'a supplié et l'a convaincu de les suivre pour protéger sa sœur, Bianca. Il était apparemment incapable de laisser le sort de son meilleur ami entre les mains des autres. Après une longue quête, qui comprenait la perte de Bianca dans le Junkyard of the Gods bataille contre un prototype de Talos réalisé par le dieu forge Hephaestus, le groupe est arrivé aux ruines du palais des Titans, Mount Othrys à San Francisco, Californie, et a trouvé Annabeth, avec une mèche grise dans ses cheveux en raison de la tenue du ciel et Artémis, qui se débattait sous le poids du ciel; tous deux captifs de Luke et Atlas.

Lors de la ré-emprisonnement du Titan Général Atlas, la mort de Zoé et la mort apparente de Luke (ou du moins pensaient-ils, sauf Annabeth), Annabeth a été sauvée par Percy et les autres, avec son père mortel, Frederick Chase qui a attaqué les monstres poursuivant le groupe en utilisant les balles de bronze célestes qu'il avait fabriquées à partir de choses qu'Annabeth avait laissées derrière elle quand elle s'était enfuie de chez elle. De plus, la belle-mère d'Annabeth montre qu'elle prend soin d'Annabeth dans ce livre lorsqu'elle dit à Percy que même si elle sait qu'Annabeth est une demi-déesse et ne peut pas vivre à San Francisco à cause du mont Orthys, le camp de base du Titan, elle a toujours une maison avec eux. et peut venir à tout moment.

Il est fortement suggéré dans ce livre qu'Annabeth envisageait de rejoindre les Chasseresses d'Artémis au début du livre, ce qu'elle aurait pu avoir l'intention de dire à Percy pendant leur danse à Westover Hall, seulement pour qu'elle soit interrompue. Cette théorie est en outre soutenue par Percy trouvant plus tard une brochure de Chasseresses dans son sac à dos, et Aphrodite lui disant plus tard qu'Annabeth était sur le point de rejoindre les rangs des Chasseresses. À la fin du livre, cependant, Annabeth a clairement changé d'avis sur le sujet.

Pendant La Bataille du Labyrinthe[modifier | modifier le wikicode]

Annabeth a maintenant 14 ans. Elle et Percy étaient censés aller au cinéma après sa journée d'orientation dans sa nouvelle école, Goode. Cependant, leurs plans sont interrompus lorsque Percy fait exploser une partie de l'école dans un combat avec des monstres,Kellie et Tammie, qui étaient Empousai sous la forme de pom-pom girls. Sa possessivité pour Percy est révélée quand elle s'énerve contre lui après qu'elle le trouve en train de s'échapper avec la fille mortelle Rachel Elizabeth Dare. Elle se dispute avec Percy et refuse de lui parler pendant le trajet en taxi des Sœurs Grises jusqu'au Camp. Une fois de retour au camp, Percy et Annabeth découvrent accidentellement une entrée du Labyrinthe sous le tas de pierres connu sous le nom de Poing de Zeus lors d'un jeu de camp conçu personnellement par Quintus. Elle se rend compte que Luke peut utiliser cette entrée pour envahir le camp à tout moment inattendu. Annabeth mène la quête dans le labyrinthe, réalisant enfin l'une de ses nombreuses ambitions. Tout en étudiant le Labyrinthe, Percy la rencontre. Annabeth était frustrée et lui tendit les bras pour que Percy puisse la serrer dans ses bras. Il remarque que ses cheveux sentaient le savon au citron. Plus tard, Annabeth descend dans le labyrinthe avec Percy, Grover et Tyson (le demi-frère de Percy et un très bon cyclope) pour trouver un moyen d'empêcher les forces perverses de Cronos d'envahir les frontières du Camp en recherchant son inventeur, Dédale. L'Oracle de Delphes lui a donné une prophétie qui semble l'avoir effrayée et elle refuse de dire la dernière ligne. En entrant dans le Labyrinthe, ils affrontent et combattent de nombreux monstres. Annabeth fait face à un Sphinx et trouve que ses énigmes (qui étaient en fait des questions factuelles) ne sont pas assez stimulantes et une insulte à son intellect. Ils échappent aux griffes du Sphinx et continuent à trouver Héphaïstos dans l'une de ses nombreuses forges afin qu'il puisse leur dire où trouver Dédale et son atelier dans le Labyrinthe. Annabeth pense que Percy mourra lorsque le mont Saint Helens éclatera, mais juste avant qu'il n'entre, elle l'embrasse pour lui porter chance. Percy a plutôt été bloqué sur l'île fantôme d'Ogygia quand il a fait de son mieux pour combattre les télékhines, mi-chiens mi-monstres, qui perpétraient autrefois le favori d'Héphaïstos parmi toutes ses nombreuses forges, où réside la triste mais séduisante Calypso. Quand Annabeth voit Percy revenir (alors qu'elle brûle son linceul, le croyant mort), elle le serre violemment dans ses bras, mais le lâche rapidement quand elle se rend compte qu'elle fait une grande scène devant tous les autres campeurs. Quand elle découvre ce qui est arrivé à Percy après qu'il lui ait dit et Chiron dans le bureau de Chiron dans la grande maison, Annabeth sort avec colère après avoir deviné où il était coincé et se sentant manifestement jalouse. Percy demande à la mortelle Rachel Elizabeth Dare, au grand désarroi d'Annabeth. Annabeth fait plusieurs remarques offensantes à l'égard de Rachel, qui se contente de les ignorer et après un long moment, Annabeth l'accepte comme guide. Tous les trois découvrent Luke, devenu le vaisseau de Cronos. Après la bataille du labyrinthe depuis l'entrée du labyrinthe sous le poing de Zeus dans les bois, Luke et son armée sont forcés de retourner dans le labyrinthe, partant après avoir causé de nombreuses, mais seulement deux victimes nommées.

Pendant Le Dernier Olympien[modifier | modifier le wikicode]

Annabeth s'associe aux campeurs et se rend à New York pour sauver Manhattan et le mont Olympe lui-même de l'armée Titan de Cronos. Après avoir obtenu des informations de sa mère par l'intermédiaire d'Hermès, elle a utilisé le plan vingt-trois pour appeler plusieurs automates, augmentant ainsi le nombre de ses membres dans la bataille de Manhattan. À un moment donné, Annabeth prend un couteau empoisonné pour Percy qu'Ethan Nakamura utilisait pour essayer de le poignarder. Si elle n'avait pas pris le poignard pour Percy, il serait mort parce que son seul point faible, le bas de son dos, était la cible d'Ethan. Percy demande au Blackjack de la faire fuir, prend Cronos et est forcé de battre en retraite. Quand Percy vérifie Annabeth, il décide de lui dire où est son talon d'Achille. Alors qu'elle se repose à cause du couteau empoisonné, elle dit à Percy que Luke lui avait rendu visite avant qu'ils n'entrent dans le labyrinthe, expliquant pourquoi Hermès était en colère contre elle pour ne pas avoir sauvé Luke quand elle en avait l'occasion. Quand on découvre que Silena Beauregard était l'espionne de Luke, Percy décrit Annabeth comme si "Le monde venait juste d'être arraché de dessous ses pieds". Après son arrivée au Hall des Dieux, Annabeth sauve Percy et l'Olympe en réalisant à qui la Grande Prophétie est vraiment destinée: Luke. Elle dit à Percy de donner à Luke son couteau (qui était le cadeau de Luke quand elle avait sept ans) afin qu'il puisse se poignarder dans son point faible, ce qui répandrait le Cronos affaibli au vent jusqu'à ce qu'il ne puisse plus se réformer. Après la guerre, Annabeth est louée par sa mère devant les autres dieux. Elle est récompensée par les dieux pour réaliser son rêve de concevoir une nouvelle ville sur l'Olympe (comme l'ancienne a été détruite par Cronos), ainsi que les nouveaux Bungalows du Camp. Cependant, Annabeth est horrifiée lorsque les dieux ont offert à Percy l'immortalité, bien qu'elle ait l'air heureuse quand il a décliné l'offre. Annabeth et Percy célèbrent son 16e anniversaire dans le pavillon apparemment vide de la Colonie. Il essaie de lui dire qu'il a des sentiments forts pour elle, mais elle est amusée jusqu'au point où il déclare qu'elle ne lui permet pas de l'admettre facilement. Elle rit et l'avertit qu'elle ne lui facilitera jamais les choses et qu'il devrait s'y habituer avant de l'embrasser. Percy a dit qu'il avait l'impression que son cerveau fondait dans son corps jusqu'à ce que Clarisse et plusieurs autres campeurs écoutent tout l'épisode et jettent le couple dans le lac de canoë du camp. Cependant, Percy crée une bulle d'air profondément sous la surface du lac et partage avec Annabeth "le meilleur baiser sous-marin de tous les temps".

Série Héros de l'Olympe[modifier | modifier le wikicode]

Annabeth apparaît dans un char tiré par pégasi avec Butch, un demi-dieux fils d'Iris, le porteur de messages par arc-en-ciel "Messages-Iris" pour les dieux et la déesse arc-en-ciel, pour ramasser les trois demi-dieux Jason Grace, fils de Jupiter, Piper McLean, fille d'Aphrodite, et Léo Valdez, le fils d'Héphaïstos. Il est révélé qu'elle et Percy sortent toujours ensemble. Annabeth et Butch, se sont rendus au Grand Canyon à la recherche de Percy, porté disparu depuis trois jours. Annabeth avait reçu des visions d'Héra, selon lesquelles un héros avec une seule chaussure, dont elle découvre que c'est Jason, résoudra ses problèmes, c'est-à-dire retrouver Percy. Elle est également montrée comme frustrée et inquiète de la disparition de Percy. Avant de quitter le Grand Canyon, Annabeth crie au ciel: "Qu'est-ce que tu veux de moi? Qu'as-tu fait de lui?" Annabeth donne à Piper une visite du Camp, laissant également Piper choisir son arme Katoptris, expliquant ensuite que la relation de Piper avec Jason à la Wilderness School était une illusion due à la brume et voulant donner à Piper une chance de s'effondrer en privé quand elle a réalisé la même chose, bien qu'elle se soit également tenue, il est évident qu'Annabeth est tout aussi écrasée de perdre Percy si mystérieusement.

Lorsque Jason reçoit sa quête pour sauver Héra de la capture de Polyphrion le géant, Annabeth refuse d'accompagner le groupe de quête, en partie parce que la prophétie déclare que les enfants d'Héphaïstos, Jupiter/Zeus et Aphrodite partiront à la place, et en partie hors d'elle. propre dégoût pour Héra. Au lieu de cela, elle utilise le temps où ils sont partis pour continuer sa recherche de Percy.

Elle rencontre plus tard Jason dans le Bungalow 1 et l'informe sur Thalia. Annabeth lui assure également qu'il a une bonne équipe et qu'elle sent que ce n'est pas sa première quête (dont elle a raison). En entendant le nom de famille de Thalia, Jason se souvient que Thalia est sa sœur aînée du choc d'Annabeth.

Après le retour du groupe de quête et relatant ses découvertes - la montée des géants, la tentative de retour de Gaïa et le fait que Jason a été "échangé" avec le camp grec - Annabeth met tout en place et réalise, comme Jason l'a fait, que Percy a été emmené au camp romain appelé Camp Jupiter comme la moitié correspondante de l'échange. Elle promet d'accompagner Jason, Piper et Léo lorsqu'ils se rendront là-bas pour le récupérer.

Pendant Le Fils de Neptune[modifier | modifier le wikicode]

Alors que Percy Jackson fuit les gorgones, Stheno et Euryale, il aperçoit San Francisco, qui lui rappelle Annabeth, la seule personne dont il se souvienne de son passé. Aussi, quand Percy a parlé à Lupa, elle lui a dit que s'il terminait sa quête, il reverrait bientôt Annabeth.

Avant que Percy ne poursuive sa quête pour libérer Thanatos, il a un rêve et voit Annabeth. Elle lui dit de rester au Camp Jupiter parce que Tyson et Mme O'Leary sont à proximité et essaient de le retrouver. Quand Percy se réveille, il se sent mal de devoir ignorer Annabeth et de continuer la quête car les campeurs romains ont besoin de lui. Au cours de sa quête, Percy a des flashs de mémoire sur Annabeth, comme quand il a regardé le mont Tam, il s'est souvenu du combat avec Atlas et il a dit à Frank et Hazel qu'il avait été leur autrefois à la recherche d'Annabeth. Plus tard, en cherchant Ella dans une bibliothèque, il a dit qu'Annabeth aimerait cet endroit car il était calme et rempli de livres. Il se souvient plus tard qu'elle aimait l'architecture.

Après avoir terminé la quête, Hera apparaît à Percy dans son rêve. Elle lui dit qu'Annabeth lui causera des ennuis à l'avenir. Quand Percy dit qu'Annabeth est la personne qu'il veut le plus regarder dans ses arrières, Hera dit "Nous verrons" et dit à Percy qu'elle aura une tâche difficile devant elle quand il arrivera à Rome et qu'elle ne sera peut-être pas à la hauteur.

Le lendemain matin, Percy arrive en séance du Sénat pour discuter de l'arrivée de l'Argo II, qu'ils vont laisser débarquer. Alors qu'il va à la rencontre du navire, il dit qu'il sait qu'Annabeth est à bord et que cela pourrait être le meilleur jour de sa vie si tout se passait bien.

Pendant La Marque d'Athéna[modifier | modifier le wikicode]

À ce moment-là, Annabeth avait terminé la majeure partie de la refonte de l'Olympe. À l'approche du Camp Jupiter à bord de l'Argo II, elle vérifie le navire pour s'assurer que tout est configuré, y compris les plans de sauvegarde des plans de sauvegarde. Elle fait de son mieux pour garder Gleeson Hedge sous contrôle, tout en regardant Piper McLean pratiquer ses lignes pour la rencontre. Lorsque Piper répète la ligne pour que les Romains déposent leurs armes, car les Grecs ne voulaient que parler, son Charmspeak oblige presque Annabeth à poser son couteau et à discuter. Elle regarde également Léo Valdez jouer avec les commandes de l'Argo II.

Tout en regardant Jason Grace se préparer pour la réunion, elle ne pouvait s'empêcher de faire confiance à Jason, car il semble toujours trop parfait (agissant toujours noblement, fait toujours la chose honorable, et a même l'air trop parfait). Elle pense qu'il les rendrait peut-être prisonniers une fois qu'ils ont débarqué et ont donné le navire en cadeau. De plus, chaque fois qu'elle regarde Jason, elle se souvient à quel point Percy lui manque. Tout de même, Annabeth ne lui reproche pas l'échange de leadership entre les deux camps. Elle souhaiterait pouvoir demander de l'aide à sa mère, mais c'était impossible après une rencontre un mois plus tôt avec elle, où Annabeth avait reçu un cadeau horrible. Annabeth mentionne également avoir ressenti un frisson mystérieux, comme si "un mauvais bonhomme de neige s'était glissé derrière elle et regardait par-dessus son cou".

Une explosion fait presque tomber Annabeth à la mer et Terminus, le dieu romain des frontières, apparaît sur l'Argo II. Il crie qu'il ne permettra pas les armes à l'intérieur de la ligne pomérienne. Annabeth tente de reprendre le contrôle de la situation et de calmer tout le monde en se présentant à Terminus, qui trouve qu'Annabeth étant la fille d'Athéna, la forme grecque de Minerve, est "scandaleuse". Mais avant qu'Annabeth puisse interroger Terminus sur ce qu'il veut dire, Jason l'interrompt et demande la permission d'atterrir à l'intérieur de la ligne Pomerian.

Annabeth aperçoit Percy Jackson marchant avec Frank Zhang, "un garçon avec une coupe noire" et Hazel Levesque, "une fille portant un casque de cavalerie romaine", comme s'ils étaient les meilleurs amis. Elle remarque également qu'il est maintenant un préteur, ce qui oblige son cœur à faire une routine de gymnastique.

Annabeth ordonne à Léo d'arrêter le navire alors qu'elle demande à Terminus s'il existe une règle interdisant au navire de survoler la Nouvelle Rome. Elle explique que techniquement, le navire ne touchera pas le sol romain, et suggère qu'ils utilisent une échelle de corde pour descendre au Forum, promettant à Terminus que toutes leurs armes resteront sur le navire tant que les renforts de la légion respecteront les mêmes règles. Interrogée par Léo, qui lui demande si c'est une bonne idée, Annabeth serre les poings pour les empêcher de trembler. Elle ressent une présence froide, qui semble se moquer d'elle et des mauvais choix qu'elle fait. Mais elle sait que Percy est là-bas et qu'elle doit le voir. Elle répond, tout ira bien et Terminus s'assurera que les deux parties obéiront aux règles, si Terminus est d'accord. Terminus renifle, mais accepte de "pour l'instant" et leur permet de descendre l'échelle de la Nouvelle Rome, mais les supplie de ne pas détruire sa ville.

Annabeth descend avec le reste de l'équipage de l'Argo II où elle aperçoit Tyson et Mme O'Leary, et Reyna, qu'elle trouve lui rappelant elle-même. Juste au moment où Reyna Avila Ramírez-Arellano commence à prononcer un discours de bienvenue, Percy et Annabeth se précipitent en avant et s'embrassent et s'embrassent, avant qu'Annabeth le retourne sur le dos alors qu'elle canalise toute son amertume et s'inquiète pour lui dans son flip de judo. Reyna demande en plaisantant si Annabeth est en fait une Romaine ou une Amazone avant de les inviter à leur fête de bienvenue. Mais Annabeth n'arrive toujours pas à se débarrasser du sentiment que quelque chose va mal tourner. Ils racontent tous des histoires sur les quêtes auxquelles ils ont participé, et Annabeth est surprise de la révélation que Hazel et Nico sont liés. Quand Percy révèle qu'Annabeth était le seul aspect de sa vie dont il pouvait se souvenir après qu'Héra eut effacé sa mémoire, Annabeth était tellement touchée qu'elle dut faire de son mieux pour ne pas pleurer. En réalisant que Reyna avait agi contre Percy, mais que Percy avait rejeté Reyna pour elle, Annabeth pardonna silencieusement à son petit ami tout ce qu'il avait fait de mal. Annabeth aide à empêcher Octave de prendre Ella la harpie, quand elle brouille accidentellement une prophétie, en ridiculisant l'idée d'Octave selon laquelle les harpies peuvent prédire l'avenir.

Pendant que Reyna se promène avec Annabeth dans la Nouvelle Rome, elle appelle ses chiens, Aurum et Argentum. Les filles discutent des différences entre Minerve et Athéna. Reyna note qu'il n'y a pas d'enfants de Minerve au camp car Minerve est une déesse vierge, et que s'ils venaient au Camp Jupiter, ils seraient des artistes et non des guerriers ou des chefs en quêtes. Annabeth se rend alors compte qu'elle avait déjà rencontré Reyna à l'île de Circé. Ils marchent jusqu'au jardin de Bacchus et apprécient la vue. Reyna explique qu'elle voulait parler à Annabeth pour apprendre la vérité. Au lieu qu'Annabeth se sente mal de ne pouvoir faire confiance à personne au camp, elle parle de sa famille, de son enfance et de ses aventures au camp.

Tout au long de la conversation, Reyna mentionne que lorsqu'elle était sur l'île de Circé, elle avait rencontré un fils d'Athéna qui s'est échoué sur le rivage et se promenait sur la marque d'Athéna. Ensuite, une grande explosion fait un cratère dans le forum de la Nouvelle Rome. L'Argo II continue alors d'attaquer la ville. Reyna et Annabeth se précipitent vers le Forum. Puisque les Romains ne sont autorisés à aucune arme à l'intérieur de la Ligne Poméranienne, ils avaient commencé à lancer de la nourriture, des pierres et des assiettes sur les Grecs. Piper et Jason essaient de calmer la foule en colère en leur disant qu'ils n'attaqueraient jamais la Nouvelle Rome, mais échoueraient. Juste à l'extérieur de la ligne de Poméranie, les Romains ont été installés des catapultes pour tirer sur l'Argo II.

Annabeth voit Percy utiliser l'eau d'une fontaine pour éteindre la foule en colère des Romains. Octave descend le chef en criant que Léo a tiré sur tout le monde. Percy demande si Hazel et Frank les accompagnent sur le bateau, et ils disent oui. Hazel appelle Arion et distrait la foule en traversant directement. Frank, pour tenter de laisser Percy et Annabeth grimper à la corde, se transforme en dragon. Une fois Percy et Annabeth debout, Leo est plaqué au sol par Percy et tombe sur la tête. Annabeth prend alors en charge le navire et quitte le camp Jupiter le plus rapidement possible.

Annabeth interroge Léo, mais est appelée pour vérifier Jason, quand elle revient, Léo leur dit qu'ils ont besoin de fournitures d'urgence pour réparer le navire et qu'ils atterrissent près du Great Salt Lake, dans l'Utah. Percy et Annabeth chevauchent Frank, sous la forme d'un dragon, à Salt Lake City pour obtenir du goudron, bien qu'ils rencontrent des monstres de goudron, ils reviennent en toute sécurité avec un gros seau de goudron. Les demi-dieux tiennent une conférence dans la salle à manger, Piper leur raconte ses visions qu'elle a vues dans son couteau. Incapables de comprendre ce que signifient les visions ou les prophéties, ils décident de visiter le Kansas, où Piper a vu un homme étrange, Bacchus se tient devant une pancarte indiquant "Topeka 32".

Léo a besoin d'Annabeth pour l'aider à réparer la coque, mais Percy promet de lui revenir. À leur retour, Annabeth et le reste de l'équipage sont surpris lorsque Piper revient au Blackjack avec deux demi-dieux inconscients. Piper explique ce qui s'est passé; la conversation avec Bacchus qui leur a dit d'aller à Atlanta et de trouver Phorcys, le piège tendu par Gaïa et les eidolons et Percy et Jason la remercient de les avoir sauvés. Ils élaborent ce que veut Gaïa, le sang de deux demi-dieux, un homme et une femme, pour arroser les pierres du mont Olympe et réveiller la Terre Mère. Piper retire les eidolons des corps des trois garçons et leur fait jurer sur le fleuve Styx qu'ils ne reviendront jamais sur ce navire ni ne posséderont aucun membre de leur équipage.

Au milieu de la nuit, Annabeth se faufile dans la cabine de Percy et le réveille. Ils descendent au fond du bateau où se trouvent les écuries, ce qui lui rappelle leur première quête lorsqu'ils voyageaient dans le camion rempli d'animaux du zoo. Percy lui demande pourquoi elle en est nostalgique, mais elle dit que c'était la première fois qu'ils parlaient réellement, et quand elle a décidé de l'aimer. Ils s'embrassent, puis s'endorment.

Le lendemain matin, Frank les trouve et est terrifié que Coach Hedge les tue pour s'être faufilés, car tout le monde pensait qu'ils avaient été kidnappés. Ils ont une conférence et Percy leur raconte son rêve sur les géants jumeaux, Otis et Ephialtes, et l'étouffement de Nico Di Angelo dans un bocal en bronze.

Percy et Frank décident de trouver Phorcys, Percy veut également emmener Annabeth, mais Coach Hedge déclare qu'elle est clouée au sol. Il se porte volontaire pour l'expédition. Au retour du trio, Annabeth essayait d'amuser Hazel en lui racontant les plus grands moments de Percy dans le «cerveau d'algues». Leo met le cap sur Charleston, tandis que Percy et Frank racontent aux demi-dieux ce qui s'est passé, Hedge intervenant de temps en temps. Ils discutent de la raison pour laquelle ils se dirigent vers Charleston, pour trouver une carte, suggère Percy pour "La marque d'Athéna", mais Annabeth semble projeter une ambiance "Je ne veux pas en parler", alors Percy ne précise pas. Jason leur dit qu'à Charleston, il y a un musée plein de fantômes confédérés, où lui, Léo et Frank se portent volontaires pour visiter. Il mentionne également le parc Battery près du port, où il y avait un fantôme ou un esprit habillé comme une Belle du Sud de la guerre civile, Reyna est montée et lui a parlé mais quand elle est revenue, elle a été secouée et n'a jamais agi de la même manière autour de lui.. Annabeth décide de vivre une aventure entre filles avec Piper et Hazel.

Annabeth pense à la dernière fois où elle a rencontré sa mère, sous sa forme romaine de Minerve. Annabeth essaie d'attirer son attention en l'appelant Athéna, mais la déesse répond rêveusement que "c'était mon nom, avant qu'ils ne saccagent ma ville, prennent mon identité, m'ont fait ça". Athéna dit à Annabeth de la venger et de détruire les Romains parce qu'ils étaient déshonorants et imitateurs. Héra a dit qu'ils devaient séparer les deux camps, mais Athéna voulait qu'ils se battent jusqu'à la mort et que ses enfants détruisent les «usurpateurs». Quand Annabeth rétorque qu'elle comprenait la guerre et qu'elle était assez sage pour ne pas se battre avec raison, Athéna répond que maintenant elle ne leur pardonnera jamais, et mes enfants non plus. Elle donne à Annabeth une pièce qui ressemble à un jeton de métro à l'ancienne, mais lorsqu'elle la regarde, elle devient une ancienne drachme athénienne en argent avec les symboles d'un hibou et d'une branche d'olivier avec une inscription grecque de l'autre côté. Athéna l'exhorte à "suivre la marque d'Athéna. Venge-moi.", quand Annabeth essaie d'expliquer que Percy est porté disparu et que le plan d'Héra de rassembler les camps, la déesse l'implore de tuer Percy s'il est devenu romain, et si Annabeth les rejoint, alors elle a déjà laissé tomber sa mère. Peu importe combien de fois, elle a essayé de jeter la pièce d'argent, elle revenait sans cesse dans sa poche comme l'épée de Percy, Anaklumsos. Annabeth pense qu'elle commence à comprendre ce qu'est sa quête, mais prie les dieux qu'elle a tort.

Frank arrive dans la cabine d'Annabeth pour demander de l'aide car il veut savoir comment se débarrasser des menottes chinoises qu'il a prises à l'aquarium. Annabeth se sent très honorée que Frank ait été embarrassé, mais a cherché son aide, après que Leo l'ait taquiné. Elle scanne les menottes sur son ordinateur portable qui produit un modèle 3D sur l'écran. Elle lui montre la solution au puzzle, c'est de ne pas lutter contre les menottes, et que les meilleurs pièges sont les plus simples.

Annabeth, Piper et Hazel trouvent le "fantôme" qui se révèle être Aphrodite, qui l'invite à prendre le thé et à discuter, même si, selon elle, la guerre arrive et l'effusion de sang est inévitable. Aphrodite révèle que la guerre civile entre les Grecs et les Romains ne l'affecte pas autant que les autres dieux (qui semblent avoir des personnalités séparées), car l'amour est universel. Elle leur explique pourquoi Athéna était si en colère quand elle est devenue romaine, devenant plus une déesse sage de l'artisanat et de l'intelligence, quand ils ont enlevé son importance militaire et les Grecs, ni Athéna ne leur a pardonné cette insulte. Annabeth se rend compte que la marque d'Athéna mène à une statue que les Romains ont prise, et les enfants d'Athéna la recherchent depuis des siècles, déclenchant des guerres civiles. Aphrodite les dirige vers une carte à proximité qui a été laissée par ses frères et sœurs en 1861, et qu'Annabeth devra affronter sa pire peur.

Avant qu'Annabeth ne puisse répondre, Hazel aperçoit un pégase tirant un char et deux aigles géants qui descendent vers le quai. Alors qu'ils retournent au navire, ils sont arrêtés par Octave et deux légionnaires. Annabeth jette son poignard dans l'océan, dans le but d'obtenir l'aide de Percy, Octave est confus mais ordonne aux deux autres d'abaisser leurs armes. Mais Percy l'interrompt en inondant le quai et en traînant les Romains dans la mer, il dit à Annabeth qu'elle a laissé tomber son poignard. Ils retournent à l'Argo II et Annabeth et Percy le pilotent jusqu'à Fort Sumter. Ils voient Frank comme un aigle chauve géant portant Léo, et Jason chevauchant le vent derrière eux, mais Coach Hedge tire un "coup de semonce" qui assomme le char romain qui les suit, qui s'écrase sur Jason et chante également les ailes de Frank afin qu'il laisse tomber Léo.

Quand Annabeth entre dans le fort, elle voit Leo tirer sur des aigles géants, un éléphant adulte qui se déchaînait autour des mâts et Jason combattant Dakota avant de l'assommer. Heureusement, il y a beaucoup de touristes qui causent le chaos mais empêchent également Annabeth de se déplacer rapidement. Annabeth s'enferme dans une pièce, pour la voir grouillée de minuscules araignées noires. Elle panique et a un flash-back, quand elle était petite et que les araignées sont arrivées la nuit, sa belle-mère lui dit d'arrêter de faire peur à ses petits frères et elle ne fait que l'imaginer. Les morsures d'araignée s'estompent avant qu'elle ne s'habille et sa belle-mère a pensé que les toiles d'araignées étaient un truc. Le troisième soir, Annabeth s'est enfuie de chez elle. Gaïa lui parle en disant que même si elle préfère avoir Annabeth en sacrifice, elle laissera le tisserand se venger.

Annabeth voit un symbole rouge d'un hibou flamboyer sur le mur et les araignées disparaissent. Elle court vers une vieille pièce d'artillerie rougeoyante et, à l'aide de son couteau, récupère un petit disque de bronze qu'elle fourre dans son sac à dos. Elle est confrontée à Reyna, avec ses deux lévriers en métal, quand elle tente d'expliquer, Reyna la coupe et lui dit de venir avec elle tranquillement, où elle sera jugée puis exécutée dans la douleur. Ou Octave attaquera la Colonie des Sang-Mêlé, dont elle a dit à Reyna, Annabeth plaide que Reyna la ralentit. Reyna dit qu'elle la respecte car elles sont toutes les deux filles de déesses de la guerre, mais elle pense que la quête d'Annabeth est vouée à l'échec. Reyna se retire mais jure que lorsqu'ils se reverront, ils seront ennemis sur le champ de bataille. Annabeth court vers le navire et Piper la tire sur le pont.

Une fois dans la mer Méditerranée, Percy rêve qu'Ephialtes parle avec une silhouette obscure de la façon dont Gaea préfère utiliser lui et Annabeth comme sacrifices. Percy réveille Annabeth et lui raconte son rêve. Cependant, elle lui fait promettre de ne pas le dire aux autres car cela ne ferait que les inquiéter, car elle a déjà compris ce qui l'attend à l'Athéna Parthénos. Ils ne peuvent pas en parler davantage car l'Argo II est attaqué par Chrysaor et son équipage d'hommes-dauphins. Le navire est rapidement submergé et Annabeth est capturée, Chrysaor prévoyant de la garder en sacrifice à Gaïa. Percy se tourne vers Annabeth pour lui donner des conseils sur la façon de le battre, mais même Annabeth ne connaît aucun mythe sur Chrysaor car il n'y a pas de mythes. Quand Percy trouve un moyen de déjouer Chrysaor et le force à se retirer, Annabeth lui donne un baiser et lui explique qu'il est brillant.

Peu de temps après son arrivée à Rome, Annabeth prévoit de partir pour commencer sa propre quête seule, mais Percy parvient à la convaincre de le laisser partir avec elle, à son grand désagrément. Ils finissent par faire le tour de la ville et voir certains des sites, s'arrêtant finalement dans un restaurant pour le déjeuner au bord du Tibre. Pendant leur déjeuner, Percy avoue à Annabeth qu'il ne veut pas qu'elle parte parce qu'elle lui a manqué et parce qu'ils ont été séparés depuis si longtemps. Annabeth dit à Percy qu'il devra lui faire confiance et croire qu'elle reviendra.

Juste à ce moment-là, Tiberinus et sa femme, Rhéa Silvia, apparaissent et disent à Annabeth qu'ils sont là pour emmener Annabeth dans la partie suivante de sa quête, comme ils l'ont fait pour d'autres enfants d'Athéna. Ils forcent Annabeth et Percy à se séparer une fois de plus et l'emmènent au point de départ de sa quête. En cours de route, Rhéa parle de la ville et de son évolution au fil des ans, tout en félicitant Tiberinus pour son rôle dans la fondation de Rome (qu'il considère comme n'étant pas un gros problème). Ils ont finalement déposé Annabeth dans une entrée souterraine et lui ont donné le peu d'aide possible. Annabeth entre dans le métro et ses pensées se tournent rapidement vers son passé; pensant principalement à la dernière fois où elle était vraiment avec elle, c'était quand elle s'est enfuie de chez elle, avant de rencontrer Thalia Grace et Luke Castellan. En allant plus loin, elle trouve une pièce avec des caisses d'épées en plastique et des cordes de cerf-volant. En haut, elle trouve une grande falaise qu'elle doit descendre pour continuer.

Annabeth devient rapidement frustrée en pensant à tous ses amis et à la façon dont elle les a tous vus acquérir des pouvoirs incroyables. Elle réfléchit également à la façon dont ils pourraient utiliser leurs pouvoirs pour descendre la falaise ou obtenir de l'aide d'une manière ou d'une autre, mais elle n'a rien. Une voix lui dit qu'elle a de l'intelligence, ce qui lui rappelle qu'Ulysse avait gagné la guerre de Troie et vaincu des monstres avec rien d'autre que son esprit. Annabeth utilise rapidement la ficelle de cerf-volant et les épées en plastique pour faire un pont de corde avec lequel descendre. Après être arrivée au fond en toute sécurité, elle remet la ficelle de cerf-volant dans son sac à dos. Alors qu'elle continue, elle se retrouve dans une caverne, avec les squelettes d'autres enfants Athéna sur le sol. Plusieurs fantômes apparaissent et se déclarent les adeptes de Mithra. Annabeth regarde autour d'elle et voit que la caverne est décorée d'informations sur leur culte de Mithra, y compris leurs rangs et les épreuves auxquelles ils doivent faire face. Les adeptes de Mithra croient qu'Annabeth est une forme d'entité omnisciente lorsqu'elle commence à révéler leurs secrets. Cela provoque des troubles dans le groupe, surtout quand Annabeth devine qu'il y a une autre épreuve en plus de mourir par le feu de la dague. Mithras est née du rock, alors Annabeth essaie de prétendre qu'elle a passé leurs épreuves en entrant dans la pièce par une entrée en pierre. Le chef des partisans de Mithra dit que traverser une passerelle en pierre et naître de la pierre est différent et ne compte pas. Annabeth prétend alors qu'en doutant de ses pouvoirs, elle peut détruire la caverne d'un seul coup. Quand ils ne la croient pas, elle utilise son couteau pour frapper une poutre de support faible qui provoque l'effondrement de la caverne.

Pendant son évasion de la caverne qui s'effondre, Annabeth tombe et se brise la cheville. Lorsqu'elle regarde autour de la pièce, elle trouve quelques boîtes de l'Hermès Express, mais les boîtes ne contiennent que du papier bulle. Elle maudit d'abord Hermès, mais utilise le film à bulles pour faire un plâtre pour le maintenir en place. Alors qu'elle parvient à continuer, elle constate que le tunnel d'où elle vient se remplit d'araignées. Annabeth est obligée de continuer et trouve son prochain défi; deux petites poutres en bois sur un gouffre. Bien que les poutres soient trop larges et trop faibles pour être traversées, Annabeth utilise la corde de cerf-volant pour tisser un pont de corde. Une fois de l'autre côté, elle brûle le pont pour que les araignées ne puissent pas l'utiliser pour la suivre. Même s'ils peuvent escalader les murs, ils ne vont pas plus loin dans le tunnel. Quand Annabeth continue, elle trouve finalement l'Athéna Parthénos, mais Annabeth est rapidement capturée par Arachné, qui enveloppe Annabeth dans sa sangle.

Bien qu'elle ait incroyablement peur des araignées et en particulier d'Arachné, Annabeth commence à élaborer un plan. Annabeth commence à compléter Arachné sur ses tapisseries, affirmant qu'elles sont encore meilleures que celles d'Athéna. La fierté d'Arachné l'aveugle sur le plan d'Annabeth et elle écoute ce que les demi-dieux ont à dire. Annabeth informe Arachné qu'elle est la nouvelle architecte de l'Olympe et qu'elle aimerait présenter son travail dans le hall principal. Cela serait également une énorme insulte à Athéna, ce qu'Arachné adorerait faire. Cependant, à titre de test, Annabeth demande à Arachné de réaliser une œuvre d'art abstraite qu'elle pourrait montrer aux Olympiens comme une sorte d'audition. Elle montre à Arachné une photo sur son ordinateur portable du piège à doigts chinois de Frank et lui dit que c'est exactement ce que les dieux recherchent. Arachne est instable car la soie nécessaire pour atteindre les dimensions d'Annabeth nécessiterait plus de soie qu'elle ne pourrait en fabriquer en un an, mais Annabeth suggère d'utiliser la soie recouvrant la statue d'Athéna. Arachne est d'accord et fait parfaitement le design. Cependant, Annabeth l'a inspecté une fois, informe Arachne qu'il y a un défaut au milieu. Quand Arachne entre pour voir par elle-même, le fil se resserre lorsqu'elle essaie de se retirer, comme Annabeth l'avait prévu. Maintenant avec Arachne piégée et la statue découverte, Annabeth se moque d'Arachne en disant qu'elle a grandement aidé Athéna en gardant la statue en sécurité et qu'elle sera présentée sur l'Olympe, pas sur les tapisseries d'Arachne. Cela met Arachné en colère, et elle commence à se débattre, provoquant la fissuration du sol et la chute dans l'entrée du Tartare en dessous d'eux.

Juste à ce moment, l'Argo II arrive, grâce aux conseils de Bacchus, après avoir aidé Percy et Jason à vaincre Otis et Ephialtes. Annabeth et Percy se réunissent alors que le reste de l'équipage commence à charger l'Athena Parthenos sur le navire. Alors qu'Annabeth commence à marcher vers le navire, elle est tirée en arrière vers la fosse de Tartarus et Percy l'attrape, mais tombe également. Incapable de couper le fil qu'Arachne avait attaché à sa cheville, et sans personne d'autre capable de les atteindre, Annabeth dit à Percy de la laisser tomber pour qu'il puisse se sauver. Percy, cependant, lui a promis qu'ils ne seraient plus séparés et dit à Nico di Angelo de conduire les autres aux Portes de la Mort du côté des mortels et que lui et Annabeth les rencontreraient. Percy lâche prise et Annabeth et lui tombent ensemble dans le Tartare.

De retour sur l'Argo II, l'équipage se sent responsable d'avoir laissé Annabeth et Percy tomber dans le Tartare. Cependant, avec quelques mots édifiants de Hazel Levesque, Léo promet qu'ils les sauveront, même s'il doit construire une griffe qui ira jusqu'au Tartare.

Pendant La Maison d'Hadès[modifier | modifier le wikicode]

Bien que l'équipage de l'Argo II tente de rejoindre la Grèce pour espérer rencontrer Annabeth et Percy, ils rencontrent des problèmes. Hazel Levesque estime que sans Annabeth pour trouver des idées et sans Percy pour les motiver, l'équipage s'effondre lentement. Annabeth est vue dans le Tartare avec Percy Jackson. En cours de route, en plus de rencontrer des Titans du passé et d'avoir l'aide d'Iapetus, Annabeth et Percy rencontrent l'arai, qui après avoir été tué, le tueur sera maudit en fonction du nombre de monstres qu'ils ont déjà tués. Annabeth a été maudite de cécité, du fait qu'elle a tué Polyphème dans la mer des monstres, en utilisant sa casquette d'invisibilité et en se disant "personne". En tant que tel, avant de mourir, a maudit Annabeth de cécité, la faisant devenir aveugle après avoir tué l'un des arai. Une autre malédiction qu'avait Annabeth était la malédiction du désespoir, ce qui fit penser à Annabeth que Percy l'avait abandonnée, même s'il était juste à côté d'elle. La malédiction est venue de Calypso, qui s'est sentie seule et abandonnée après que Percy ait quitté Ogygia pour retourner au Camp Half-Blood. Cependant, avec l'aide de Bob après avoir réussi à le convaincre de changer d'avis, le trio est parti à la rencontre de Damasen, le gentil géant, afin de guérir Percy. Avec l'aide de Damasen, Percy est restauré dans son état d'origine et la vue d'Annabeth est restaurée. Le trio est en mesure de poursuivre son voyage vers les Portes de la Mort, situées au cœur du Tartare. Les collines sombres qui se dessinaient dans le Tartare rappelaient à Annabeth sa ville natale, San Francisco, mais juste plus sombre. Cependant, pour atteindre les Portes de la Mort, Percy et Annabeth doivent demander l'aide d'Akhlys, la déesse de la misère, et de Nyx, la déesse de la nuit. Premièrement, ils ont besoin de l'aide d'Akhlys pour obtenir le Death Mist, afin qu'ils puissent facilement traverser les hordes de monstres présents aux Doors of Death sans se faire remarquer. Ils ont besoin de l'aide de Nyx, afin de pouvoir traverser le Manoir de la Nuit, afin d'accéder aux Portes de la Mort.

Pour atteindre le manoir de la nuit, Annabeth et Percy doivent sauter trois cents pieds dans le vide noir, ce qu'ils réussissent heureusement. Avec cela, ils atteignent les Portes de la Mort, qui, selon Annabeth, ressemble à un cœur. Annabeth est choquée de découvrir que les Portes de la Mort ressemblent exactement aux portes de l'ascenseur du Mont Olympe, juste à l'envers. Ils découvrent que pendant que l'autre partie s'échappe vers le monde supérieur, quelqu'un doit rester dans le Tartare et maintenir le bouton de la porte de l'ascenseur pendant exactement douze minutes. Ensuite, ils doivent couper les chaînes pour empêcher Gaïa d'avoir à nouveau la chance d'utiliser les Portes de la Mort. Cependant, de manière inattendue, la brume mortelle qui les recouvre disparaît rapidement, les exposant aux monstres. Ils se retrouvent alors face à face avec Tartarus lui-même, qui prend une forme physique. Annabeth et Percy savent tous deux qu'ils sont incapables de combattre le Tartare, car il est une classe à part. En tant que tels, à contrecœur mais n'ayant pas le choix, Annabeth et Percy entrent dans les Portes de la Mort, tandis que le Titan, Iapetus et le géant, Damasen, sacrifient leur vie pour les sauver. Ils rencontrent les cinq autres demi-dieux en lutte dans l'Épire, et sont faibles après leur séjour dans le Tartare. Ils poursuivent ensuite leur quête pour se rendre à Athènes.

Pendant Le Sang de l'Olympe[modifier | modifier le wikicode]

Annabeth et Piper se déguisent en servantes grecques et Jason s'enchante à apparaître comme un vieil homme du nom d'Iros. Jason admet que les cheveux d'Annabeth ressemblent à des pattes d'araignée, mais semble se méfier de l'admettre. Ils font cela afin d'infiltrer le palais d'Odysseus, où se déroule un "rassemblement d'esprits maléfiques". Après s'être faufilé dans le palais, Annabeth réitère leurs plans avant de se séparer du groupe. On la voit ramasser des assiettes et des gobelets vides, mais quand Antinous interroge Jason sur son but parmi les prétendants, Annabeth aide à caler en renversant du vin dans le cou de la goule.

Lorsque la mère de Jason apparaît, Annabeth l'informe que ce n'est qu'un vestige de Beryl Grace. Elle combat plus tard les prétendants attaquants avec son épée en os de drakon, en abattant beaucoup, y compris Hasdrubal le Carthaginois. À un moment donné pendant le combat, Annabeth a également reçu une coupure sur le côté de son cou. Elle apparaît aux côtés de Jason quand il est poignardé par Michael Varus avec une épée en or impérial, nourrissant l'ambroisie du garçon blessé et lui parlant des problèmes de Luke avec sa propre mère.

Piper demande à Annabeth de contacter Leo via le code Morse, afin que les demi-dieux puissent former un plan. Elle revient en disant que Frank changera de forme et emmènera Jason jusqu'à l'Argo II, avant de fabriquer une litière qui le sécurisera. Quand Juno apparaît, Annabeth s'adresse froidement à la déesse, toujours amère contre elle pour avoir effacé les souvenirs de Percy et l'avoir emmené.

À l'arrivée à Athènes, il est décidé que Percy et Annabeth se faufileront avec Piper tandis que les autres suivront l'Argo II puisque les sanctuaires dédiés à leurs pieux parents, Poséidon et Athéna, aideraient à masquer leur présence. Sous la ville, les trois découvrent l'endroit où Poséidon a fait apparaître la source d'eau salée lorsqu'il s'est disputé avec Athéna pour parrainer la ville, commençant leur rivalité. Percy entraîne Annabeth dans un long baiser déclarant que c'est fini et qu'il l'aime, ses sentiments pour elle font fondre le cœur d'Annabeth. Cette fois, Reyna livre avec succès l'Athena Parthenos au Camp Half-Blood.

À la suite de la statue, les dieux arrivent rapidement à Athènes pour participer à la bataille finale avec les géants. Annabeth aide sa mère Athéna (maintenant sous sa forme grecque) à tuer Encelade, après quoi Hadès renvoie son corps au Tartare. Pendant la bataille, Annabeth reçoit une coupure à la jambe et verse du sang et Percy a le nez en sang. La combinaison des deux sangs réveille Gaea, qui est d'abord retenue par le pouvoir de l'Athéna Parthenos, mais émerge finalement du sol au Camp des Sang-Mêlés pour se venger.

Quand la bataille est finie, Annabeth, Percy, Piper, Jason, Frank, Hazel et Nico se retrouvent à la Grande Maison pour parler de Léo. Frank et Hazel parlent aux autres du plan de Léo. Ils sont en colère au début mais se calment quand les deux pleurent en leur expliquant.

Au cours des prochains jours, les Grecs et les Romains s'entendent et il est présent au feu de camp avant que les Romains ne retournent au Camp Jupiter. Reyna et Frank lui disent alors que lui et Annabeth peuvent aller à l'université et vivre à la Nouvelle Rome aussi longtemps qu'ils le souhaitent.

Percy Jackson et les Héros Grecs[modifier | modifier le wikicode]

Juste après avoir terminé sa narration de ce livre, Percy révèle qu'après les événements de "Le Sang de l'Olympe", lui, Annabeth et le reste des Sept ont commencé la tradition des réunions mensuelles d'Argo II, et il est assez inquiet d'être en retard pour l'actuel.

Magnus Chase et les Dieux d'Asgard[modifier | modifier le wikicode]

L'épée de l'été[modifier | modifier le wikicode]

Dix ans après la querelle entre les trois frères et sœurs de Chase, Annabeth et Fredrick partent à la recherche de Magnus à Boston après avoir été informés par Randolph que Magnus avait disparu depuis la mort de Natalie deux ans auparavant. Magnus les voit dans la rue et se rend chez Randolph pour chercher des réponses.

Elle voit alors Magnus au salon funéraire et le serre dans ses bras. Elle explique ensuite que Randolph a dit que leur famille était spéciale et attirait l'attention. Elle propose de l'emmener dans un endroit sûr, mais il refuse. Hearth entre alors et lui et Magnus partent, mais pas avant qu'elle lui donne un dépliant avec son numéro de téléphone portable dessus.

Elle rencontre plus tard Magnus à Blue Hill pour disperser les cendres de sa mère et ils se racontent leur vie avec Annabeth en découvrant l'existence du Panthéon nordique du côté de son cousin. Elle informe à son tour Magnus de l'existence des panthéons grecs et romains.

Le Marteau de Thor[modifier | modifier le wikicode]

Magnus mentionne qu'Annabeth lui a parlé des dieux grecs de New York. Plus tard, Annabeth répond à un message envoyé par Magnus à travers un corbeau, et ils se retrouvent à New London, Connecticut. Magnus demande des conseils à Annabeth pour voyager à travers les océans, et elle répond en disant qu'il est temps pour Magnus de rencontrer Percy Jackson, son petit ami.

Le Vaisseau des damnés[modifier | modifier le wikicode]

Annabeth regarde Percy entraîner Magnus avec Alex Fierro. Les quatre déjeunent et parlent de leur prochaine quête avant de partir pour regarder la sœur de Percy.

Après que Loki ait été capturé et que Ragnarok ait été évité pour le moment, Magnus l'appelle et elle lui signe le Chase Mansion. Elle déclare que quand elle et Percy sont arrivés en Californie, quelque chose de grave s'était produit. Cela se révèle plus tard être la mort de Jason Grace. La fin a lieu après les événements du tombeau du tyran.

9 des Neufs Mondes[modifier | modifier le wikicode]

Je Joue avec le Feu[modifier | modifier le wikicode]

Alex mentionne Annabeth en disant que Magnus lui rend visite.

Série Les Travaux d'Apollon[modifier | modifier le wikicode]

Pendant L'Oracle Caché[modifier | modifier le wikicode]

Percy mentionne qu'Annabeth est à Boston pour une urgence familiale.

Pendant Le Piège de Feu[modifier | modifier le wikicode]

Grover a mentionné Annabeth en ordonnant au Plan Vingt-Trois d’échapper vivant à la folie militaire de Macro.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Comme sa mère, Annabeth est un génie intellectuel, sage et très spirituel. Ses yeux semblent calculateurs, comme si elle analysait qui elle regardait lors d'une première rencontre, comme si elle "réfléchissait à la meilleure façon de faire tomber la personne dans une bagarre". Elle aime l'architecture et passe son temps libre à concevoir de nouveaux bâtiments ou à visiter des monuments nationaux. Elle a un côté doux pour ceux qui recherchent la connaissance. Elle devient parfois trop philosophique, ce qui rend le Percy moins compliqué à se glacer les yeux.

Annabeth est très forte et têtue, se montrant incroyablement déterminée et audacieuse. Tout comme Percy et Thalia, elle a montré de nombreux signes de bravoure, de courage et d'intrépidité. L'un de ses affichages les plus impressionnants a été dans Le Sort du Titan, où après avoir tenu le ciel pendant des heures et commencé à mourir, elle a protesté avec véhémence contre Artémis pour avoir pris son fardeau. Même des êtres comme Cronos ont reconnu qu'elle était très animée et comprenait pourquoi Luke voulait l'épargner de la destruction.

Bien qu'elle soit très généreuse, Annabeth peut être très dure et porter des jugements lors des premières réunions, mais elle est très fidèle à ceux qui ont plus tard obtenu son approbation. Elle n'est pas prompte à abandonner ces soucis: même après avoir appris que Luke était un traître dans Le Voleur de Foudre, elle n'arrête jamais complètement de se soucier de lui et lui a rapidement pris le ciel dans Le Sort du Titan pour le sauver de la mort.

Selon Sally Jackson, Annabeth est la demi-déesse la plus équilibrée qu'elle ait jamais rencontrée. Elle ne montre presque jamais ses vrais sentiments, cachant souvent l'inquiétude ou la contrariété avec une colère crue ou taquine. Quand elle a supposé que Percy était mort dans La bataille du labyrinthe, elle a dit à la foule "Il était probablement l'ami le plus courageux que j'aie jamais eu", mais quand il a émergé et qu'elle a compris qu'il avait récupéré sur l'île de Calypso, elle a dit qu'il était "la personne la plus ennuyeuse que j'aie jamais rencontrée!" Depuis que Percy a quitté le camp pendant des mois, Annabeth est devenue imprudente lorsqu'une situation le préoccupe et a développé une peur d'être séparée de lui pendant longtemps. Elle est très soulagée en le voyant, mais cela se transforme rapidement en colère quand son judo le fait basculer et le menace de ne plus jamais la quitter.

Erreur fatale[modifier | modifier le wikicode]

Le défaut fatal d'Annabeth est l'orgueil, autrement connu sous le nom de fierté excessive: elle pense qu'elle peut tout faire et bien le faire, même construire un monde meilleur que les dieux. Elle pense qu'elle pourrait rassembler ses parents, construire de grands monuments et sauver Luke comme le montre La Mer des monstres. Quand Percy pense qu'un monde dirigé par lui serait terrible, Annabeth dit qu'il a de la chance de ne pas avoir d'orgueil, car elle sait que c'est un défaut fatal vraiment dangereux, qui montre qu'elle peut reconnaître et reconnaît ses erreurs.

La preuve de la façon dont son orgueil peut être un obstacle est vue lors de sa confrontation avec le Sphinx, où Annabeth a été forcée de répondre à plusieurs questions aléatoires de sa part. Bien qu'elle ait répondu à toutes correctement, elle remarque qu'aucune de ces questions n'est une énigme, juste des anecdotes aléatoires, et exige un véritable défi de son intelligence, même si elle savait que refuser de répondre aux énigmes peut entraîner la mort d'elle et de ses compagnons. Ses actions ont effectivement amené le Sphinx à les attaquer. Dans La marque d'Athéna, l'arrogance d'Annabeth la conduit à se moquer d'Arachné après que le tisserand ait déjà été capturé. Cependant, son insulte envers Arachné conduit cette dernière à se débattre dans sa prison, faisant craquer et briser le sol de sa couche, fragilisant les structures déjà fragiles. Cela fait finalement tomber Annabeth et Percy dans le Tartare, avec Arachné.

Peurs[modifier | modifier le wikicode]

Comme tous les autres enfants sang-mêlé d'Athéna, Annabeth a une immense arachnophobie, se figeant au moment où elle voit une araignée ou tout ce qui ressemble beaucoup à une araignée. Cette peur est causée par la mauvaise histoire d'Athéna avec Arachné, la mère des araignées qui a défié Athéna de voir qui pourrait faire la meilleure tapisserie. Les deux œuvres étaient égales en beauté, mais Athéna ne pouvait pas supporter l'insulte envers les Olympiens, alors elle a détruit la tapisserie d'Arachné et l'a transformée en araignée. Depuis lors, les enfants d'Athéna sont paranoïaques sur le fait que chaque araignée qu'ils voient est là pour les attraper - ce qui est en grande partie vrai car les araignées leur sont inhabituellement agressives. Quand elle était jeune, les araignées l'attaquaient la nuit et se cachaient à nouveau quand c'était le matin. Sa belle-mère ne la croirait jamais, pensant que les toiles d'araignées étaient une sorte d'astuce. Dans Le Voleur de Foudre, Percy a déclaré qu'Annabeth «hurlait la tête» quand ils étaient dans le tour de Thrill Ride O 'Love pour obtenir le bouclier d'Arès. Dans le même livre, elle a déclaré que toute araignée dans un rayon d'un mile serait en mesure de la trouver. Dans La Bataille du Labyrinthe, elle a crié quand l'araignée métallique menant à la forge d'Héphaïstos apparaît. Dans The Demigod Files, elle portait une bouteille de spray anti-araignée dans son coffre. Dans la Marque d'Athéna, Annabeth a utilisé ses "araignées chinoises" pour vaincre Arachné, mais cela a abouti à les envoyer tous les deux dans le Tartare, avec Percy.

Annabeth avait peur des Cyclopes à cause d'un événement de son enfance lorsque Luke, Thalia, Grover et elle-même ont été piégés par l'un d'eux en essayant de se rendre au camp. Les Cyclopes ont utilisé la voix de Luke pour Thalia et la voix d'Annabeth pour Luke. Elle déclare que lorsqu'elle a trouvé Luke, Thalia et Grover, ils étaient ligotés et suspendus au plafond. Les Cyclopes ont utilisé une variété de voix de ses amis pour essayer de l'attirer au grand jour, en utilisant la voix de son père quand ils l'ont finalement localisée. Annabeth dit qu'elle a toujours des cauchemars à propos de la voix des Cyclopes et trouve cela très effrayant lorsqu'un Cyclope imite la voix d'une autre personne, comme lorsque Tyson a imité les voix qu'il a entendues sur la princesse Andromeda. Bien qu'elle ne soit pas aussi effrayée par les cyclopes que par les araignées, il lui faut toujours la majeure partie de La mer des monstres pour pouvoir se rapprocher de Tyson, même s'il était le frère de Percy et l'a beaucoup aidée tout au long du livre. Cependant, elle l'acceptera plus tard avec d'autres cyclopes amicaux.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Annabeth a la peau bronzée et un corps mince et athlétique. Elle a de longs cheveux bouclés blond miel semblables à "une princesse". Percy a déclaré qu'elle "ressemblait à une fille californienne typique, sauf que ses yeux gris orageux ont ruiné l'image." Comme révélé dans La marque d'Athéna, elle a un nombril bien qu'elle ne soit pas née de la manière habituelle. Dans le même roman, Aphrodite/Vénus a noté la belle jeune femme dans laquelle elle a grandi.

Bien qu'elle soit plus grande que Percy à l'origine, Annabeth est maintenant plus petite que lui, mesurant environ 5'10,5 alors que Percy mesure environ 6'1. Bien que ses cheveux aient été censés avoir une traînée de gris à partir de La malédiction du Titan en raison de la pression exercée sur le ciel, elle les a déjà perdus par la marque d'Athéna. Par Le marteau de Thor, Annabeth a commencé à pousser ses cheveux et la façon dont ils ont été capturés au soleil a brièvement rappelé à Magnus Sif.

Annabeth porte souvent une queue de cheval, un t-shirt orange Camp des Sang-Mêlé et/ou sa casquette magique des Yankees (mais seulement pendant un combat, car elle se rend invisible). Elle porte également la bague universitaire de son père et plus tard un pendentif en corail que Percy lui a donné sur un collier en cuir avec les perles d'argile qu'elle gagnait chaque année au Camp. Parce qu'elle est venue au camp à 7 ans, elle aurait 9 ou 10 perles.

Capacités et Outils[modifier | modifier le wikicode]

Capacités générales[modifier | modifier le wikicode]

  • TDAH: La vigilance surnaturelle d'Annabeth et ses sens aigus qui la maintiennent prête et vivante au combat.
  • Dyslexie: Le cerveau d'Annabeth est "câblé" pour le grec ancien divin au lieu des langues mortelles.
  • Compétences de combat: En tant que chef de la cabine d'Athéna, Annabeth est une combattante hautement compétente. Elle s'est entraînée pendant son long séjour à la Colonie des Sang-Mêlé. Bien qu'elle soit plus capable avec les armes, ses compétences de combat au corps à corps sont considérables. Elle a tenu des dizaines d'arai sans arme, a tenu une armée de monstres dans le Tartare, a résisté au géant Mimas et a vaincu le géant Encelade avec l'aide d'Athéna.
  • Maîtrise des armes: elle peut instinctivement savoir comment utiliser n'importe quelle arme.
  • Couteau: Contrairement à la plupart des demi-dieux qui utilisent des armes de milieu de gamme, Annabeth préfère et se bat mieux avec un couteau plutôt qu'avec une épée. Elle s'est entraînée au combat au couteau depuis l'âge de sept ans. Son talent est suffisamment démontré pour se battre à égalité avec un combattant qualifié du calibre d'Ethan Nakamura. Elle était assez capable de se battre même contre la faux de Cronos, une arme fabriquée par Gaïa. Percy a décrit cet événement comme «seul le combattant au couteau le plus rapide et le plus qualifié aurait pu réussir», ne serait-ce que pour un temps très limité.
  • Tir à l'arc: Annabeth se révèle être une combattante assez habile avec un arc.
  • Maniement de l'épée: Annabeth est très douée pour les épées, capable de se défendre contre des adversaires plus grands et plus forts à Athénes .
  • Désarmement: elle peut facilement désarmer presque n'importe qui de ses armes.
  • Agilité surhumaine: étant la fille d'une déesse de la guerre, Annabeth a montré d'innombrables fois son incroyable agilité. Elle est capable de réaliser des exploits incroyables, tels que sauter facilement au-dessus de grands objets et s'attaquer à la balustrade d'un hélicoptère dans les airs.
  • Force surhumaine: Étant la fille d'une déesse de la guerre, Annabeth est plus forte que le mortel moyen. Même battue et épuisée, elle a pu immobiliser le Titan Cronos (qui était à l'intérieur d'un hôte demi-dieu tout aussi fatigué) avec son couteau.
  • Durabilité surhumaine: Étant la fille d'une déesse de la guerre, Annabeth est plus durable qu'un humain ordinaire. Elle est tombée d'une grande hauteur mais n'a subi qu'une blessure à la cheville et a réussi à continuer avec une douleur insupportable dans le Tartare.
  • Génie intellect: En raison de son héritage en tant que fille d'Athéna (déesse de la sagesse et de la stratégie), Annabeth possède une intelligence exceptionnelle. Elle connaît très bien l'histoire et les mythes grecs, ce qui est très utile dans les voyages et les batailles. Elle est la première enfant d'Athéna à découvrir les mystères de la marque d'Athéna et à les résoudre. Hazel a décrit Annabeth comme étant le cerveau des Sept.
  • Compétence stratégique: Comme sa mère, Annabeth est elle-même une maître tacticienne. Ses capacités d'analyse sont extrêmement pointues, ce qui l'aide à essayer de déjouer ses adversaires grâce à des plans créatifs. Elle a continuellement prouvé qu'elle était capable de formuler des stratégies efficaces avant et pendant la bataille. Ses compétences sont plus importantes dans Percy Jackson : Le Dernier Olympien, où Athéna et elle ont élaboré de nombreux plans de bataille de divers degrés mortels. Percy reconnaît qu'Annabeth est la meilleure stratège qu'il connaisse.
  • Artisanat: Parce que sa mère est la déesse de l'artisanat, Annabeth a hérité de son talent dans une certaine mesure.
  • Architecture: Annabeth étudie souvent des bâtiments anciens et conçoit ses propres œuvres, comme un temple pour les dieux dans The Demigod Files. Elle peut calculer les poids respectifs de plusieurs matériaux de construction en quelques regards. Son talent était suffisant pour redessiner l'Olympe après la Seconde Guerre des Titans.
  • Technicienne experte: Grâce à son étude des notes de Dédale sur les machines volantes et à l'expérience de son père, Annabeth a appris à contrôler et à manœuvrer un hélicoptère. Son talent lui a permis de sauver un hélicoptère en chute dès son premier essai. Dans The Demigod Diaries, Annabeth supervise le matériel de construction proprement dit lors de la reconstruction de l'Olympe. Outre Léo Valdez, l'inventeur du navire, elle est la seule à pouvoir faire fonctionner la salle des machines de l'Argo II.
  • Tissage: Dans La marque d'Athéna, les mains d'Annabeth se déplacent à une «vitesse fulgurante» pour fabriquer une corde avec des fils, même si c'était sa première fois à tisser et ont finalement cessé de penser à la tâche.
  • Mémorisation: elle ne peut jamais oublier ce qu'elle entend.
  • Persuasion: elle est très manipulatrice et éloquente, car elle a facilement manipulé des mortels, des monstres et des dieux.
  • Code Morse: Comme le montre Le sang de l'Olympe, Annabeth peut à la fois comprendre et communiquer avec Leo Valdez via le code Morse.
  • Volonté: Annabeth a un pouvoir de volonté incroyable, car il a été démontré qu'elle supportait le poids du ciel pendant une longue période et qu'elle avait survécu à Tartare sans devenir folle.

Capacités de Demi-Déesse[modifier | modifier le wikicode]

  • Audiokinésie: étant une fille d'Athéna (une déesse des arts), Annabeth a une affinité pour les arts et la musique.
  • Télumkinésie (limitée): puisqu'elle est fille d'Athéna (déesse de la guerre), Annabeth a un grand contrôle sur les armes, bien qu'à un degré beaucoup moins élevé que les enfants d'Arès.
  • Mystiokinésie (possiblement): selon Circé dans La mer des monstres, Annabeth a le potentiel de faire de la magie.

Magie Égyptienne[modifier | modifier le wikicode]

Dans La Couronne de Ptolémée, Sadie Kane a dit à Annabeth son nom secret, ce qui a donné à cette dernière la capacité temporaire d'utiliser la magie égyptienne.

  • Sorts Hiéroglyphiques: Annabeth pouvait temporairement lancer des Sorts Hiéroglyphiques. Elle a utilisé ceci quand elle, Percy et les frères et sœurs Kane ont combattu Setne sur Governors Island.

Armes magiques[modifier | modifier le wikicode]

  • Un couteau en bronze céleste qu'Annabeth utilise comme arme pour tuer des monstres. On dit que le poignard protégera toujours la personne qui l'utilise, même si cela n'a pas encore été confirmé. Ce couteau lui a été donné par Luke Castellan, mais il a ensuite été maudit pour sa trahison. Elle a été perdue à la fin de La marque d'Athéna, mais elle en gagne brièvement une autre après avoir touché la baguette de Sadie Kane, la faisant se transformer en une dague de bronze céleste.
  • Sa casquette de baseball magique des Yankees qui rend tout le monde invisible lorsqu'elle est enfilée. Son utilité de furtivité est un facteur important dans la bataille, ce qui, avec l'ingéniosité d'Annabeth, le rend inestimable. Il semble avoir différents niveaux d'efficacité selon le type de porteur et d'adversaire. La casquette a été offerte à Annabeth en cadeau par sa mère pour son douzième anniversaire. Dans La marque d'Athéna, elle a perdu sa magie après avoir rencontré Minerve. Il est restauré par Athéna dans Le Bâton de Serapis pour aider sa fille contre le dieu hybride Serapis dans la bataille de Rockaway Beach.
  • Une bouteille de crème solaire Médée, qui rend l'utilisateur invulnérable à certains types de feu, mais cela ne dure pas éternellement. Annabeth s'est parfumée à la noix de coco tropicale.
  • Un sac de sport jaune imperméable signé Hermès.
  • Un javelot léger créé par Tyson qu'Annabeth utilise dans les courses de chars. Il a des boutons pour décider s'il exploserait à l'impact, ferait un fer de lance émoussé et activerait un grappin.
  • Une pièce en argent qui mène les enfants demi-dieux choisis d'Athéna à l'Athéna Parthénos, une statue de 12 mètres de haut imprégnée du pouvoir de leur mère. Même si Annabeth essaie de lancer la pièce, elle réapparaît dans sa poche.
  • Une épée en os de Drakon, qu'Annabeth utilise comme arme pour tuer des monstres. Il lui a été donné par Damasen après avoir perdu son couteau.
  • Une araignée mécanique qui a aidé Annabeth, Percy, Grover et Tyson à trouver Héphaïstos. Elle en a assez peur à cause de son arachnophobie. On ne sait pas ce qui lui est arrivé après la bataille du labyrinthe.
  • Une paire d'ailes de Dédale qui copieront le mouvement des bras de l'utilisateur et auront un vol ou une glisse limité. Annabeth les a reçus après le combat dans l'atelier de Dédale dans le labyrinthe. Ils ont été endommagés et ont dû être jetés pour empêcher les mortels de les voir.
  • Un bouclier vidéo en bronze céleste qui permet à l'utilisateur de voir n'importe où une fois que la lumière du soleil le frappe, tant qu'il se concentre suffisamment. Les utilisateurs peuvent avoir le mal des transports la première fois. Il a été conçu par Dédale et forgé par Charles Beckendorf. Il a été perdu dans The Demigod Diaries.
  • Un ordinateur portable avec plusieurs notes de Dédale et des dessins inachevés. Il peut changer sa taille, afficher des schémas, créer des numérisations et produire une carte de crédit d'urgence. Il a été donné à Annabeth par Daedalus dans l'espoir qu'elle améliorerait ses propres idées à la fin de La bataille du labyrinthe. Certaines de ses idées comprenaient la refonte d'Olympus et des menottes chinoises en 3D inspirées de Frank Zhang. Il n'est pas clair si l'ordinateur portable a été irrévocablement perdu dans le Tartare.
  • Khopesh de Carter Kane, une arme conçue pour désarmer un ennemi en accrochant l'arme. Annabeth a échangé cette arme à Carter contre sa casquette des Yankees pour combattre Setne dans La Couronne de Ptolémée. Il a été rendu à Carter après la fin de la bataille.

Citations[modifier | modifier le wikicode]

  • « Ça ne se passait pas bien pour moi, à la maison. Je veux dire, ma vraie maison, c'est la Colonie des Sang-Mêlés. » Annabeth à Percy, Percy Jackson : Le Voleur de Foudre, page 216
  • « Je vais construire le plus grand monument jamais érigé pour les dieux. Un truc qui durera mille ans. » Annabeth à Percy, Percy Jackson : Le Voleur de Foudre, page 256
  • « Arès a de la force. C'est tout ce qu'il a. Même la force doit parfois s'incliner devant la sagesse. » Annabeth à Percy, Percy Jackson : Le Voleur de Foudre, page 290
  • « Tout ce que je sais, c'est que je me battrai à tes côtés. [...] Parce que tu es mon ami, Cervelle d'Algues. » Annabeth à Percy, Percy Jackson : Le Voleur de Foudre, page 318
  • « J'avais du respect pour toi. Tu étais mon héros ! Tu...as construit de vraies merveilles. Tu as résolu des énigmes. Maintenant...je ne sais plus qui tu es. Les enfants d'Athéna sont censé être sages, pas juste intelligents. » Annabeth à Dédale, Percy Jackson : La Bataille du Labyrinthe, page 325
  • « Percy, je ne savais pas de qui parlait la prophétie. Je...je ne savais pas si...[...] Luke et moi...pendant des années, c'était la seule personne pour qui je comptais vraiment. Je pensais... » à Percy, Percy Jackson : La Bataille du Labyrinthe, page 397.
  • « T'es mignon quand tu t'inquiètes. Avec tes sourcils tout froncés. » à Percy; Percy Jackson : Le Dernier Olympien, page 223.
  • « Ce n'est pas la fin, Luke. La prophétie - ta mère a vu ce que tu ferais. C'est à toi que la prophétie s'applique ! » à Luke, Percy Jackson : Le Dernier Olympien, page 371
  • « Une famille, Luke. Tu m'as promis. » à Luke, Percy Jackson : Le Dernier Olympien, page 371.
  • « Sache, Cervelles d'algues, que je ne te faciliterai jamais, jamais les choses. Fais-toi une raison. » à Percy, Percy Jackson ; Le dernier Olympien, page 417
  • « T'inquiète pas pour lui ( Clovis ). Toi, par contre, je commence à me dire que tu es dans une vrai galère.» à Jason,Héros de l'olympe : Le Héros Perdu, page 112
  • « La plupart des pièges sont simples. Il suffit de réfléchir, en espérant que ta victime, elle, ne fasse pas marcher son cerveau. » à Frank Zhang, Héros de l'Olympe : La Marque d'Athéna.

Références[modifier | modifier le wikicode]

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .