- Félicitation. Tu as réussi à m'attraper. Maintenant, attends-toi à un trépas tragique.
- ― à Magnus Chase, Magnus Chase et les Dieux d'Asgard : Le Marteau de Thor, page 219.
Andvari est un nain vivant dans Alfheim qui possède une immense fortune et un anneau magique.
Biographie[]
Mythologie[]
Loki est parvenu à dérober le trésor d'Andvari. Tous ceux qui essayèrent par la suite, dont Sigurd et Fáfnir sont devenus fous.
Série Magnus Chase et les Dieux d'Asgard[]
Pendant Le Marteau de Thor[]
Inge conseille à Magnus Chase et à Hearthstone de partir à la recherche d'Andvari et d'utiliser son trésor pour payer la dette de Hearth à son père. Andvari vit sous la forme d'un poisson dans une rivière d'Alfheim. Hearth utilise la rune de Thor pour soulever la rivière et Magnus parvient à déterminer quel poisson est en réalité Andvari et à l'attraper. Le nain se transforme et finit par céder son trésor et son anneau à Magnus après avoir désamorcé les pièges qu'il avait installé. Il met Hearth en garde avant de se retransformer en poisson.
Pendant Le Vaisseau des damnés[]
De retour à Alfheim, Magnus se souvient avoir capturé Andvari. Son anneau a transformé Alderman en dragon. Après l'avoir tué, Magnus, Hearth et Blitzen remettent le trésor dans la rivière où vivait Andvari.
Caractéristiques[]
Apparence[]
Magnus trouve qu'Andvari est le nain le plus vieux et le plus gluant qu'il ait jamais vu. Il a les yeux verts. Il est très petit, même pour un nain, et porte une tunique en peau de poisson. Il a aussi une moustache blanche et la peau très ridée.
Capacités[]
- Métamorphose : Andvari a la capacité de se transformer en poisson.
Équipement[]
- Anneau d'Andvari : Andvari est le propriétaire d'un anneau maudit.