Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux
Téléchargement (2)-2

Les Amazones

Les Amazones sont une tribu de femmes guerrières vénérant les dieux guerriers, comme Arès, Artémis ou Bellone. Elles sont semblables aux Chasseresses d'Artémis - et travaillent avec elles parfois - à l'exception du vœu de chasteté qu'elles ne prononcent pas. Leur première reine fut Otrera.

Histoire[]

Pendant Percy Jackson et les Héros Grecs[]

Otrera et les femmes de son village se révoltèrent contre leurs maris et partirent vivre ensemble, formant ainsi le peuple des Amazones, dont Otrera devint la reine. Le roi Iobatès envoya Bellérophon affronter les Amazones pour faire pénitence. Bellérophon parvint à tuer Otrera. Lui succédèrent les deux filles qu'elle avait eu avec Arès, Hippolyte et Penthésilée.

L'un des travaux d'Héraclès consista à récupérer la ceinture des Amazones. La reine Hippolyte, qui le trouva immédiatement très attirant, accepta de lui donner. Penthésilée, de peur qu'Héraclès soit là pour tuer sa sœur, se précipita avec une lance, mais Hippolyte s'interposa et fut tuée.

Penthésilée succéda à sa sœur sur le trône et mena les Amazones au combat lors de la guerre de Troie du côté des Troyens. Elle fut finalement tuée par Achille.

Série Héros de l'Olympe[]

Pendant Le Fils de Neptune[]

Percy Jackson, Hazel Levesque et Frank Zhang partent à la recherche de Hylla Ramírez-Arellano, sur conseil de sa jeune sœur Reyna. Ils découvrent qu'elle est devenue la reine des Amazones, et sont capturés par ces guerrières. Frank et Percy sont enfermés, mais Hazel obtient un entretien avec la reine Hylla. Elle lui explique la situation, et Hylla lui confie que Otrera, leur première reine revenue d'entre les morts, l'a défiée pour reprendre sa place. Hazel parvient à s'enfuir avec Arion, le cheval magique.

Pendant ce temps, Hylla enchaine les combats contre Otrera. Elle la tue définitivement, et envoie ses troupes porter secours aux demi-dieux romains, qui se battent contre des géants.

Pendant Le Sang de l'Olympe[]

Au Barrachina, Reyna est enlevée par des Chasseresses d'Artémis. C'est ainsi qu'elle rencontre Thalia, la sœur de Jason. Cette dernière lui explique qu'elle travaille avec les Amazones pour piéger Orion, le géant ennemi d'Artémis. Mais le géant se montre plus malin qu'elles, et tue de nombreuses Amazones et Chasseresses, dont Kinzie. Cependant, Hylla reste en vie.

Amazones notables[]

RG PJ2 - Hylla

Hylla, la reine actuelle des Amazones

Anecdotes[]

  • D'après Rick Riordan, le site web Amazon.com est dirigé par ces femmes-guerrières.
    150
  • La forêt Amazonienne, et le fleuve Amazone sont nommés d'après elles.
Advertisement