Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux
Le trésor que vous voyez là n'est rien comparé à Magnus Chase ! Mon fils a enfin accompli quelque chose de bien : il m'a ramené un fils de Freyr comme invité permanent !
à ses invités, Magnus Chase et les Dieux d'Asgard : Le Marteau de Thor, page 237.


Alderman était le père de Hearthstone et Andiron. L'anneau magique d'Andvari le rendit fou et le transforma en dragon. Il fut tué par Magnus Chase.

Biographie[]

Alderman était un Elfe vivant à Alfheim, qui épousa Greta. Il collectionnait les objets précieux, et obtint notamment la pierre de Skofnung.

Alderman et Greta eurent deux fils, Hearthstone et Andiron. Alderman considérait la surdité de Hearth comme une imperfection et préférait son second fils. Lorsqu'Andiron avait sept ans, il fut tué par un monstre tandis qu'il jouait dans les bois avec Hearth. Alderman tua le monstre. Considérant Hearth comme responsable de la mort d'Andiron, il exigea qu'il paie une dette de sang en recouvrant entièrement la peau du monstre avec de l'or. Hearth finit par partir de chez lui. Quelques temps plus tard, Alderman perdit sa femme dans un accident de la route.

Série Magnus Chase et les Dieux d'Asgard[]

Pendant L’Épée de l’Été[]

Samirah al-Abbas mentionne à Magnus que les parents d'Hearth le considéraient comme responsable de la mort de son petit frère.

Pendant Le Marteau de Thor[]

Wildflower et Sunspot conduisent Hearth et Magnus chez Alderman qui congédie aussitôt les deux policiers. S'il se moque complètement du retour de son fils, Alderman est ravi rencontrer le fils de Freyr. Il refuse cependant de leur prêter la pierre de Skofnung lorsqu'il comprend que Hearth veut s'en servir pour guérir Blitzen. Il considère non seulement que Hearth n'a toujours pas payé sa dette mais qu'il est aussi responsable de la mort de Greta, qui a été renversée par un camion après le départ de leur fils. Il renverse son verre et laisse Magnus et Hearth avec Inge.

Magnus et Hearth reviennent finalement avec le trésor d'Andvari. Alderman fait remarquer qu'un poil du tapis n'est pas recouvert, ce qui force Magnus à y déposer l'anneau maudit d'Andvari. Hearth met son père en garde, mais celui-ci ne l'écoute pas et enfile l'anneau. Il prête la pierre à Hearth, qui soigne immédiatement Blitzen.

Durant la soirée, Alderman est déjà sous l'influence de l'anneau. Hearth essaie de le récupérer, mais Alderman ordonne à des nøkks de les tuer parce qu'ils cherchent à voler sa fortune. Magnus, Hearth et Blitz s'échappent après avoir libéré Inge de ses devoirs envers Alderman.

Pendant Le Vaisseau des damnés[]

La forme de dragon d'Alderman apparaît pour la première fois dans un rêve de Magnus. Odin l'avertit qu'il devra affronter cette bête lorsqu'il ira récupérer la pierre à aiguiser de Bolverk.

Lorsque Magnus, Blitzen et Hearthstone se rendent à Alfheim pour trouver la pierre à aiguiser, ils trouvent le manoir d'Alderman en ruines. Le groupe découvre qu'Alderman a été transformé en dragon en raison des effets de l'anneau ; il a rassemblé tous ses trésors, y compris la pierre à aiguiser, et a élu domicile dans une grotte. Il parle à la troisième personne comme s'il avait une personnalité dédoublée.

Les trois héros conçoivent un plan pour tuer Alderman : Hearth invoque l'esprit d'Andiron pour essayer de convaincre Alderman d'abandonner la bague, mais il se rend compte que c'est Hearth qui le fait, alors il le maudit. Magnus, tout en se cachant dans les tunnels construits par des Nisser, poignarde Alderman dans l'estomac avec Jack, le tuant tout en échappant rapidement au sang de dragon pour éviter de mourir. Le trio récupère ensuite la pierre à aiguiser et ramène l'or là où il l'a trouvé.

Après cela, Blitz dit qu'ils doivent soit manger le cœur d'Alderman pour acquérir ses souvenirs et sa sagesse, soit le brûler. Ils se disputent pour savoir qui devrait le manger - Magnus parce qu'il a tué le dragon, ou Hearth parce qu'il est son père. Pendant la dispute, Magnus jette accidentellement le cœur dans leur feu de camp, même si c'est techniquement ce qu'il voulait. Il essaye de le sauver mais se brûle les mains, puis les met dans sa bouche, goûtant par la même occasion le sang d'Alderman. Hearth semble soulagé, puisque l'âme d'Alderman a été mise au repos. Plus tard, pendant le Flyting de Magnus contre Loki, l'un de ses compliments pour Blitz et Hearth concernait la façon dont ils se sont opposés à Alderman.

Caractéristiques[]

Apparence[]

Alderman est un elfe très grand, mesurant plus de deux mètres, avec des yeux trop grands et des membres trop fins. Il a les cheveux blond platine. Il porte un costume gris et un pull à col roulé vert.

L'anneau le transforme en un monstre de quinze mètres de haut, dont le dos est hérissé de piques. Ses yeux verts sont étincelants et le sommet de son crâne est encore parsemé de touffes de cheveux blancs. Son visage évoque à Magnus celui de Fenrir.

Advertisement