Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux
Je suis Alcyonée, le cauchemar de Pluton et nouveau maître de la Mort.
à Jason Grace, Héros de l'Olympe : Le Fils de Neptune


Alcyonée est un Géant, fils du Tartare et de Gaïa. Il est l'aîné des géants, conçu pour combattre Pluton.

Biographie[]

Première Gigantomachie[]

Lors de la guerre entre les géants et les dieux, il était invincible tant qu'il restait sur sa terre natale. Héraclès le saisit et le traîna en dehors, puis lui perça le cœur d'une flèche empoisonnée.

Hazel et Marie Levesque[]

Dans les années 1940, Gaïa manipula Marie Levesque pour qu'elle emménage en Alaska et fasse renaître Alcyonée. Gaïa et Marie exploitèrent les pouvoirs d'Hazel, la fille de Marie, pour amasser des pierres précieuses. Hazel décida de sacrifier sa vie plutôt que de laisser Alcyonée revenir.

Série Héros de l'Olympe[]

Pendant Le Fils de Neptune[]

Alcyonée est revenu à la vie à cause de l'ouverture des Portes de la Mort. Il capture et garde prisonnier Thanatos, pour laisser les âmes sortir librement des Enfers. Il est finalement vaincu par Frank Zhang, transformé en éléphant de dix tonnes, après l'avoir préalablement forcé à franchir la frontière de son pays natal, avec l'aide d'Arion d'Hazel et de Percy Jackson.

Caractéristiques du personnage[]

Description physique[]

Alcyonée est décrit comme étant plus grand que Polybotès, mesurant plus de 40 pieds, mais légèrement plus petit que Porphyrion. Sa peau semble être faite d'or et ses jambes sont en revanche des pattes de dragon de couleur rouille. Son armure est faite de platine et il possède un bâton de fer de la taille d'un totem. Étant fait de pierres et de métaux précieux, son corps en est recouvert, y compris de pierres dans ses cheveux rouges tressés. Contrairement aux autres êtres immortels qui saignent de l'ichor, le sang d'Alcyonée est fait d'huile et on dit que des diamants bruts composent son cœur. Quand Arion le tire d'Alcyonée, sa peau dorée prend la couleur du laiton.

Anecdotes[]

  • Alcyonée est le seul géant à pouvoir être tué sans l'alliance d'un dieu et d'un héros.
Advertisement