Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux
J'adore le harcèlement !
à Léo Valdez, Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès, page 100.


Acmon est un des deux Cercopès. Il vit à Bologne, avec son frère Passalos, et adore voler les affaires des gens.

Biographie[]

Série Héros de l'Olympe[]

Pendant La Maison d'Hadès[]

Alors que l'équipage de l'Argo II se rassemble au mess pour discuter de la prochaine étape de leur voyage, Acmon et Passalos prennent d'assaut le navire, et attachent Piper McLean et Gleeson Hedge. Ils volent des armes et d'autres choses appartenant aux demi-dieux, avant de partir. Ils sont poursuivis par Jason Grace et Léo Valdez. Ils s'enfuient en laissant Jason attaché à une statue de Neptune, et Léo sans pantalon.

Léo fabrique une sorte de bombe et envoie de la fumée sur les nains pour les aveugler et les attacher plus facilement. Ils promettent de lui rendre ses affaires, et Léo leur ordonne d'aller piller les armes des Romains marchant sur la Colonie des Sang-Mêlé.

Pendant Le Sang de l'Olympe[]

Octave mentionne deux nains qui pillaient ses affaires : les deux Cercopès. Il mentionne aussi qu'ils les ont capturés et qu'il va les envoyer lui-même au Tartare.

Caractéristiques[]

Physique[]

Acmon a une barbe brune et le corps couvert de plaques de fourrure. Il porte un chapeau melon vert et une chemise d'arbitre à rayures blanches et noires. Il mesure environ un mètre vingt.

Advertisement