Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux


Éphialtès est un Géant, fils du Tartare et de Gaïa. Il est conçu pour combattre Dionysos avec son frère jumeau Otos.

Biographie[]

Série Héros de l'Olympe[]

Pendant La Marque d'Athéna[]

Piper McLean le voit avec sont frère Otos dans la lame de son poignard etPercy Jackson le voit en rêve tenant prisonnier Nico di Angelo avec l'aide de son frere Otos. Otos et Ephialtès font équipe avec Arachné pour tuer Annabeth Chase, et ils essayent de garder la Colonie des Sang-Mêlé et le Camp Jupiter en guerre. Ils se sont battus contre Percy et Jason Grace au Colisée, et ont été vaincu par Bacchus.

Pendant La Maison d'Hadès[]

Il est mentionné par Crios et Hypérion en train de garder les Portes de la Mort.

Pendant Le Sang de l'Olympe[]

Otos et lui sont tués par Poséidon et Percy durant la bataille finale à Athènes.

Caractéristiques[]

Description physique[]

Éphialtès ne mesure que douze pieds qui est seulement la moitié de la taille de la plupart des géants. Il a deux serpents verts aux yeux jaunes en guise de jambes (qu'il dissimule généralement sous son pantalon noir). Ses longs cheveux violets sont tressés avec des pièces d'or et d'argent. Il a une lance de dix pieds attachée à son dos. Son apparence est presque identique à celle de son frère Otos, la seule différence étant la couleur de leurs cheveux.

Personnalité[]

Éphialtès est montré comme étant plus sérieux que son frère Otos, à qui il donne souvent des ordres. Éphialtès a l'habitude d'inventer des plans pour attirer l'attention. En général, il échoue pour une raison ou une autre. Il est également montré comme étant plus irrationnel et sadique que son frère.

Comme son frère, il a l'intention de prendre la place de Bacchus en tant que dieu des fêtes. Cependant, ses fêtes ont tendance à être très exagérées et peu attrayantes. Il s'énerve aussi constamment contre son frère lorsqu'il lui fait remarquer ses échecs pour attirer l'attention ou lorsqu'il essaie d'ajouter quelque chose au plan, comme un numéro de ballet. Normalement, la seule chose qui l'arrête, c'est le manque de temps ou de planification.  

Advertisement